module complémentaire, extension installation impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- dominique.raymond
- Arias
module complémentaire, extension installation impossible
Je ne comprend pas, tout un coup dans mozilla firefox pour pc avec windows 10, tout mes extensions et applications (adblock plus, youtube downloader, google translate etc) on été désactivé et supprimer.
J'ai essayer de comprendre si le probleme étais de mon firefox et je l'ai reseté, sans succès. j'ai essayer de trouver d'autre module complementaire, aucune ne fonctionne. je recois tjr le messager suivant : Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion. pourtant ma connection est parfaite. quelqu'un a une réponse merci
J'ai essayer de comprendre si le probleme étais de mon firefox et je l'ai reseté, sans succès. j'ai essayer de trouver d'autre module complementaire, aucune ne fonctionne. je recois tjr le messager suivant : Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion. pourtant ma connection est parfaite. quelqu'un a une réponse merci
-
- Arias
Re: module complémentaire, extension installation impossible
Probleme de certificat tout devrait revenir a la normal dans 24h
@Bonebreaker
merci !
merci !
Bonjour,Bonebreaker a écrit : 04 mai 2019, 04:56 Probleme de certificat tout devrait revenir a la normal dans 24h
Ou as-tu eu cette information ?
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
-
- Arias
Je possede la version 66.0.3 et il m'est impossible d'installer une extension. A chaque demande j'ai ce message:
Echec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion.
Je ne comprends pas le probléme. Merci
Echec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion.
Je ne comprends pas le probléme. Merci
-
- Arias
D'un concepteur d'extension et laMarkco a écrit : 04 mai 2019, 09:54Bonjour,Bonebreaker a écrit : 04 mai 2019, 04:56 Probleme de certificat tout devrait revenir a la normal dans 24h
Ou as-tu eu cette information ?
Did you just open Firefox only to find all of your extensions disabled and/or otherwise not working?
You’re not alone, and it’s nothing you did.
Reports are pouring in of a glitch that has spontaneously disabled effectively all Firefox extensions.
Each extension is now being listed as a “legacy” extension, alongside a warning that it “could not be verified for use in Firefox and has been disabled”.
A ticket submitted to Mozilla’s Bugzilla bug tracker first hit at around 5:40 PM Pacific, and suggests the sudden failure is due to a code signing certificate built into the browser that expired just after 5 PM (or midnight on May 4th in UTC time).
Because the glitch stems from an underlying certificate, re-installing extensions won’t work — if you try, you’ll likely just be met with a different error message. Getting extensions back for everyone is going to require Mozilla to issue a patch.
In a post on the company’s forum, Mozilla Add-ons Community Manager Caitlin Neiman writes:
At about 6:10 PST we received a report that a certificate issue for Firefox is causing add-ons to stop working and add-on installs to fail.
Our team is actively working on a fix. We will update as soon as we have more information.
En raison d'un problème de certificat, les add-ons ne fonctionnent pas et échouent. Nous travaillons actuellement sur ce problème et vous pouvez suivre les mises à jour à l'adresse https://discourse.mozilla.org/t/certifi ... tall/39047. /
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
- lool_lauris
- Animal mythique
ça y est tout est rétabli
bonne soirée à tous
bonne soirée à tous
Pas chez moi en tous les cas...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
@marko ah zut moi les 3 desactivées sont à nouveau actives pourtant
-
- Arias
bonjour,
idem pour moi , aucun module ou extension n'est active , ni mis à jour !!!
idem pour moi , aucun module ou extension n'est active , ni mis à jour !!!
L'astuce studies : https://blog.mozilla.org/addons/2019/05 ... n-firefox/ ne fonctionne chez moi que sur la version beta, c'est HS sur la version stable.
- michel.bossy
- Arias
Bonjour,j'ai enfin trouvé la solution,j'ai été dans : Options,extensions et thème,cliquer sur la roue à droite et installer un module depuis un fichier (sauvegarde des ancienne données sur le pc) bien sur si sauvegardé,puis aller sur la dernière et cliquer sur extensions et choisir celui que l'on veut installer se terminant en xpi.
- lool_lauris
- Animal mythique
En fait, pour que ça fonctionne, il faut :Markco a écrit : 04 mai 2019, 17:10 L'astuce studies : https://blog.mozilla.org/addons/2019/05 ... n-firefox/ ne fonctionne chez moi que sur la version beta, c'est HS sur la version stable.
1/ décocher l'option qui l'est par défaut ;
2/ quitter FFX puis le lancer ;
3/ cocher l'option ;
4 / quitter à nouveau puis relancer FFX.