Page web ne s'affiche pas [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Avatar de l’utilisateur
marie.gault
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2019, 11:39

Page web ne s'affiche pas [Résolu]

Message par marie.gault »

Bonjour,
Depuis quelque temps certaines pages web ne s'affichent pas ! J'ai l’entête de la page mais ensuite elle est blanche et plus rien ne se passe ! Par exemple ce matin je suis allée sur facebook, ma page d'accueil fonctionne très bien, j'ai voulu aller sur mes mp et là page blanche ! Impossible de lire mes mp, ca ne charge pas, il n'y a rien ! Et c'est pas la première que ca m'arrive ! Que puis-je faire pour que les pages s'affichent normalement ? Car du coup souvent je suis obligée de changer de navigateur pour aller voir certain site !
Merci pour votre réponse
Dernière modification par marie.gault le 15 mai 2019, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23647
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Page web ne s'affiche pas

Message par Bob49 »

Bonjour

Vois à supprimer les cookies de FB et vider le cache (cela est accessible via la barre d'adresse) !..

Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
marie.gault
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2019, 11:39

Re: Page web ne s'affiche pas

Message par marie.gault »

Merci pour la réponse rapide.
J'ai fait les 2 premières étapes et ça m'a complètement bloqué facebook ! Et tous les sites commençant par https:// Je ne peux plus rien faire !
Je ne sais pas comment revenir en arrière !
J'ai essayé de redémarrer et rien n'y fait ! Je suis perdue ! Lol
Je suis sous MAC pour info ;)

Voici le message d'erreur :

Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de www.facebook.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

www.facebook.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, donc vous ne pouvez pas y remédier.

Si vous naviguez sur un réseau d’entreprise ou si vous utilisez un antivirus, vous pouvez contacter les équipes d’assistance pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également signaler le problème aux personnes qui administrent le site web.

Quelqu’un pourrait être en train d’essayer d’usurper l’identité du site. Vous ne devriez pas poursuivre.

Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à www.facebook.com, car l’émetteur de son certificat est inconnu, le certificat est auto-signé ou le serveur n’envoie pas les certificats intermédiaires corrects.


Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Afficher le certificat
Avatar de l’utilisateur
marie.gault
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2019, 11:39

Re: Page web ne s'affiche pas

Message par marie.gault »

Problème résolu ! J'ai réinitialisé Firefox, j'ai redémarré mon ordi et tout refonctionne !
Merci en tout cas pour l'info !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités