FIREFOX pc et Radeon Rx 580 series

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PASCALIN
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 10 déc. 2003, 11:24

FIREFOX pc et Radeon Rx 580 series

Message par PASCALIN »

bonjour,
quelquefois ,mais trop souvent a mon gout, la lecture d'une page quelconque sur un site quelconque,occasionne le defaut wattmannn bien connu, c'est a dire defaut radeon wattmann settings....et bien entendu le reboot.
mon pc est neuf (I7 8700 MSI Z370 A PRO,16GB DDR4 24000, windows 10 -64 ,alimentation changee , neuve adaptee a la carte graphique RX 580), pas de virus, test de memoire effectue.
cet incident n'arrive que lors d'une connection avec FIREFOX, jamais lors d'un jeu enregistre, ou lors de l'exploitations d'un de mes nombreux programmes ( je precise que le DD 2 teras est neuf aussi...)
alors que faire a part supporter ce qui me parait, mais je n'y connais pas grand chose ,une certaine incompatibilite a un moment donne...
je dispose d'une connexion cable 500 Mb .
des avis me seraient utiles, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3279
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FIREFOX pc et Radeon Rx 580 series

Message par pepersan »

Firefox 126 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

PASCALIN
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 10 déc. 2003, 11:24

Re: FIREFOX pc et Radeon Rx 580 series

Message par PASCALIN »

bonjour, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de pilote,cette erreur wattmann / Driver a ete evoquee en long et en large et depuis le temps a du etre resolue par AMD, mais il y a sans doute une faiblesse quelque part , et je ne dis pas que FIREFOX soit le coupable mais je signale (pour la posterite) ce qui se passe a mon niveau ACTUELLEMENT.
je n'ai pas essaye le mode sans echec, parce que cette erreur se presentant de facon aleatoire, je ne puis rester en mode sans echec pendant un temps X ,pour les beaux yeux de la princesse...
L'on a vu, tres remment, que des erreurs ou des ommissions ou des bourdes peuvent se produire, c'est tres humain mais cela permet de signaler que tout n'est pas parfait (cela serait trop beau). Donc j'attends d'autres "lumieres" , sachant que cela ne m'est jamais arrive sur Edge puisque je ne m'en sers pas.
Pour le profil la petite inconsistance recente sur les modules m'a coute un certain nombre d'heures de casse tete, la reinstallation d'une copie de sauvegarde , la desinstallation et la reinstallation de FIREFOX et donc , tel que je l'imagine, la creation d'un profil nouveau...
voila ce que je peux dire sans aucune animosite, cela fait partie des risques normaux et n'enleve rien a la valeur du produit.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22769
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FIREFOX pc et Radeon Rx 580 series

Message par Bob49 »

Salut
PASCALIN a écrit : 06 mai 2019, 11:21 je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de pilote,cette erreur wattmann / Driver a ete evoquee en long et en large et depuis le temps a du etre resolue par AMD
Et non, ce n'est pas résolu... vois l'explication que j'ai trouvé (3ème résultat de la première page des résultats de Google... toutes langues confondues), si tu ne l'avais pas vu...

Cette explication date du 23 janvier 2019... :
traduc auto a écrit :En fait, ces accidents sont généralement liés au fait que le plafond de puissance de la carte n’est pas assez élevé. Malheureusement, les pilotes par défaut sont définis pour les vitesses par défaut des cartes de référence. Cependant, la plupart des cartes vendues sont vendues avec des facteurs OC non pris en compte par ces pilotes. Donc, même si la vitesse est un peu plus élevée, vous devez augmenter légèrement le plafond de puissance du conducteur. Pour ce faire, et ajouter qu'il est parfaitement sûr et courant de le faire. Accédez à Paramètres Radeon, Jeux, Paramètres globaux, Wattman global: recherchez le curseur "Limite de puissance". Maintenant, il a glissé jusqu'au maximum, augmentant ainsi le plafond de puissance de la carte. Cela devrait aider avec vos problèmes de stabilité.
Source

N'ayant pas de Radeon Wattman et que la traduction est automatique, l'accès au réglage n'est peut-être pas bon !..

Ou voir la suggestion de mingdeng :
traduc auto a écrit :Avez-vous vérifié votre journal des événements sous Windows Longs -> Système? Filtrez uniquement les critiques et vérifiez si le message "Le système a redémarré sans s'éteindre proprement. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'il est en panne ou s'il a subi une perte d'alimentation inattendue."
Si vous confirmez que vous n’avez pas cette perte de puissance, vous devez probablement désactiver le démarrage rapide.
Voir capture qui accompagne le commentaire...

Bref, ton problème ne semble pas venir de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PASCALIN
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 10 déc. 2003, 11:24

Re: FIREFOX pc et Radeon Rx 580 series

Message par PASCALIN »

bon,je n'ai pas la tete dure...j'avais juste indique une coincidence, je vais essayer cette manip et je verrai.
merci beaucoup
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité