modules complémentaires désactivés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires désactivés

Message par noftal »

Je n'ai pas dit le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

ninie a écrit : 08 mai 2019, 11:51Ça veut dire que la fondation a trouvé le bon moyen de nous obliger à migrer vers la dernière version. Bravo pour le procédé !
Bonsoir ninie,

Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais .........
Là, ça tient pas la route : je n’ai pas ce que je veux, c’est donc un complot.
Huuuummmm .........

Le certificat devait arriver à terme quoiqu’il arrive. Tous les certificats ont une date d'expiration.
La 56, c’est une vieille version, il y en a plus de 10 qui vous séparent de la nouvelle.
The Mozilla Foundation ne peut pas entretenir une centaine de versions depuis sa création, c’est logique.

« scrapbook, lazarus, tab mix+ » ne serait-ce que :
- ScrapbookQ --- Tab Mix Link

Elles ont été remplacées par d’autres extensions et par d’autres moyens tel que le : userChrome.css.
Ainsi ouvrez un fil de discussion rien que pour vous et posez vos questions pour l’agencement et extensions de votre Firefox 66.0.5, des réponses vous seront apportées.

Le titre : remplacer mes extensions et agencer Firefox

Bien à vous.
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires désactivés

Message par noftal »

OK, je vais lancer un défi sur scrapbook car j'ai passé beaucoup de temps à chercher et sans succès. Mais peut-être suis-je passé à côté de qqch.
Quant à ScrapbookQ, définitivement non, elle ne peut pas "remplacer" Scrapbook". J'en parle en connaissance de cause car je l'ai testée et j'ai même dialogué avec son développeur.
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

Cucurbitacé j'apprécie moyen cette façon de me répondre un poil méprisante quand à mes choix, ce serait bien de laisser à chacun sa liberté d'opinion ;)
Je suis polie et m'exprime correctement, j'apprécierais qu'on ne dénigre pas mes choix que j'ai largement expliqués.
A ses débuts, firefox a cartonné parce qu'il était extrêmement personnalisable par rapport à tous les autres navigateur, ce n'est plus le cas aujourd'hui et il est en déclin, c'est une évidence.
Je comprends bien les exigences de sécurité, mais ce n'est pas une raison pour nous abreuver de mise à jour tous les 4 matins, chacune court-circuitant quelques une de nos personnalisations préférées, ce que certains utilisateurs n’apprécient pas, tu ne peux pas comprendre ça ?

Scrapbook par exemple est pour moi indispensable et comme le dit noftal, rien ne l'a remplacé. Mais j'ai réussi à remettre à flot mes 2 firefox 56 et je suis contente. j'ai enfin retrouvé mes petits......

Précision : mon firefox n'est pas blindé d'extensions : j'en ai exactement 5, c'est peu mais celles là, je veux les conserver, parce que c'est mon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: modules complémentaires désactivés

Message par Cucurbitacé »

ninie a écrit : 08 mai 2019, 19:26Cucurbitacé j'apprécie moyen cette façon de me répondre un poil méprisante quand à mes choix, ce serait bien de laisser à chacun sa liberté d'opinion [...]
bonsoir ninie,

Si je vous mets au défi de me prouver que je vous ai imposé quoi que ce soit, là tout de suite ...... vous êtes bien dans la mouise, car absolument rien ne vous est imposé.

Je relève votre propos d’une aberration absolue selon lequel il y aurait un complot international d’une structure rikiki : The Mozilla Foundation

Votre gène, votre colère n’excluent pas la réflexion et non pas de dire des trucs à l’emporte-pièce de ce niveau.
Le fait que le certificat arrive à expiration, je n’y peux rien et aucune personne sur ce forum non plus.

Je vous explique, il suffit de voir ici le nombre de version du logiciel Firefox de The Mozilla Foundation, depuis la 56 cela fait 10 versions.

Depuis la première version 67, si nous ajoutons les révisions de sécurité, depuis votre 56, cela 48 Firefox dont il faudrait mettre à jour le certificat de sécurité interne.
Depuis la version 30 à aujourd’hui 204 à mettre à jour.
Ainsi, il est fort probable que The Mozilla Foundation ne mettent pas à jour votre version 56.

Firefox est toujours autant personnalisable par 2 fichiers userChrome.css et userContent.css !
Il suffit que vous demandiez et ceux qui ont la réponse vous diront quoi faire avec ces 2 fichiers.

Google Chrome n’est pas personnalisable à ce stade.

Personne n’a contesté votre choix, le problème c’est que vous ne l’assumez pas.
Votre Firefox 56 est verrouillé, voilà, faut faire avec et pas nous crier dessus.

Vous voulez garder un truc qui ressemble à la 56, il faut vous orienter sur autre chose, Palemoon, un dérivé (fork) d'un vieux Firefox, il est actuellement toujours mis à jour et les vieilles extensions peuvent fonctionner dessus.

Le problème de votre version 56, c’est qu’elle n’est pas à jour
Ce qui veut dire que toutes les failles de sécurité découvertes depuis le 26 octobre 2017 n’ont pas été palliées sur votre Firefox, ainsi vous circulez avec un truc béant.

Les pirates font tout pour trouver des failles sur les navigateurs Internet puisque c’est avec eux qu’ils peuvent tenter d’entrer sur votre ordinateur. Voyez toutes les failles de sécurité corrigées depuis => https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... s/firefox/ <=

Pour se protéger,il faut donc utiliser des logiciels qui sont mis à jour, ainsi vous avez Palemoon, et je viens de me souvenir d’un autre Fork : Waterfox.

C’est un étudiant britannique qui a gardé la version 56 de Firefox, l’a agencé à son gout et continue à le mettre à jour, mais pas indéfiniment, à un moment donné, il va finir par se marier, avoir des enfants, ou autres.

Sans compter que les extensions que vous utilisez, elles aussi, les pirates finissent par y trouver des faillent, et ces extensions ne sont pas mise à jour.

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 08 mai 2019, 23:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: modules complémentaires désactivés

Message par jandre »

ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
ninie
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 12 sept. 2006, 11:22

Re: modules complémentaires désactivés

Message par ninie »

Merci, mais "adresse introuvable" pour palemoon avec le lien de Cucurbitacé ;)
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: modules complémentaires désactivés

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ninie a écrit : 13 mai 2019, 15:04 Merci, mais "adresse introuvable" pour palemoon avec le lien de Cucurbitacé ;)
Normal, il manque le "g" dans l'adresse.
https://www.palemoon.or/download.shtml
https://www.palemoon.org/download.shtml https://www.palemoon.org/download.shtml
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité