(Non résolu) impossible de supprimer le compte de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jibel
Lézard vert

(Non résolu) impossible de supprimer le compte de firefox

Message par jibel »

Bonjour,
Je suis pris au piège avec firefox que j'utilise depuis 10 ans, dernière version 66.0.3 ? Il se passe des ennuis de haut niveau! Impossible d'avoir un contact avec soit avec firefox pour pouvoir supprimer ce compte que j'ai depuis ces QQs années. J'ai été obligé de "réparer" de changer de mot de passe , mais après ces solutions ? Impossible de me connecter a "sync" MdeP et identifiant compris?? Que ce passe-t-il ? J'ai eu besoin d'un code de six chiffres? que je ne peux pas avoir depuis ce blocage de firefox pour Mes paramètres qui ne s'ouvrent plus, impossible d'avoir accès?? !! Car je n'ai qu'un GSM I-phone 4S de 2014 dans lequel j'ai installé "aut anthentificator" pour faire un scan dans ce qui est demandé. Je n'arrive plus du tout a ce que les réglages soient OK comme "vérification" la ou c'est demander ??? Qu'est-ce qu'il se passe avec les responsables de firefox? J'ai a mon domicile 1 PC dans lequel sont installés 11 OSs libres dans mes 4 disques dur interne et externe, tous avec firefox. Jamais eu de problème ! Sauf qu'il m'est signalé que mes connexions sont faites d'endroit différents :twisted: Je n'en reviens pas? qu'est-ce que c'est que ce bazar avec un navigateur que j'utilise depuis 10 ans??? Je ne sais pas si ici , je vais avoir une réponse pour que je puisse utiliser firefox ou alors de supprimer mon compte ?? Comme explique plus haut s'il me manque ce code, impossible de cliquer sur suppression du compte !! Merci pour vos avis , si c'est possible , cordialement :o
Dernière modification par jibel le 19 mai 2019, 22:46, modifié 2 fois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: impossible de supprimer le compte de firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je ne comprends pas le rapport avec le fait que vous utiliseriez depuis 10 ans Firefox.
C’est une information non pertinente, cela n’accorde aucun privilège et ne permet pas de mieux aider à la résolution du problème.

La version utilisée actuellement de Firefox est la 66.0.5
Un problème de certificat de sécurité sur les versions précédentes de Firefox a entraîné un lourd dysfonctionnement.

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync <=

Cordialement.
jibel
Lézard vert

Re: impossible de supprimer le compte de firefox

Message par jibel »

Cucurbitacé a écrit : 17 mai 2019, 18:21 Bonsoir,

Je ne comprends pas le rapport avec le fait que vous utiliseriez depuis 10 ans Firefox.
C’est une information non pertinente, cela n’accorde aucun privilège et ne permet pas de mieux aider à la résolution du problème.

La version utilisée actuellement de Firefox est la 66.0.5
Un problème de certificat de sécurité sur les versions précédentes de Firefox a entraîné un lourd dysfonctionnement.

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync <=

Cordialement.
@Cucurbitacé,
merci pour ton commentaire :wink:
Mon agacement est bien la , même si j'ai firefox 66.0.5, peu importe les versions, depuis +/-10 ans que cela soit avec W7 Oup's ou les OSs libres. C'est un fait qu'avec leur nouvelle version et qui plus est avec le fumeux PB de certificat de sécurité que ça m'a fichu dans l'ennui ! Ça M'sieur c'est sur ! J'avais tout fait, mais un peu trop rapidement, avec une splendide erreur ! Dont la plus belle chez firefox , il faudrait que je puise installer firefox dans mon I-phone 4S de 2014...Qui s’avère être incompatible pour l'installer dans mon I-phone 4S et hop-la ! :cry:
Parce qu'enfin , je ne suis qu'un utilisateur "gratos" que je n'aide pas beaucoup mozilla, thunderbird compris...
Il se trouve que je viens de rentrer, que j'ai lancé Fedora 29 stretch, ouvert firefox et par miracle j'ai cliqué sur "suppression de compte firefox" tout m'a l'air d'être rentré en ordre , pour le moment! Je crois que rien ne me sers a avoir un compte mozilla pour leurs outils.? En principe, si je change d'OS, ! :lol: j'espère.... ne pas être gêné :idea:
Il serait possible que je puisse supprimer mon compte dans tout les OSs et les préférences et voila :lol: D'autre part quand on a WXX on est considéré comme utilisateur "lambda"... Ce que je ne suis plus du tout. Libre a chacun de se lancer dans les OSs libres ou non...
Apparemment c'est OK ?? Je vais vérifier partout ,si c'est OK je colle ce post comme résolu, cordialement :oops:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
jibel
Lézard vert

Re: (Résolu) impossible de supprimer le compte de firefox

Message par jibel »

Bonjour pour clore ce post voila ce qu'il c'était passé avec Anthy et Authenticator ...impossible de coller le code a sa place et supercata
Image
Image
Pour dire que j'ai "apparemment"encore un compte avec firefox? Qui sera supprimé définitivement? Oui mais quand ? Sera-t-il possible de renouveler mon compte ? Je n'en sais rien? En aurai-je la possibilité ? Pas sur du tout!
Une fois que cette authentification avec un code de sécurité a fichu un gros ennui !! Si on n'a pas fait attention de ce qu'il aurait du être fait? La, c'est la faute de l'utilisateur!! Ou de qui d'autre ???? Point barre :twisted:
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir jibel,

J’ai d’énormes difficultés à vous lire et à vous comprendre.

The Mozilla Foudation indique bien dans son aide en ligne que s’il y a un problème avec un code, il faut considérer le compte Sync comme perdu.

De toute manière, vous pouvez en recréer un, ce qui résout votre problème ; The Mozilla Foundaiton propose des options avec.

Vous pouvez tout autant changer de service Sync pour en avoir un avec d’autres options ou gérait différemment. Firefox dans about:config permet de changer de service.

Les services de synchronisation sont un leurre, ils ne synchronisent rien, ce sont en réalité des services de stockage Internet. Les appareils n’échangent pas entre eux, ils vont stocker des informations sur un serveur privé, vont les comparer et mettre à jour. Cependant les informations stockées sur ces serveurs privés peuvent être utilisées par les entreprises, la confidentialité n’est pas garantie.

Pour que des appareils se synchronisent réellement et en confidentialité, il faut utiliser le Bluetooth qui ne peut se faire que si les appareils sont en présence les uns des autres, pas à distance.

Pour les services Sync, il suffit de lire les conditions d’utilisation et les conditions contractuelles.
Mais qui les lit ?!

Cordialement.
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

@Cucurbitacé.... Merci,

Code : Tout sélectionner

"The Mozilla Foudation indique bien dans son aide en ligne que s’il y a un problème avec un code, il faut considérer le compte Sync comme perdu"
Exact, c'est pour cette raison que j'ai été obligé de faire ceci dans chacun de mes 11 OSs différents:
Image
Avez vous compris ce que j'ai voulu écrire? Si je devais prendre chaque phrase, une par une avec 1°) et 2°) et 3°) d'expliquer ce qui c'est passé vraiment? Moi même étant âgé, je me sers des distributions libres depuis pas mal d'années... :lol:
Mais j'ai commencé très tard, donc on apprend ce qui devrait l'être sans aller faire des propositions ! Comme ne l'a pas fait Mozilla pour le code ! Sans en avertir les ceusses qui ont un compte de F.F. ou T.B. mozilla.. (gratos) non payant !
Ce que j'ai été obligé de faire ce qui se trouve dans la capture d'écran, a partir du "cliquage" tout a été supprimé. :shock:
J'ai réinstaller certains addons comme adblock + ou S3 translator for firefox etc. Voilà ou j'en suis ! Je crois savoir qu'il y a tellement d'abus de l'utilisation de F.F ou T.B. que la décision de Firefox d'avoir le code de sécurité mentionné!
Je n'ai pas besoin Bluetooth étant le seul a me servir de ma bécane :roll:
Voilà pourquoi j'ai été surpris "qu'est-c'est qu'ça" ou vont-il chercher ce problème :?: :?:
Si comme beaucoup, je n'avais qu'un seul OSs que ça soit Mac ou WXXX ou autres OSs libres. Cela serait sans PB même avec "about:config" pour par exemple que, la ou les ouvertures seront en FR ou d'autre trucs a faire et voila !
C'est pourquoi je lance chaque OS et refait une suppression de mon compte! Quand c'est possible! :idea: C'est dommage , mais très surprenant @ + 8-)
jibel
Lézard vert

Message par jibel »

Bonjour,
Je croyais m'être résolu ? hé bien non, ça recommence, voila ou se trouve encore cet superbe ennui dans cet O.S. linux-mint 19 ! Que je n'avais pas lancé depuis QQs jours ! Croyant pouvoir définitivement supprimé ce compte firefox. Mon compte sera supprimé! Oui mais quand ? 1 semaine 2 ou 3 semaines ? Je peux me servir de firefox sans problème , mais quand même d’où vient ce bazar? je suis obligé d’effacer "résolu" pour peut-être recevoir une réponse
ma capture d'écran montre que c'était impossible supprimer le compte ! ! ! C'est -y pas beau ça ? :twisted: :twisted: :mrgreen:
Image
Répondre