Mise à jour firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Mise à jour firefox
Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour Firefox m'a enlevé mes marques pages.
J'ai essayé de les récupérer et il ne trouve dans les fichiers que des versions de 2016...help comment retrouver ceux qui marchaient hier...
Merci
Suite à la dernière mise à jour Firefox m'a enlevé mes marques pages.
J'ai essayé de les récupérer et il ne trouve dans les fichiers que des versions de 2016...help comment retrouver ceux qui marchaient hier...
Merci
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Mise à jour firefox
Bonjour Chrissatanas,
« Rien ne se perd, tout ce transforme », vos signets doivent se trouver dans la sauvegarde.
Si cela ne vous apporte rien, c’est qu’il se pourrait qu’il y ait plusieurs profils, en ce cas, il faudra fermer Firefox et utiliser le gestionnaire de profil.
Regardez, toutefois sur votre Bureau, si par hasard il n’y aurait pas un dossier jamais vu auparavant.
Bien à vous.
« Rien ne se perd, tout ce transforme », vos signets doivent se trouver dans la sauvegarde.
Si cela ne vous apporte rien, c’est qu’il se pourrait qu’il y ait plusieurs profils, en ce cas, il faudra fermer Firefox et utiliser le gestionnaire de profil.
Regardez, toutefois sur votre Bureau, si par hasard il n’y aurait pas un dossier jamais vu auparavant.
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 mai 2019, 20:08, modifié 2 fois.
-
- Arias
Et pourtant je ne trouve rien je reviens sur le sujet si je ne trouve pas. Merci lavoisier 

-
- Arias
Impossible à retrouver mes favoris.. Merci mozilla et sa mise à jour...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,Chrissatanas a écrit : 23 mai 2019, 17:22 Impossible à retrouver mes favoris.. Merci mozilla et sa mise à jour...
C’est impossible. Firefox ne supprime pas les signets. Firefox s'installe en 2 temps, le logiciel et le profil, et il ne les mets pas au même endroit, afin d'éviter la suppression, si le logiciel a un problème.
Est-ce qu’autre chose ne s’afficherait plus, les extensions, les mots de passe, etc.
Ils sont donc quelque part, mais comme nous sommes à distance, c’est difficile d’aider quelqu’un, car nous ne voyons pas concrètement ce qu’il y a sur son ordinateur, ainsi, il est bien de nous aider en faisant des copies écran.
Vous ne nous dites pas si le gestionnaire de profil indique plusieurs profils, si vous voyez un dossier étrange sur votre Bureau.
Mais là, si vous utilisez un Windows, peut-être essayer de revenir en arrière, à une date antérieure, Windows le permet.
Il faut toujours sauvegarder son profil, pensez-y, c'est un truc tout con à faire, juste un simple copier/coller des fichiers.
Vos signets sont toujours là, mais où ?
Il faut savoir qu’en informatique rien ne s’efface, en réalité, cela ne s’affiche plus à l’écran, c’est différent.
Quand vous utilisez supprimer, en réalité cela ne supprime rien, cela ne l’affiche plus et n’importe quelle personne qui connaît la technique peut le faire réapparaitre.
C’est comme cela que Crase et Benalla ont été attrapées, ils pensaient avoir effacé une vidéo, mais rien ne s’efface, il a suffi d’utiliser un petit logiciel pour la faire reparaitre.
Pour ne pas récupérer des données, il faut réécrire dessus plusieurs fois, en fait elles ne seront jamais effacées, mais irrécupérables.
Ce qu’il nous faut, c’est savoir où ils sont passés.
Auriez-vous par hasard nettoyé avec un truc du genre, ou un autre, Ccleaner ?
Bien à vous.
-
- Arias
Bonsoir. Alors oui je me connectais sans m'inscrire sans profil. Après avoir épluché mon pc et les app data miracle retrouvés.. Du coup copie et sync.
Merci à vous en cherchant on trouve..
Merci à vous en cherchant on trouve..
Bonsoir
si le problème est résolu, merci de le signaler , comme indiqué dans ma signature.
si le problème est résolu, merci de le signaler , comme indiqué dans ma signature.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]