Test des indésirables
Modérateur : J2m06
Test des indésirables
Bonjour,
Afin de tester mon paramétrage des indésirables, je souhaiterais m’envoyer un message considéré comme indésirable.
Sauriez vous me dire comment créer un tel message ? Quelle forme dois-t-il avoir ?
Merci pour votre réponse
Afin de tester mon paramétrage des indésirables, je souhaiterais m’envoyer un message considéré comme indésirable.
Sauriez vous me dire comment créer un tel message ? Quelle forme dois-t-il avoir ?
Merci pour votre réponse
Re: Test des indésirables
Hello
Tu voudrais envoyer comment ton message ?
Si c'est avec ton adresse TB ne vas pas mettre en indésirables ces propres adresses.
Ceci dit si tu expliquais comment tu as parametré ts indésirables on pourrait en dire ce qu'il en est.
Tu voudrais envoyer comment ton message ?
Si c'est avec ton adresse TB ne vas pas mettre en indésirables ces propres adresses.
Ceci dit si tu expliquais comment tu as parametré ts indésirables on pourrait en dire ce qu'il en est.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Et merci pour votre réponse rapide.
En fait mon problème est un peu plus complexe :
Les indésirables sont à la fois paramétrés chez mon FAI (laposte.net) et dans Thunderbird. Et mon idée est de tester non pas avec une adresse indésirable (impossible comme tu me l’expliques) mais avec un contenu indésirable.
J’en avais trouvé un sur Internet : il fallait insérer les caractères suivants dans le mail envoyé :
XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X
Mais si le mail comportant ces caractères est bien envoyé, il n’arrive nulle part. (Il semble avoir été supprimé sans plus d’informations)
Je cherche donc un autre contenu qui puisse arriver jusque dans les indésirables.
Mais c’est peut-être impossible à faire
Et merci pour votre réponse rapide.
En fait mon problème est un peu plus complexe :
Les indésirables sont à la fois paramétrés chez mon FAI (laposte.net) et dans Thunderbird. Et mon idée est de tester non pas avec une adresse indésirable (impossible comme tu me l’expliques) mais avec un contenu indésirable.
J’en avais trouvé un sur Internet : il fallait insérer les caractères suivants dans le mail envoyé :
XJS*C4JDBQADN1.NSBN3*2IDNEN*GTUBE-STANDARD-ANTI-UBE-TEST-EMAIL*C.34X
Mais si le mail comportant ces caractères est bien envoyé, il n’arrive nulle part. (Il semble avoir été supprimé sans plus d’informations)
Je cherche donc un autre contenu qui puisse arriver jusque dans les indésirables.
Mais c’est peut-être impossible à faire
Encore une fois si tu t'envoies un contenu, il le sera avec ton adresse, et en principe ton adresse n'est pas indesirée par nature.
Le compte en question est en POP ou en IMAP !?
Et lors comment as tu réglé les paramètres !?
Le compte en question est en POP ou en IMAP !?
Et lors comment as tu réglé les paramètres !?
J’ai des comptes en POP et des comptes en IMAP
Pour tous, dans "paramètres des indésirables", j’ai coché "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers" : "Dossiers indesirables"
Pour tous, dans "paramètres des indésirables", j’ai coché "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers" : "Dossiers indesirables"
Dans les paramètres indésirables
Choix du dossier
En POP le premier choix
En IMAP cocher autre et sélectionner le dossier indésirable du serveur
Il peut s'appeler spam, quarantaine ..... Bien sûr il doit être cochée dans s'abonner
Choix du dossier
En POP le premier choix
En IMAP cocher autre et sélectionner le dossier indésirable du serveur
Il peut s'appeler spam, quarantaine ..... Bien sûr il doit être cochée dans s'abonner
Bonsoir
Éventuellement
Créer un nouveau filtre
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres

Éventuellement
Créer un nouveau filtre
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres

Salut
En quoi ton image pourrait aider le questionneur, a quoi peut elle servir, l'indésirable pourrait être aussi bien dans le dossier indésirables... Et quel rapport avec créer un filtre ?
Poster des images c'est bien et c'est tout a l'honneur de ceux qui en mettent, cependant quand elles ne servent pas ça n'aide pas le questionneur bien au contraire...
Bonne soirée ...
Bonsoir
Pareillement vous souhaite une agréable soirée
C'est simplement un essai
Navrée si mauvaise interprétation du sujet
Pareillement vous souhaite une agréable soirée
C'est simplement un essai
Navrée si mauvaise interprétation du sujet

Extrait (modifié volontairement pour raison ne pas afficher des données personnelles)
Journal de filtrageExtrait[16/05/2019 à 19:32:36] Filtre « Essaifitre » appliqué au message de imapfree <xxxxxxxxxx@free.fr> - vérification filtre thunderbird le 16/05/2019 à 19:32:29 message id = 787xc789-262f-9d6e-4ce8-650ac53220ea@free.fr déplacé vers imap://xxxxxxxxxx%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Spam
msgFilterRulesaction="Move to folder"
actionValue="imap://xxxxxxxxxx%40gmail.com@imap.gmail.com/[Gmail]/Spam"
condition="AND (body,contains,je souhaiterais m’envoyer un message considéré comme indésirable)"