Mise à jour dernière version firefox [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Goubuurp
Arias

Message par Goubuurp »

Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique et donc avec Firefox. J'ai eu le même problème de désactivation des modules complémentaires que les autres début mai.
J'ai pu lire que cela était rentré dans l'ordre sur les dernières versions de firefox, j'ai donc essayé de mettre à jour mon navigateur.
J'ai suivi les instructions de l'aide de firefox qui me disait de cliquer sur l'onglet "à propos de firefox", ce que j'ai fait. J'ai cliqué sur le bouton "rechercher des mises à jour" et redemarré firefox comme demandé.
Résultats, je me retrouve avec la version 57.0 (64bits) qui n'est pas la plus récente et j'ai toujours le même problème avec mes modules complémentaires. J'ai parfois même des rubans en haut de page me signalant que j'utilise une version obsolète de firefox.....
Comment faire pour mettre firefox à la dernière version (66.0 si j'ai bien compris) ?

Merci par avance de votre aide précieuse.

Bonne journée
Dernière modification par Goubuurp le 14 mai 2019, 10:24, modifié 1 fois.
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, mais je ne perds jamais" N Mandela
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Mise à jour dernière version firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Goubuurp,

Permettez que je vous propose les techniques, ne mettez point à jour Firefox par des options automatiques, faites-le manuellement.
Soit :
1°- Passez par les notes release ; du coup vous lisez les nouveautés et les bugs, plus bas vous avez le bouton pour : Download.

2° - le site de téléchargement direct.

3° - ou surveillez le serveur FTP de The Mozilla Foundation, en gros, c’est son armoire de rangement de toutes ses versions et celles à venir. Plus votre version est récente, plus vous devez aller vers le bas de la page.

Vous pouvez aussi lancer une recherche : 66.0 ; actuellement nous en sommes à la 66.0.5 ; quand il y a un B ce sont des beta, donc à ne pas prendre.

Ouvrez le répertoire, choisissez votre Windows Win32 ou Win64, les 2 premières lettres de votre langue, puis le fichier avec l’extension : exe

Pensez toujours à sauvegarder votre profil, régulièrement. Il suffit de faire un copier/coller des fichiers important ou de tous les fichiers dans un répertoire que vous mettrez dans : Mes Documents ; et que vous appellerez : Profil Firefox, ou un autre nom identifiable pour vous.

Lisez tout, jusqu’au bout, tout est clairement expliqué.

Bien à vous.
Goubuurp
Arias

Message par Goubuurp »

Mille merci cucurbitacé, grace à vos conseils j'ai résolu mon problème.

Bonne journée
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends, mais je ne perds jamais" N Mandela
Répondre