Recréer le lien avec des pièces jointes détachées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Poubellator
Arias

Recréer le lien avec des pièces jointes détachées

Message par Poubellator »

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird sur mon PC du boulot, et on nous rappelle régulièrement qu'il faut qu'on fasse le ménage pour ne pas que notre BAL prenne des dimensions démesurées.

Il y a quelques temps, j'avais appliqué la méthode du détachement des pièces jointes qui permet d'avoir des résultats immédiats sans prendre le risque de supprimer des mails importants. Et donc j'ai détaché la quasi-totalité des pièces jointes pour les mettre toutes dans le même dossier sur mon PC.

Le problème c'est que le support informatique est passé par là et a revu l'organisation de nos fichiers (pour faire court, la partition C est maintenant réservée au système et une partition D a été créée pour toutes nos données métiers).

Du coup mon dossier contenant les pièces jointes détachées a migré de C vers D, et Thunderbird n'est plus capable de les retrouver parce que dans chaque message le lien pointe vers l'ancien emplacement.

Ma question est donc la suivante :
Est-ce qu'il y a donc un moyen de modifier le lien vers les pièces jointes détachées ?

Merci d'avance
svobado
Varan

Re: Recréer le lien avec des pièces jointes détachées

Message par svobado »

hello
est-il possible de créer un raccourci entre C:\chemin-dossier-pj -> D:\chemin-dossier-pj
Poubellator
Arias

Je n'ai pas les droits, mais à la limite je pourrais faire une demande.

Le problème c'est que le déplacement du dossier a eu lieu il y a longtemps et que je ne me souviens même plus du chemin exact d'origine.
Est-ce qu'il y a une possibilité de trouver le chemin que Thunderbird essaye de suivre pour retrouver la PJ ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le chemin est enregistré dans chaque mail ayant des pièces jointes détachées.
Pour le voir : sélectionner le mail, puis : menu / affichage / code source du message / rubrique : "X-Mozilla-External-Attachment-URL" en fin du mail. Si tu y vois des %20, cela correspond au code utilisé pour indiquer un caractère blanc.
Cela ne semble pas modifiable.

Le chemin qui sera suivi pour les nouveaux détachements : menu / outils / options / pièces jointes / entrant/ enregistrer les fichiers sous.

A+
Poubellator
Arias

Merci beaucoup, j'ai pu récupérer le chemin initial.

Maintenant je vais creuser les 2 pistes :
- faire un raccourci
- trouver un moyen de modifier de corriger le chemin dans chaque mail

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Pour modifier le code source d'un message :
Extension https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ools-lite/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Poubellator
Arias

Merci pour le plugin. Idéalement il aurait fallu un outil qui puisse fonctionner en mode batch, mais ça va me dépanner !
Répondre