Récupération email après suppression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

VincentF
Arias

Récupération email après suppression

Message par VincentF »

Bonjour,

un utilisateur a supprimé (volontairement) tous ces mails. Je n'ai plus qu'un Dossier Local avec pas grand chose.
Lorsque je vais dans son dossier de profile, je vois ces deux dossiers initiaux (Dossier Local et pop.xxx.fr), et dedans des fichiers Inbox qui font plus de 1Go.
L'espace disque est toujours réservé...

Y-at-il un moyen de restaurer les mails à partir de ces fichiers Inbox...

Vincent
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupération email après suppression

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Plusieurs méthodes sont décrites ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1

As-tu aussi vérifié le contenu des corbeilles dans Thunderbird ?

A+
VincentF
Arias

Message par VincentF »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'astuce.

L'extension Recover Deleted Messages ne fonctionne pas avec ma version de Thunderbird, et je n'en ai pas trouvé de plus récente.

L'option d'éditer en mode texte les fichiers fonctionnent bien. J'ai pu retrouver 3 des 4 gros dossiers de mail. Pour le dernier fichier, il n'arrive pas à me l'éditer (NotePad+ me l'ouvre mais je n'ai qu'une ligne avec "NUL""NUL" à la place de chaque message, comme si il ne pouvait pas les traduire; emEditor me dit que le fichier contient une ligne trop longue..).
Jean-Claude
Animal mythique

Normalement, tout fichier de mails peut s'ouvrir dans un éditeur de texte simple, comme Notepad. Les seuls caractères illisibles sont ceux représentant le code source d'une image, ou d'autres caractères de contrôle HTML.
Ne seront pas éditables, les fichiers index, c-à-d, ceux avec l'extension .msf. Ils ne doivent de toute façon pas être restaurés, car ils sont reconstruits automatiquement par Thunderbird s'ils sont absents. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de supprimer les .msf en cas de problèmes avec le fichier mails correspondant (celui de même nom, sans l'extension .msf).

Quel est le nom de ce fichier ?

A+
VincentF
Arias

Message par VincentF »

Inbox

J'avais deux répertoire (Local Data et pop/xxx) avec chacun un Inbox, Sent.
J'ai pu ouvrir les 2 sent, et le Inbox de Local Data. Me reste celui de popxxx que je ne peut pas ouvrir. Pourtant les deux ont une taille similaire (1Go).
Jean-Claude
Animal mythique

J'ai forcé l'installation de l'extension "Recover deleted messages" pour vérifier si elle était encore fonctionnelle, en faisant un test avec quelque mails supprimés. Cela ne marche pas.

Si emEditor ou Notepad++ n'arrivent pas à éditer ce fichier, je m'interroge sur la viabilité de ce fichier. Contenait-il réellement des mails à l'origine ? A-t-il été manipulé ?

S'il y a un problème de taille, il est toujours possible de découper le fichier. Plusieurs méthodes sont proposées ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_aw.html#lettre_D sous la rubrique "Découper". N'exécute ce travail que sur une copie du fichier originel.
A chaque découpe, il y aura probablement perte d'un mail. A moins que tu ne puisses "recoller" les mails découpés.

A+
Répondre