Modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

Firefox50 a écrit : 11 mai 2019, 07:43Fait manuelement, car impossible de le récupérer (firefox bloque)

le problème c'est que je suis sur firefox 50.0.1
il n'y a pas un serice ou autre about:config a désactiver ?
j'ai desactiver les "[...] update" / "update[...]" mais rien ne fait.

merci d'avance.
Bonjour Firefox50,

Soit vous cliquez sur le lien et une fenêtre va s’ouvrir, il vous suffira alors de faire : Enregistrer sous ; soit vous faites un clic droit sur le lien et vous sélectionnez : Enregistrer la cible du lien sous.

Bien à vous.
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Firefox50 a écrit : 11 mai 2019, 07:08 j'ai effectué la désactivation : xpinstall.signatures.required => false.

Mais les certificats sont quand même contrôlé ?
il n'y a pas moyen de bloquer, désactiver cela définitivement ?
Bonjour,
Pour que la désactivation fontionne par xpinstall.signatures.required => false il faut notamment installer une version esr.
La plus proche de la 50 est la 52.0.1 https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.0.1esr/ puis pour moi win64 et fr.
Tout fonctionne correctement depuis cette installation.
Firefox50
Arias

Message par Firefox50 »

Re boujour,

Merci de vos réponses;
Cucurbitacé a écrit : 11 mai 2019, 07:51 Bonjour Firefox50,

Soit vous cliquez sur le lien et une fenêtre va s’ouvrir, il vous suffira alors de faire : Enregistrer sous ; soit vous faites un clic droit sur le lien et vous sélectionnez : Enregistrer la cible du lien sous.

Bien à vous.
Cela semble fonctionner après quelque redémarrage, à voir avec le temps.
Et en espérant qu'il n'y aura plus de problème.
Agent virtuel a écrit : 11 mai 2019, 07:50 Bonjour

Essayer

https://portableapps.com/apps/internet/ ... -legacy-52
Je vois indiquer version 52 et donc malheureusement certaines extensions (2) que j'utilise (et souhaite garder) ne fonctionne que sur la 50.0

ff a écrit : 11 mai 2019, 08:34 Bonjour,
Pour que la désactivation fontionne par xpinstall.signatures.required => false il faut notamment installer une version esr.
La plus proche de la 50 est la 52.0.1 https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.0.1esr/ puis pour moi win64 et fr.
Tout fonctionne correctement depuis cette installation.
Merci pour ce liens également, je testerai si nécessaire suite au précédentes informations.

Merci en tout cas de vos retours.

Cordialement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Firefox50 a écrit : 11 mai 2019, 09:42 Je vois indiquer version 52 et donc malheureusement certaines extensions (2) que j'utilise (et souhaite garder) ne fonctionne que sur la 50.0
Lesquelles ? :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Firefox50
Arias

Message par Firefox50 »

Bob49 a écrit : 11 mai 2019, 10:19 Salut
Firefox50 a écrit : 11 mai 2019, 09:42 Je vois indiquer version 52 et donc malheureusement certaines extensions (2) que j'utilise (et souhaite garder) ne fonctionne que sur la 50.0
Lesquelles ? :)
Salut,

Principalement,
Classic Theme Restorer
Firebug

cordialement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Normalement ses deux extensions son installables jusqu'à Firefox 56 (comme je le disais ici pour Firebug) ! Toujours est-il, les deux sont installables sur la version ESR 52.9.0

Comme présenté hier pour CTR... viewtopic.php?f=5&t=141385#p886191
Et installation sans problème de Firebug, à l'instant...
Image

Cela dit, la majorité des outils de Firebug, ont été intégrés à Firefox, depuis le printemps 2017 (donc avant Quantum...)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Firefox50
Arias

Message par Firefox50 »

Bob49 a écrit : 11 mai 2019, 11:15 Normalement ses deux extensions son installables jusqu'à Firefox 56 (comme je le disais ici pour Firebug) ! Toujours est-il, les deux sont installables sur la version ESR 52.9.0

Comme présenté hier pour CTR... viewtopic.php?f=5&t=141385#p886191
Et installation sans problème de Firebug, à l'instant...
Image

Cela dit, la majorité des outils de Firebug, ont été intégrés à Firefox, depuis le printemps 2017 (donc avant Quantum...)...
Re-Salut,

J'avais testé les 52.x , 56.x ; 60.x et +
Et firebug était bugé, et classic theme pas pris en charge, (+ theme firefox reloaded) ;
c'est pour ça que j'ai abandonné les updates et je suis resté sur cette version.

Mais merci de l'information.

Cordialement.
Cucurbitacé
Animal mythique

Firefox50 a écrit : 11 mai 2019, 12:01Re-Salut,

J'avais testé les 52.x , 56.x ; 60.x et +
Et firebug était bugé, et classic theme pas pris en charge, (+ theme firefox reloaded) ;
c'est pour ça que j'ai abandonné les updates et je suis resté sur cette version.

Mais merci de l'information.

Cordialement.
Bonjour Firefox50,

'Classic Theme' restore peut être remplacé.
Il suffit de poser des questions ici sur ce que vous souhaitez, et si une personne a la réponse, elle vous la donnera.

Dans le profil de Firefox, il faut y créer un dossier : chrome.
Dans le dossier chrome y mettre deux fichiers :
- userChrome.css, il agit sur l’armateur, la structure de Firefox.
- userContent.css, il agit sur ce qu’affiche dans un onglet Firefox.

Il est vrai que cela devient du langage de programmation en css, mais sur Internet vous avez des personnes qui ont déjà créé des css et qui les mettent à disposition, il suffit de leur repiquer leur code.

- CustomCSSforFx <= complet des centaines de proposition. Si vous connaissez, en anglais, le nom de la commande, il suffit de lancer une recherche sur ce nom quand vous êtes sur la page de CustomCSSforFx, en haut à droite, et il va chercher dans les centaines de propositions ce qui concerne votre commande.

- UserChrome-Tweaks

- firefox-csshacks

- userChrome

- FirefoxCss <= poser des questions, ou voir les réponses, ou les deux. Il suffit de cliquer sur l'icône View à 3 traits superposés pour avoir la liste.

Firebug, comme le dit Bob49, est intégré désormais dans un Firefox spécial, appelé : Firefox developer Edition
En plus le Firefox Developer Edition permet d’installer des extensions non-signées.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 12 mai 2019, 03:09, modifié 2 fois.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre d'essai 52.9.0
Image
Markco
Iguane

Message par Markco »

Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 00:31 'Classic Theme' restore peut être remplacé.
Mouais, un véritable plaisir la modification d'userChrome.css :twisted: Alors que ça se faisait d'un clic avec classic theme restore.
Tout n'est pas remplaçable, flashgot et ce n'est qu'un exemple, car malheureusement la liste n'est pas exhaustive. :evil:
------------------
@Firefox50, Si tu veux utiliser tes extensions legacy et bénéficier des patchs de sécurité actuels, je te conseille de te rabattre sur Waterfox qui est basé sur FF ESR..
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Cucurbitacé
Animal mythique

Markco a écrit : 12 mai 2019, 07:56Mouais, un véritable plaisir la modification d'userChrome.css Alors que ça se faisait d'un clic avec classic theme restore.
Tout n'est pas remplaçable, flashgot et ce n'est qu'un exemple, car malheureusement la liste n'est pas exhaustive.
------------------
@Firefox50, Si tu veux utiliser tes extensions legacy et bénéficier des patchs de sécurité actuels, je te conseille de te rabattre sur Waterfox qui est basé sur FF ESR..
‘Classic Theme Restorer’ a des possibilités ultra limitées, pas userChrome.css et userContent.css.
La programmation, c’est chiant, mais l’avantage que vous avez en ce lieu, c’est que des gens ont déjà écrit les codes et qu’ils les mettent à disposition.
La preuve étant que je ne programme pas, mais que j’ai pourtant obtenu ce que je voulais et bien plus qu’avec Classic Theme Restorer.

Pour Warterfox, le jeune homme qui le programme ne va pas le faire éternellement, là, il est étudiant, si j’ai bien compris ; un jour, il va passer à autre chose, un emploi, possiblement une vie sociale et familiale ; sans compter que les extensions ne sont plus mises à jour, donc que cela crée de nouvelles failles de sécurité, par l’intermédiaire des extensions.

Quelles ne sont plus du tout stoquées sur le site des extensions de The Mozilla Foundation et qu’il faut aller les chercher sur un serveur d’archivage, augmentant le risque.

À cela s’ajoute que toutes les versions de 52 à 65 => vont être exceptionnellement mise à jour. <= donc ....
Markco
Iguane

Message par Markco »

Certes, Classic thème restorer à des possibilités limitées, mais cela convient à la plupart des utilisateurs et l'évolution sécuritaire de firefox les en a privé.

Chacun est libre de choisir en son âme et conscience la sécurité ou pas, rien n'empêche un utilisateur de choisir Waterfox et en cas d'arrêt de rester dessus aussi longtemps qu'il le désire, s'il y trouve son compte. Je ne vois pas au nom de quoi on ferait un forcing à vouloir le faire passer obligatoirement et autoritairement sur des versions supérieures et de revenir dans le giron de Firefox sous prétexte de sécurité. A un moment donner faut arrêter le corporatisme.

Comme je l'ai déjà dit dans un sujet sur Thunderbird et l'histoire se répète, mais il me semble que nous sommes sur un forum qui dans la théorie est indépendant à Mozilla de ce fait, et normalement, toujours dans la théorie, on a le droit de critiquer FF et TB comme bon nous semble sans être basher ou réprimander parfois serèrement, car on est pas assez corporate. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai pu constater qu'a chaque fois qu'un utilisateur ose critiquer FF ou TB et bien j'ai la désagréable impression que pour certains on leur casse leur jouet.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Firefox50
Arias

Message par Firefox50 »

Salut
Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 00:31 Bonjour Firefox50,

'Classic Theme' restore peut être remplacé.
Il suffit de poser des questions ici sur ce que vous souhaitez, et si une personne a la réponse, elle vous la donnera.

Dans le profil de Firefox, il faut y créer un dossier : chrome.
Dans le dossier chrome y mettre deux fichiers :
- userChrome.css, il agit sur l’armateur, la structure de Firefox.
- userContent.css, il agit sur ce qu’affiche dans un onglet Firefox.

Il est vrai que cela devient du langage de programmation en css, mais sur Internet vous avez des personnes qui ont déjà créé des css et qui les mettent à disposition, il suffit de leur repiquer leur code.
[...]
Markco a écrit : 12 mai 2019, 07:56
Cucurbitacé a écrit : 12 mai 2019, 00:31 'Classic Theme' restore peut être remplacé.
Mouais, un véritable plaisir la modification d'userChrome.css :twisted: Alors que ça se faisait d'un clic avec classic theme restore.
Tout n'est pas remplaçable, flashgot et ce n'est qu'un exemple, car malheureusement la liste n'est pas exhaustive. :evil:
------------------
Comme dis Markco, j'utilise "Classic theme Restorer", car facile à prendre en main, et ce fait en instantanné.
Car pour ma part ca me permet (avec firefox 2 reloaded en extension = icon) de :
- modifier : l'aspect de firefox : icon, recherche, raccourci, marque-page , téléchargement ...
- Ainsi : que différents site: dont principalement la page d'accueil de google, et plusieurs sites qui nous spam visuellement des "conditions des cookies"...

Et du faite de l'information de "Cucurbitacé" , de le faire via 2 fichiers distinct, ne me donne guère envie. (deja avec tous les fichiers que j'ai a gérer... :( )

Mais c'est quand même bon à savoir, quand il sera obligatoire de changer, car quasi-tous les sites web ne le prendra plus en charges ;).

cordialement
Markco
Iguane

Message par Markco »

@Firefox 50, C'est tout à fait ça, quand on voit le capharnaüm que c'est pour modifier ces 2 fichiers, ça rebute le 1er venu. Et j'ajouterais qu'il faut savoir quelle ligne modifier pour quel effet et ça, ce n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda. Alors qu'avec Classic Theme Restorer à 90% on voit immédiatement l'effet qui est apporté lorsqu'on coche une case.

Pour l'utilisation sur les sites, tout le monde n'utilise pas la derniere version des navigateurs et pourtant ça fonctionne...
Cucurbitacé
Animal mythique

Markco a écrit : 12 mai 2019, 09:19Chacun est libre de choisir en son âme et conscience la sécurité ou pas, rien n'empêche un utilisateur de choisir Waterfox et en cas d'arrêt de rester dessus aussi longtemps qu'il le désire, s'il y trouve son compte. Je ne vois pas au nom de quoi on ferait un forcing à vouloir le faire passer obligatoirement et autoritairement sur des versions supérieures et de revenir dans le giron de Firefox sous prétexte de sécurité. A un moment donner faut arrêter le corporatisme.

Comme je l'ai déjà dit dans un sujet sur Thunderbird et l'histoire se répète, mais il me semble que nous sommes sur un forum qui dans la théorie est indépendant à Mozilla de ce fait, et normalement, toujours dans la théorie, on a le droit de critiquer FF et TB comme bon nous semble sans être basher ou réprimander parfois serèrement, car on est pas assez corporate. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai pu constater qu'a chaque fois qu'un utilisateur ose critiquer FF ou TB et bien j'ai la désagréable impression que pour certains on leur casse leur jouet.
Bonjour Markco,

Personne ne vous a rien interdit, personne ne vous a forcé à rien.
Vous m’interpellez, personnellement, j’exerce donc le droit de réponse garantie par le droit ; que vous semblez me refuser pour invectiver de la sorte en allant jusqu’à fantasmagoriser mes raisons.

Je vous indique que The Mozilla Foundation ne force à rien non plus, le certificat est arrivé au terme du contrat, il a donc expiré.
Un contrat étant passé avec une entreprise privée, donc le certificat est payant, pas gratuit pour The Mozilla Foundation.

The Mozilla Foundation est aussi sous la contrainte absolue de Mircorosft Crop, Apple Inc et Canonical, ce sont elles qui équipent les ordinateurs de système d’exploitation et qui imposent un rythme.

Tant les logiciels que les extensions ont des failles de sécurité, elles sont corrigés par les auteurs, sauf si tout devient obsolète, dès lors les utiliser fait courir un risque et l’honnêteté oblige à l’indiquer.

Cordialement.
Répondre