Firefox est de plus en plus lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

CoeurAnthracite
Salamandre

Firefox est de plus en plus lent

Message par CoeurAnthracite »

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis quelques temps avec Firefox. De temps à autre, j'ai d'énormes pertes de vitesse où chaque chargement devient un vrai supplice tellement ça prend du temps. Ça ne touche que Firefox (Pour dire, je suis en train d'utiliser Opera pour écrire ceci parce que ça arrive en ce moment même). J'ai songé remettre Firefox à zéro mais j'ai plusieurs onglets ouverts que je ne veux pas avoir à rechercher après, donc j'aimerais éviter au possible, sauf s'il y a moyen de les préserver ou de les rétablir. Pouvez-vous m'aider ?
Je n'ai que 3 plugins disponibles et actifs, ainsi que ces modules > Image

Merci d'avance !
CoeurAnthracite
Salamandre

Re: Firefox est de plus en plus lent

Je tiens à préciser qu'après l'avoir fermé et relancé, il s'est remis à vitesse normale mais j'aimerais que ça n'arrive pas du tout :/
pat-san
Gecko

Message par pat-san »

Bonjour,

Et en désactivant l'extension Hoxx VPN proxy, ça donne quoi?
CoeurAnthracite
Salamandre

Hoxx VPN proxy est installé mais le service est pratiquement toujours éteint (Je ne le lance qu'en cas de besoin, tout comme User-Agent Switcher). Est-ce qu'il peut être responsable malgré tout ?
CoeurAnthracite
Salamandre

Bonjour, je n'ai toujours pas résolu ce problème. Pour l'instant, ma seule solution est de fermer et rouvrir Firefox pour que les ralentissements s'arrêtent, mais c'est assez ennuyeux à la longue...
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
il faut désactiver tout les modules complémentaires, et voir si les ralentissements disparaissent.
si oui, réactiver 1 à 1 chaque module pour trouver le coupable
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Vérifier votre antivirus, il se peut qu’il soit programmé pour scanner toutes les activités de Firefox, du coup cela ralenti tout.

Toutefois je constate que vous avez au minimum une extension en trop : Ghostery ; quand vous utilisez des extensions qui font la même chose, cela surcharge inutilement vos ressources.
Si vous utilisez uBlock Origin, il fait aussi liste anti-traqueur, dans software vous prenez uBlock et dans Tag : Privacy ; quand une liste vous intéresse, vous cliquez sur detail, pour avoir plus d'informations cliquez sur : Home ; pour l'ajouter sur : subscribe.

Bien à vous.
CoeurAnthracite
Salamandre

Bonjour,j'utilise Avast comme antivirus mais j'avais désactivé son agent web et même son addon auto-intégré à mon navigateur parce que sa politique de protection est vraiment bordel, me bloquant successivement des accès à des pages pourtant safe (Comme des pages Wiki que je visite pourtant assez souvent).
J'ai désinstallé Ghostery, mais je ne comprends pas trop bien vos explications. Je ne trouve pas d'onglet Privacy dans le tableau de bord de uBlock, je suis un peu noob dans l'utilisation de ce genre de système pour être honnête...

Je vais tenter la désactivation totale des addons et leur réactivation progressive, mais vu que le problème se déclenche parfois au bout d'une heure ou deux de navigation, ça risque d'être très long pour trouver la source.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

Les mots sous-lignés sont en fait des liens Internet, je vous conseille donc de cliquer dessus.
Retournez sur mon post précédent et cliquetez sur Privacy, il va vous emmener sur un site de listes de protection que l’on peut ajouter à uBlock Origin.

Il y a là des centaines de listes et la rubrique Tag permet de les classer par intérêt.

- Quel Windows utilisez-vous, car certains ouvrent beaucoup de services et cela ralentit la navigation ?
- Utilisez-vous un pare-feu ?
- À quoi vous servent les autres extensions ?
Certains ont l’aire de faire la même chose, d’autres sont des proxys qui peuvent ralentir eux aussi, surtout s’ils se déclenchent automatiquement.

Voyez cela aussi.

Bien à vous.
CoeurAnthracite
Salamandre

Ha d'accord, je n'avais pas compris cela, je me sens un peu bête pour le coup. Je vais aller rouvrir cette page sur Firefox et regarder à ça dans ce cas.

Sinon pour les infos additionnelles :
- Je suis sous Windows 7 édition intégrale (Je tiens à préciser que je ne compte pas upgrader vers le 10).
- Mon pare-feu est désactivé. Il pose trop souvent des problèmes lors d'installation ou simple utilisation de logiciels, donc je le laisse inactif en permanence.
- Les extensions :
> Add to Buyee est un addon pour un site relais qui me permet d'acheter des items au Japon que je ne peux pas avoir par voie normale. Niveau praticité, j'ai un peu du mal à m'en passer.
> Facebook container, beh c'est la sécurité pour/contre FB. Je l'ai installé quand Firefox l'a sorti et je n'avais pas de problème jusqu'à récemment.
> Hoxx VPN Proxy est un simple VPN que j'active de temps en temps pour accéder à des pages ou vidéos bloquées par zone.
> uBlock, un bloqueur de pub, anti-tracking, etc.
> User agent switcher ne me sert que pour Instagram (Je ne l'active qu'à ce moment-là) parce que je ne peux pas uploader sans avoir une interface de téléphone (J'utilise très peu la version téléphone).
> VideoDownload Helper me sert -de moins en moins, note- à télécharger des fichiers vidéo ci et là.
Et dernièrement, après mon premier post ici, j'ai ajouté "Youtube Non-stop" pour pallier la nouvelle fonction de pause automatique dans les vidéos de Youtube parce que j'en avais assez de devoir revenir sur mon pc tous les x temps pour relancer ce qui était en cours...

Pour l'instant, je n'ai que uBlock et Facebook Container qui fonctionnent de concert et ça n'a -pour l'instant- pas l'air d'interférer au bon fonctionnement du navigateur. Par contre, Opera et Thunderbird n'ont tout simplement aucun problème de leur coté.

Edit : J'ai accédé à votre dernier lien, mais je n'ai aucun problème niveau barres de recherche intruses & coe, j'ai déjà tout purgé, et jusqu'ici je n'en ai plus eu depuis un moment.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

Mais quel pare-feu ?
Parce que le pare-feu intégré à Windows n’est pas intrusif.
Vous ne devriez pas le désactiver, cela empêche que des logiciels se connectent sans cesse à Internet ou que des personnes malveillantes prennent le contrôle de votre ordinateur.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 mai 2019, 10:41, modifié 1 fois.
CoeurAnthracite
Salamandre

Bonsoir,

Celui intégré à Windows (Je n'en ai pas mis d'autre en tout cas).
Il l'a pourtant été, je devais souvent le désactiver pour installer ou faire tourner certains logiciels auparavant. Ici, je viens donc de le réactiver, mais est-ce que son état peut influencer le problème de Firefox ? Parce que comme je le disais plus tôt, seul Firefox a des problèmes de ralentissement, mes autres logiciels et navigateur fonctionnent très bien.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Tentez de réinitialiser le pare-feu peut-être a-t-il un problème.
Vous pouvez faire aussi la même chose avec Firefox, cela consiste à aller dans le profil et a supprimer le fichier prefs.js, jaune en forme de S, et de supprimer tous les fichiers jaunes en forme de S, même s'ils ne s'appellent pas prefs.js - Image -, que Firefox va recréer à neuf. La suppression se fait Firefox fermé.

Bien à vous.
CoeurAnthracite
Salamandre

Errr j'ai cinq dossiers "profiles", comment je m'y prends? Ils ont tous "default" dans leur nom. La seule vraie différence, c'est que 4 sont datés au 21/05 de cette année, tandis que le cinquième est daté à aujourd'hui. Je suppose que c'est celui-là le concerné, mais les autres datent quand même d'il y a deux jours...

P.S.: les ralentissement surviennent finalement avec juste Facebook Container et uBlock actifs, je dis ça à l'attention de la personne qui me disait de tout désactiver et réactiver.
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

bonjour,
supprime juste Facebook Container, il doit faire double emploi avec UBlocks Origin
--
Christian....
Répondre