Ouverture d'onglets RESOLU
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ouverture d'onglets RESOLU
Bonjour
j'ai un gros problème qui m'ennuie vraiment. En effet
quand je clique sur une adresse mail, les onglets s'ouvrent et cherchent indéfiniment mailto. Je suis obligé de fermer firefox. Est ce un problème de paramétrage ? Merci pour votre aide
quand je clique sur une adresse mail, les onglets s'ouvrent et cherchent indéfiniment mailto. Je suis obligé de fermer firefox. Est ce un problème de paramétrage ? Merci pour votre aide
Dernière modification par Papaharry le 01 mai 2019, 17:11, modifié 1 fois.
Re: Ouverture d'onglets
Papaharry a écrit : 30 avr. 2019, 17:21 Bonjour
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir Papaharry,
Si vous cliquez sur une adresse courriel, c’est que vous souhaitez en envoyer un, dès lors Firefox va chercher à transmettre l’adresse courriel à un logiciel de gestion des courriels.
En possédez-vous un ?
Est-il bien déclaré par : défaut ?
Pour éditer un post, vous devez aller sur le post en question, et sur la droite, il y a un petit crayon ; vous y trouverez également une petite croix qui permet de supprimer le post ; tant que personne ne vous aura répondu.
Bien à vous.
Si vous cliquez sur une adresse courriel, c’est que vous souhaitez en envoyer un, dès lors Firefox va chercher à transmettre l’adresse courriel à un logiciel de gestion des courriels.
En possédez-vous un ?
Est-il bien déclaré par : défaut ?
Pour éditer un post, vous devez aller sur le post en question, et sur la droite, il y a un petit crayon ; vous y trouverez également une petite croix qui permet de supprimer le post ; tant que personne ne vous aura répondu.
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 30 avr. 2019, 17:51, modifié 2 fois.
Bonsoir
Éventuellement (pour ? voir) Toujours demander
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... ez-fichier
Éventuellement (pour ? voir) Toujours demander
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... ez-fichier
Merci ça m'ouvre peut-être des solutions. Je ne crois pas avoir de logiciels de gestion des courriels. Comment le savoir, où chercher ?
Simplement pour voir
Définir le client de messagerie https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... s-courriel par défaut de votre système d’exploitation
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,Papaharry a écrit : 30 avr. 2019, 17:55 Merci ça m'ouvre peut-être des solutions. Je ne crois pas avoir de logiciels de gestion des courriels. Comment le savoir, où chercher ?
Dans le panneau de configuration de Windows, puis programmes et fonctionnalités, il doit y avoir tous les logiciels installés.
Si vous n’avez pas de courrielleur, il est logique que Firefox tourne dans le vide si vous cliquez sur une adresse courriel.
The Mozilla Foundation met aussi à disposition un courrielleur (un logiciel de gestion des courriels) Thunderbird.
Il a lui aussi la possibilité de plein d’extension.
Bien à vous.
merci beaucoup Cucurbitacé ,grâce à vos infos j'ai trouvé la solution en allant dans options de firefox puis applications puis mails.
Quel soulagement .Bravo
Quel soulagement .Bravo
Bonjour,
Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.
Pour marquer un sujet en [RÉSOLU]
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon. →
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU].
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+
Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.
Pour marquer un sujet en [RÉSOLU]
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon. →

3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU].
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+