J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années, je ne pourrais pas m'en passer ...
Mais depuis de nombreuses années des bugs signalés persistent: que faut-il faire pour qu'il soient enfin corrigés ?
Dans le document ci-dessous j'ai listé ce que j'ai constaté depuis quelques mois, et aussi quelques souhaits.
Bugs Thunderbird et souhaits
Bugs
• Erreur de vérification d'orthographe pour mots corrigés : erreur signalée sur une partie du mot.
• Ne pas vérifier l'orthographe de la ligne ajoutée automatiquement avec la date, l'heure, le nom de l'expéditeur …
• Impossible de choisir le logiciel devant ouvrir un fichier joint: liste incomplète, pas de bouton OK, pas de flèches de défilement de la liste.
• Editeur de texte HTML très aléatoire :
- ◦ il est parfois impossible de créer une puce
◦ police de caractères différente de celle définie par défaut dans une nouvelle ligne : grise, plus petite, ...
◦ ligne vierge ajoutée inutilement en haut
◦ passage intempestif en mode paragraphe
◦ la ligne avec 2 tirets ajoutée avant la signature est inutile ; si besoin on peut la mettre dans la signature
◦ …
• Bug pour l’affichage d’un nouveau contact : pour le voir il faut rafraîchir l’affichage
• Bug de l’affichage du nom pour un message reçu et pour la réponse : affiche le nom reçu avec l’adresse et non le nom connu dans le CA.
• L’autorisation de chargement du contenu à distance pour une adresse d’expéditeur n’est pas enregistrée.
Souhaits :
• Pourvoir couper / coller - copier un contact d'un carnet d'adresses dans un autre carnet d'adresses (possible aujourd’hui par l’intermédiaire de l’utilisation astucieuse d’une liste ...)
• Bouton de couleur de police actif en un seul clic : affecte immédiatement la dernière couleur sélectionnée. Il est parfaitement sans intérêt que le bouton de sélection de couleur affiche la couleur de la police du texte sélectionné !!!!
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module complémentaire SlideShow.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module complémentaire Contact Tabs.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module Retrun Receipt Toolbar Button.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module Phoenity Buttons.
• Avoir en standard dans Thunderbird la fonction apportée par le module Phoenity Shredder.