Gestion des Indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Iguane

Gestion des Indésirables

Message par behache »

Bonsoir

Outre les innombrables courriels que Tdb classe immédiatement dans le dossier correspondant, de nombreux messages marqués comme Indésirables restent dans la boite de Réception tandis que s'affiche dans le volet du bas " Tdb pense que ce message est frauduleux " sans que je comprenne comment gérer ces messages alors que j'approuve l'analyse du courrielleur.
- Je ne vois alors pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton " Supprimer " alors que le bouton " Indésirable " a disparu, qui me permettrait d'apprendre définitivement à Tdb d'envoyer les ultérieurs messages émanant de ce correspondant dans le le dossier Indésirables.

Comment confirmer à Tdb que ce qu'il pense est correct ?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Gestion des Indésirables

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Lorsque TB affiche le message "Tdb pense que ce message est frauduleux", c'est normalement qu'il a catégorisé ce message comme "Indésirable".
Une icône représentant une petite flamme devrait être visible dans la fenêtre listant les en-têtes, dans la colonne "Statut indésirable".
Si tu n'as pas sélectionné cette colonne, tu peux la faire apparaître via : clic droit sur le titre de la fenêtre, par exemple sur le titre "sujet" --> sélectionne "statut indésirable".
Lorsqu'un message est détecté indésirable, le bouton de déclaration "Indésirable" disparaît (puisqu'il est déjà reconnu comme tel) et est remplacé par un bouton de déclaration "Acceptable", placé en haut du message, à droite du message "Tdb pense que ce message est frauduleux".

Si ce message, reconnu indésirable, apparaît dans le dossier courrier entrant, vérifie si tes paramètres de gestion des indésirables sont OK pour ce compte.
Pour cela : clic droit sur le nom du compte / paramètres / volet gauche "paramètres des indésirables"
- est-ce que le contrôle des indésirables est activé (l'option est tout en haut de la page) ?
- un déplacement des indésirables est-il sélectionné ? ou, est-il prévu dans les préférences globales des indésirables (bouton du bas) ?

A+
jacouille28
Arias

Message par jacouille28 »

bonjour,
désolé d'intervenir dans ce post mais je suis tout nouveau et je cherche désespérément comment ouvrir un nouveau sujet. il parait qu'il existe un bouton mais impossible de trouver ça. merci de m'indiquer comment faire.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

jacouille28 a écrit : 22 mai 2019, 15:24 bonjour,
désolé d'intervenir dans ce post mais je suis tout nouveau et je cherche désespérément comment ouvrir un nouveau sujet. il parait qu'il existe un bouton mais impossible de trouver ça. merci de m'indiquer comment faire.
Bonjour,
Dans la fenêtre d'accueil du forum, avec la liste de tous les sujets, il y a en haut à gauche, écrit en rouge, un bouton "Nouveau sujet". Ce bouton existe aussi en bas à gauche de cette même fenêtre.

A+
behache
Iguane

Message par behache »

Bonjour Jean-Claude et merci
Jean-Claude a écrit : 22 mai 2019, 14:54...Si ce message, reconnu indésirable, apparaît dans le dossier courrier entrant, vérifie si tes paramètres de gestion des indésirables sont OK pour ce compte.
Pour cela : clic droit sur le nom du compte / paramètres / volet gauche "paramètres des indésirables"
- est-ce que le contrôle des indésirables est activé (l'option est tout en haut de la page) ?
Sont cochées les cases
- Activer le contrôle adaptatif de courriels indésirables pour ce compte
- Se fier aux en-têtes des courriels indésirables placés par Spamassasin
- un déplacement des indésirables est-il sélectionné ?
Au § " Destination et rétention "
est cochée
- Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers dossier " Indésirable " sur : "Nom_du_ compte
n'est pas cochée
- Autre (dossier proposé en grisé : Indésirables sur Nom_du_ compte)
NB : Pas déplacement des Indésirables quelque soit l'une de ces 2 dernières cases cochées
ou, est-il prévu dans les préférences globales des indésirables (bouton du bas) ?
Dans la page qui s'ouvre (onglet Sécurité) sont cochées les cases
- Quand je marque des messages comme indésirables
- les déplacer dans le dossier "Indésirables "
- marquer les messages indésirables comme lus
- activer la journalisation du filtre adaptatif des indésirables.
behache
Iguane

Message par behache »

Bonsoir
L'anomalie s'est réglée seule sans que j'en connaisse les tenants et aboutissants.
De nouveau, les indésirables entrants sont immédiatement dirigés par Tdb vers le dossier Indésirables et ceux non détectés automatiquement, qui restent dans les entrants ne sont plas " estampillés " du symbole correspondant.
Un clic sur le boutons <Indésirables> les transfère donc comme attendu.

Temps qu'une explication ne sera pas trouvée je m'abstiendrais de mettre le sujet en [Résulu]
Répondre