Espoirs pour Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pio
Gecko
Messages : 84
Inscription : 04 juin 2006, 07:31

Espoirs pour Thunderbird

Message par Pio »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années, je ne pourrais pas m'en passer ...
Mais depuis de nombreuses années des bugs signalés persistent: que faut-il faire pour qu'il soient enfin corrigés ?
Dans le document ci-dessous j'ai listé ce que j'ai constaté depuis quelques mois, et aussi quelques souhaits.

Bugs Thunderbird et souhaits

Bugs

• Erreur de vérification d'orthographe pour mots corrigés : erreur signalée sur une partie du mot.
• Ne pas vérifier l'orthographe de la ligne ajoutée automatiquement avec la date, l'heure, le nom de l'expéditeur …
• Impossible de choisir le logiciel devant ouvrir un fichier joint: liste incomplète, pas de bouton OK, pas de flèches de défilement de la liste.
• Editeur de texte HTML très aléatoire :
  • ◦ il est parfois impossible de créer une puce
    ◦ police de caractères différente de celle définie par défaut dans une nouvelle ligne : grise, plus petite, ...
    ◦ ligne vierge ajoutée inutilement en haut
    ◦ passage intempestif en mode paragraphe
    ◦ la ligne avec 2 tirets ajoutée avant la signature est inutile ; si besoin on peut la mettre dans la signature
    ◦ …
• Bug de l’affichage des contacts après modification : le contact apparaît en double
• Bug pour l’affichage d’un nouveau contact : pour le voir il faut rafraîchir l’affichage
• Bug de l’affichage du nom pour un message reçu et pour la réponse : affiche le nom reçu avec l’adresse et non le nom connu dans le CA.
• L’autorisation de chargement du contenu à distance pour une adresse d’expéditeur n’est pas enregistrée.


Souhaits :

• Pourvoir couper / coller - copier un contact d'un carnet d'adresses dans un autre carnet d'adresses (possible aujourd’hui par l’intermédiaire de l’utilisation astucieuse d’une liste ...)
• Bouton de couleur de police actif en un seul clic : affecte immédiatement la dernière couleur sélectionnée. Il est parfaitement sans intérêt que le bouton de sélection de couleur affiche la couleur de la police du texte sélectionné !!!!
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module complémentaire SlideShow.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module complémentaire Contact Tabs.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module Retrun Receipt Toolbar Button.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module Phoenity Buttons.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module Phoenity Shredder.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Espoirs pour Thunderbird

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Vous êtes sur le mauvais site monsieur, ici c’est juste un site d’entraide sans aucun rapprot avec The Mozilla Foudation et ses logiciels, dont Thunderbird, de fait vos remarques ne seront pas entendues. Ce lieu est le site d'un particulier qui incite à l’entraide.

Veuillez vous orienter sur le site officiel de programmation, il est en anglais.

Pour l’orthographe et la grammaire, Thunderbird n’est pas un logiciel de correction, il y a une extension pour la correction extrêmement efficace : Gramalect.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NathalieGerv et 4 invités