Problème avec le site de Jigzone.com [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Madagascar
Arias

Problème avec le site de Jigzone.com [Résolu]

Message par Madagascar »

Bonjour,
Je fais régulièrement des puzzles sur le site : http://fr.jigzone.com/puzzles/daily-jigsaw
qui offre différentes possibilités quant au choix du nombre de pièces ainsi que la forme.
Or depuis la dernière mise à jour de Firefox cette fonction est inactive, alors qu'elle est toujours ok si je navigue avec Internet Expolorer.
Y a-t-il une solution pour corriger ce bug ?
Un grand merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par Madagascar le 29 mai 2019, 18:07, modifié 1 fois.
pat-san
Gecko

Re: Problème avec le site de Jigzone.com

Message par pat-san »

Bonjour,
Il faut autoriser le detecteur d'empreinte numerique (canvas)

Image
Madagascar
Arias

Message par Madagascar »

Bonsoir,
pour la réponse de pat-san, je suis toujours sur Windows 7 et n'ai pas de fenêtre concernant canvas HTML5. Ne sait malheureusement pas comment vous faire parvenir la capture d'écran :roll:
et pour la réponse de doubleton cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie, mais sans succès.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonsoir

pas de canvas non plus, essaie en mode sans échec: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Madagascar
Arias

Message par Madagascar »

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, de réparer, mais pas de changement, le problème est toujours là :wink:
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

alors avec un nouveau profil sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil

Quand on clic sur modifier le format, il devrait se passer quoi ?
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
pat-san
Gecko

Message par pat-san »

Chez moi ce site ne fonctionne que comme ça, en autorisant le canvas:

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Firefox 67.0
Pour ma part
Selon constat instant
N'ai pas d'avertissement
Site utilisation sans gêne constaté

Remarque avertissement
Essai effectué sous xp et Tor
Image
Madagascar
Arias

Message par Madagascar »

Bonjour à tous,
- Pepersan, quand on clique sur "Modifier le format" apparaît un nouveau menu qui nous donne le choix entre divers nombres de pièces ainsi que diverses formes de pièces pour jouer. Quant à créer un nouveau profil, c'est un peu du chinois pour moi :shock:
- Pat-san, le menu qui apparaît sur votre capture d'écran et sur votre vidéo n'apparaît pas sur mon ordinateur. A gauche de l'adresse du site j'ai bien le i entouré d'un rond suivi d'une icône en forme d'écusson et pas du tout d'icône en forme d'image. Lorsque je clique sur le i ou sur l'écusson j'ai une fenêtre donnant quelques informations sur le site de Jigzone.
Et comme le signale doubleton, l'autre jour ça fonctionnait chez lui et plus aujourd'hui. Il doit donc y avoir un petit bug dans la dernière version de Firefox. Je verrai comment ça se passe à la prochaine mise à jour, et en attendant j'irai jouer sur InternetExplorer (que j'évite en général) :wink:
En tous les cas je vous remercie de votre aide.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
Pepersan, quand on clique sur "Modifier le format" apparaît un nouveau menu qui nous donne le choix entre divers nombres de pièces ainsi que diverses formes de pièces pour jouer.
Ok, ça ne fonctionne pas, seul le choix du nombres de pièces fonctionne.
En examinant l élément via la console: Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « http://www.google-analytics.com/analytics.js ».Les feuilles de style sans changements CSSOM ont été analysées à nouveau pour rechercher des erreurs. Actualisez la page pour afficher également les erreurs des feuilles de style modifiées depuis CSSOM et depuis des attributs de style.
Madagascar
Arias

Message par Madagascar »

Bonjour Pepersan,
Merci pour votre message. Je suis désolée mais vos explications, de même que le message que j'ai vu lorsque j'ai cliqué sur le lien, sont incompréhensibles pour moi :o , qui suis une utilisatrice lambda à la retraite.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

@ Madagascar, c est juste pour info, si ça peut aider un intervenant du forum :)

Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
tester avec Firefox portable 67.0.
Pour accéder à "Modifier le format/Choisir un format de puzzle", il faut commencer par déplacer une pièce sur le puzzle et ensuite cliquer sur "modifier le format".
A+ :wink:
Madagascar
Arias

Message par Madagascar »

Merci GlopGlop, votre solution fonctionne aussi sur mon ordinateur. Je vais procéder ainsi dorénavant jusqu'à ce que je puisse choisir à nouveau en cliquant juste sur "Modifier le format" comme c'était avant la dernière mise à jour de Firefox.
Je vais marquer mon message comme résolu et remercie encore tous les intervenants.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Complément
Firefox 67.0
Pour ma part
https://drive.google.com/file/d/1uDPTeq ... sp=sharing
Répondre