Pb Thunderbird et Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Vista
Arias

Pb Thunderbird et Gmail

Message par Vista »

Bonjour, pas trouvé de message concernant mon pb

J'ai perdu tous mes mails se trouvant sur gmail + de 5 ans. (10.000 mails environ). :(
Pour accédé à Gmail j'utilise Thunderbird, malheureusement je n'ai plus aucun mail dans les dossiers ni dans la corbeille.
Je n'ai pourtant fais aucune mauvaise manip, genre sélectionné "Tous les messages" et ensuite vider la corbeille (je ne vide jamais manuellement la corbeille !).
J'ai une sauvegarde que je rétablie dans Thunderbird, mais malheureusement le serveur me vire systématiquement les mails pour m'envoyer les nouveaux...
Y a t il une possibilité pour récupérer ces mails.
J'ai bien tenté de créer une autre adresse, de couper la connexion de vite sélectionner des messages et de les glisser dans l'autre adresse après la reconnexion, mais faut pas rêver si c'est possible pour un dossier, c'est impossible pour l'ensemble des dossiers.

Quelqu'un a t il une solution viable.

Cordialement.
Vista
Arias

Re: Pb Thunderbird et Gmail

Message par Vista »

dernière info, cette histoire est arrivée i ly a 3 jours et le serveur est en train maintenant de rétablir les messages sous mes yeux ?!?!
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de pb avec gmail ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Vista a écrit : 27 mai 2019, 04:04 J'ai une sauvegarde que je rétablie dans Thunderbird, mais malheureusement le serveur me vire systématiquement les mails pour m'envoyer les nouveaux... J'ai bien tenté de créer une autre adresse, de couper la connexion de vite sélectionner des messages et de les glisser dans l'autre adresse après la reconnexion
hello
Tu rétablies comment cette sauvegarde ??? Le serveur connecté ou déconnecté ?!
Pourquoi couper la connexion ?! pour reconnecter ? ... le copier vers en principe fonctionne
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton compte GMAIL est en POP ou en IMAP dans Thunderbird ?
Commence par vérifier l'état de ta boîte mails directement sur le serveur de GMAIL avec le webmail.

A+
Vista
Arias

Message par Vista »

Le serveur est en imap sinon il ne virerait pas les mails, mais même en modifiant le serveur sortant il vire les mails.
Pour faire un transfert je suis obligé d'être connecté, sinon il m'indique ne pas trouver le serveur, de plus pour pouvoir envoyer un mail sur l'autre compte il faut la connexion.
Vista
Arias

Message par Vista »

hello
Tu rétablies comment cette sauvegarde ??? Le serveur connecté ou déconnecté ?!
Pourquoi couper la connexion ?! pour reconnecter ? ... le copier vers en principe fonctionne
Pas vraiment compris ta question, mais ... cette sauvagarde est rétablie connexion coupée et Thunderbird arrêté, J'ouvre Thunderbird 2 fenêtres en parallèles, j'ouvre la connexion, et rapidos je sélectionne des mails et les glisse dans la fenêtre secondaire, mais pas le temps de le faire aussi pour d'autres mails.
J'insiste sur le fait que lorsque la connexion est coupée, je ne peux pas faire glissé de mail dans Thunderbird, serveur non joignable.
Vista
Arias

Message par Vista »

Ce qui serait bien c'est de connaitre le nom du fichier dans Thunderbir qui indique au serveur une quelconque modif en modifiant la date interne, mais faut pas que je rêve.
Je ne sais pas d'où vient le pb, Thunderbid ou la mauvaise manip d'un mec au niveau serveurs de chez Gmail, Google font un relook de leurs serveurs en ce moment... (début mai) si je ne me tromp-je !
Jean-Claude
Animal mythique

Jean-Claude a écrit : 27 mai 2019, 12:50 Commence par vérifier l'état de ta boîte mails directement sur le serveur de GMAIL avec le webmail.
En fonction de l'état de ta boîte mails sur le serveur, on pourra déjà déterminer s'il y a un problème dans Thunderbird.
Vista a écrit : 27 mai 2019, 19:46 Ce qui serait bien c'est de connaitre le nom du fichier dans Thunderbir qui indique au serveur une quelconque modif en modifiant la date interne, mais faut pas que je rêve.
Cela n'existe pas en IMAP. Il y a d'office synchronisation dans les deux sens.

A+
Vista
Arias

Message par Vista »

Vista a écrit : ↑
27 mai 2019, 19:46
Ce qui serait bien c'est de connaitre le nom du fichier dans Thunderbir qui indique au serveur une quelconque modif en modifiant la date interne, mais faut pas que je rêve.

Cela n'existe pas en IMAP. Il y a d'office synchronisation dans les deux sens.
Ok, mais quel fichier permet cette synchro ?
Jean-Claude
Animal mythique

Vista a écrit : 28 mai 2019, 05:30 Ok, mais quel fichier permet cette synchro ?
Tout au plus les fichiers index, c-à-d ceux avec l'extension .msf. Mais supprimer un fichier index ne sert qu'à le réinitialiser ou à le réparer.
Mais si tu veux désactiver la synchro sur un dossier, il suffit de te désabonner au dossier. Pour cela : clic droit sur le nom du compte / s'abonner / décoche le(s) dossier(s) concerné(s).

A+
Vista
Arias

Message par Vista »

Ok, merci pour l'info.
Répondre