Problèmes supplémentaires suite à l'affaire des certificats
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problèmes supplémentaires suite à l'affaire des certificats
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai été impactée par les derniers problèmes de certificats.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais j'ai essayé de résoudre le problème grâce aux nombreux commentaires trouvés. J'ai finalement réussi à installer la version 6.6.0.5 mais cela ne résoud pas tous les soucis et j'aimerais savoir si cela est pareil pour vous. Je suis sous Windows 7 pro N 64 bits.
Je n'ai pas vraiment d'extensions à proprement parler, ne comprenant pas vraiment à quoi elles peuvent me servir. Mais j'avais installé des jolis thèmes qui ont également foiré ce fameux 3 Mai 2019. J'ai pu réactiver hier mon thème préféré jusqu'à, à nouveau, le désactiver ce matin parce que mes pages "vont mal".
Avec ou sans thème, les petites icones en haut à droite de l'écran (servant à agrandir, fermer ou rétrécir la page) ont disparu.
Avec un thème, je ne parviens pas à dérouler le menu (les 3 traits horizontaux en haut à droite).
Je viens d'essayer de faire un impr.écran pour vous montrer par photo les icones disparues, et l'opération ne se prend pas en compte (il n'y a rien à coller) ... alors que j'ai désactivé le thème.
Par ailleurs, je ne parviens pas à faire de clic droit (enfin si, physiquement c'est possible, mais informatiquement il ne se passe rien).
Enfin, mes marque-pages s'enregistrent dans le dossier principal. Je ne peux pas sélection un dossier plus adapté.
Et tout ceci, depuis le plantage.
J'aime bien Firefox alors je n'irai pas voir ailleurs. Je prends mon mal en patience mais je me demande si vous aussi, vous partagez ces désagréments (et si vous auriez éventuellement une solution).
Véronique
Comme beaucoup, j'ai été impactée par les derniers problèmes de certificats.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais j'ai essayé de résoudre le problème grâce aux nombreux commentaires trouvés. J'ai finalement réussi à installer la version 6.6.0.5 mais cela ne résoud pas tous les soucis et j'aimerais savoir si cela est pareil pour vous. Je suis sous Windows 7 pro N 64 bits.
Je n'ai pas vraiment d'extensions à proprement parler, ne comprenant pas vraiment à quoi elles peuvent me servir. Mais j'avais installé des jolis thèmes qui ont également foiré ce fameux 3 Mai 2019. J'ai pu réactiver hier mon thème préféré jusqu'à, à nouveau, le désactiver ce matin parce que mes pages "vont mal".
Avec ou sans thème, les petites icones en haut à droite de l'écran (servant à agrandir, fermer ou rétrécir la page) ont disparu.
Avec un thème, je ne parviens pas à dérouler le menu (les 3 traits horizontaux en haut à droite).
Je viens d'essayer de faire un impr.écran pour vous montrer par photo les icones disparues, et l'opération ne se prend pas en compte (il n'y a rien à coller) ... alors que j'ai désactivé le thème.
Par ailleurs, je ne parviens pas à faire de clic droit (enfin si, physiquement c'est possible, mais informatiquement il ne se passe rien).
Enfin, mes marque-pages s'enregistrent dans le dossier principal. Je ne peux pas sélection un dossier plus adapté.
Et tout ceci, depuis le plantage.
J'aime bien Firefox alors je n'irai pas voir ailleurs. Je prends mon mal en patience mais je me demande si vous aussi, vous partagez ces désagréments (et si vous auriez éventuellement une solution).
Véronique
Re: Problèmes supplémentaires suite à l'affaire des certificats
Ah oui, j'oubliais une chose. Mes identifiants automatiques ont, eux aussi, disparu.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
On pourrait avoir l'impression que, lors de son lancement, Firefox ne pointe plus sur ton profil usuel !?
Juste pour y voir plus clair, pourrais-tu :
1/ ouvrir une invite de commande => appuyer simultanément sur les touches WINDOWS + R
2/ dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir copie et colle :
3/ dans l'invite de commande (la fenêtre toute noire), copie et colle :
4/ copie l'intégralité de ce que contient l'invite de commande et colle-le dans ton prochain message dans des balises codes ( </> ).
Pour cela : dans la fenêtre noire => clic droit "Sélectionner tout" puis appui simultané des touches CTRL + C
On pourrait avoir l'impression que, lors de son lancement, Firefox ne pointe plus sur ton profil usuel !?
Juste pour y voir plus clair, pourrais-tu :
1/ ouvrir une invite de commande => appuyer simultanément sur les touches WINDOWS + R
2/ dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir copie et colle :
Code : Tout sélectionner
cmd.exe
dir dir %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Pour cela : dans la fenêtre noire => clic droit "Sélectionner tout" puis appui simultané des touches CTRL + C
-
- Lézard à collerette
Bonjour,PiPoO a écrit : 09 mai 2019, 17:29 Bonjour,
quelle version aviez-vous avant d'installer la version 66.0.5 ? <65 ?
La disparition des 3 boutons a été reporté en janvier suite à la sortie de la v65 et à la réorganisation de la barre d'outil (et de sa présentation).
Des ajustements sur mon fichier userChrome.css avaient fait réapparaitre les 3 boutons.
viewtopic.php?f=5&t=135747#p880555
/*** décaler barre navigation horizontalement pour visualiser boutons fenêtre ***/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #nav-bar {
margin-right: 105px;
}
/*** déplacer décalage de la barre d'onglets pour l'espace des boutons fenêtre ***/
/*sans thème (fenêtre redimentionnable)*/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"]> #navigator-toolbox:not(:-moz-lwtheme) > #titlebar .titlebar-buttonbox-container{
display: none
}
/*avec thème*/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"]> #navigator-toolbox:-moz-lwtheme > #titlebar .titlebar-buttonbox-container{
position: fixed !important;
top: 0; right: 0; margin-top: -15px;
Pour répondre à lool_lauris (désolée, je ne trouve pas la petite fenêtre noire que tu évoques et FF me fait dysfonctionner les copie-colle). Heureusement qu'il n'y a pas 100 lignes car je dois tout taper manuellement 
</> Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
c:\Windows\System32>dir dir %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Le volume dans le lecteur C s'appelle Système
Le numéro de série du volume est B6C6-8A17
Répertoire de c:\Windows\system32
Fichier introuvable
Répertoire de C:\Users\Véro\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
23/12/2018 19h50 <REP> .
23/12/2018 19h50 <REP> . .
10/05/2019 16h45 <REP> vxx3nkpz.default
0 fichier<s> 0 octets
3 Rép<s> 80 759 504 896 octets libres
C:\Windows\system32> </>
À noter que je suis sous une version Windows 64 bits et que j'ai réinstaller tout mon ordinateur il y a quelques mois (suite à changement de disque dur) mais je n'avais pas eu de problème avec FF (sauf depuis le gros plantage).
Merci pour le coup de main.

</> Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
c:\Windows\System32>dir dir %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Le volume dans le lecteur C s'appelle Système
Le numéro de série du volume est B6C6-8A17
Répertoire de c:\Windows\system32
Fichier introuvable
Répertoire de C:\Users\Véro\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
23/12/2018 19h50 <REP> .
23/12/2018 19h50 <REP> . .
10/05/2019 16h45 <REP> vxx3nkpz.default
0 fichier<s> 0 octets
3 Rép<s> 80 759 504 896 octets libres
C:\Windows\system32> </>
À noter que je suis sous une version Windows 64 bits et que j'ai réinstaller tout mon ordinateur il y a quelques mois (suite à changement de disque dur) mais je n'avais pas eu de problème avec FF (sauf depuis le gros plantage).
Merci pour le coup de main.
Pour répondre à pitpat692002,
Je pense que c'est mon FF qui dysfonctionne puisqu'il n'y a pas que cette histoire d'icones qui ne va pas.
Je vais donc attendre une solution générale avant d'aller bidouiller le css. Patientons un peu avant d'utiliser ton aide (fort utile néanmoins)
Mais pour répondre à l'interrogation, je crois qu'avant le plantage j'étais à la version 66.0.3. Je laisse faire les mises à jour automatiquement en arrière plan donc je ne fais pas trop attention à la version utilisée.
Merci
Véronique
Je pense que c'est mon FF qui dysfonctionne puisqu'il n'y a pas que cette histoire d'icones qui ne va pas.
Je vais donc attendre une solution générale avant d'aller bidouiller le css. Patientons un peu avant d'utiliser ton aide (fort utile néanmoins)

Mais pour répondre à l'interrogation, je crois qu'avant le plantage j'étais à la version 66.0.3. Je laisse faire les mises à jour automatiquement en arrière plan donc je ne fais pas trop attention à la version utilisée.
Merci
Véronique
- lool_lauris
- Animal mythique
Ben si, tu l'as trouvé puisque tu m'as donné le retour.PiPoO a écrit : 10 mai 2019, 17:15 Pour répondre à lool_lauris (désolée, je ne trouve pas la petite fenêtre noire que tu évoques et FF me fait dysfonctionner les copie-colle).

Bon, juste pour vérifier (bien que je pense que tu pointes bien sur le bon profil).
Toujours dans une invite de commande (cmd.exe) :
type C:\Users\Véro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini

Tu dis avoir des problèmes de copier-coller !? Et ceci quelque soit le mode utilisé :
* CTRL + C & CTRL + V ?
* le menu contextuel dans les appli (clic souris droit) ?
* le menu Éditer des appli ?
Cela pourrait laisser croire que ton OS a de sérieux problèmes. Juste pour savoir, utilises-tu des logiciels de nettoyage et/ou des pseudo optimiseurs ?
Bien que nous ne soyons pas sur un forum dédié windows, je te suggère de tenter une vérification/réparation via l'outil :
sfc /scannow