Synchronisation (des marques pages) Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Xyde
Arias

Synchronisation (des marques pages) Résolu

Message par Xyde »

Bonjour,
J'utilise la synchronisation des marques pages depuis longtemps. Or je tente de le faire avec un nouvel ordinateur et bloque lorsqu'on demande de saisir le code de sécurité a 6 chiffres. Il est indiqué "ouvrez l'application d'authentification et saisissez le code de sécurité fourni" De quelle application d'authentification parle t on ? ou la trouver ?? je n'ai aucun mail reçu ou autre.

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Xyde le 26 mai 2019, 15:53, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Synchronisation (des marques pages)

Message par pepersan »

Bonjour
J'utilise la synchronisation des marques pages depuis longtemps
donc tu as créé un compte comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... refox-sync
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Xyde
Arias

Re: Sy Une fois connecté dessus il m'envoie un pop up nchronisation (des marques pages)

Message par Xyde »

Oui, j'ai un compte "Firefox sync" Une fois connecté dessus '( c'est a dire après avoir fait sans problème les points 1 à 4 de l'aide correspondant a votre lien) il m'envoie un pop up me demandant de saisir le code de sécurité à 6 chiffres , et non le point 5 de l'aide. Il est indiqué : "Ouvrez l'application d'identification et saisissez le code fourni" code a 6 chiffres.
Or je ne sais pas de quelle application il est question La est mon problème car je ne sais pas ou aller trouver ce code a 6 chiffres - et de plus ça ne correspond pas a l'aide qui indique que la synchronisation devrait commencer après .

Je pense avoir été clair. Je dois ajouter que ce nouvel ordi remplace un autre sur lequel la synchronisation avait étéé faite et marchait sans problème.
Encore merci pour votre aide
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Xyde
Arias

Message par Xyde »

Je suis de plus en plus déçu :
Vous me donnez, sans aucune explication un lien, et j'en déduis que je dois installer Authy. Ce que je tente de faire bien que cela ne semble apparaitre nulle part dans le "mode d'emploi de Firefox sync" dont vous m'avez rappelé l’existence.
Bien que j'ai déjà un compte Firefox sync, avec un mot de passe il semble, qu'en plus il faille passer par Authy qui demande de créer un nouveau compte, avec mot de passe? Ça devient l'usine bouton presse bouton ....dans quel but ???
Or Authy est rédigé en anglais, (rien en français) et malgré tous mes efforts, je ne parviens pas a ouvrir un compte Authy, et recevoir un code, qui si je comprends bien devrait enfin (???) me permettre d'avoir un code pour finalement activer Firefox sync.

Comme déjà dit, j'avais activé cette fonction dans le passé de façon plus facile, et déplore cette escalade a la complexité,; sans jamais comprendre ce qu'on me fait faire.

J'utilise depuis de nombreuses années Firefox, a qui j'ai déjà envoyé des aides au développement,, pour plusieurs ordis, et vous comprendrez, que je "cale" et déplore cette situation.

J'attends une véritable aide, pour un français moyen (non anglophone) que je suis.

D'avance MERCI !!
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Je n ai pas de compte Firefox sync,parmi les bénévoles du forum, je crois que c est pareil, donc je ne peut que diriger vers des tutos.
Or Authy est rédigé en anglais
il y a un menu déroulant pour choisir le pays https://authy.com/download/

http://allinfo.space/2017/06/09/comment ... appareils/
Xyde
Arias

Message par Xyde »

Enfin !!!!
Il faut vraiment vouloir synchroniser ses marques pages entre plusieurs ordi car, promis ce n'est pas simple du tout :

Le texte en français est INCOMPRÉHENSIBLE (traduction automatique très mauvaise)

Sincèrement je ne comprends pas la nécessité d'une double sécurité, par Authy, pour des listes de marques pages. Faudrait le dire en haut lieu !!

Pepersan ; MERCI
Répondre