Vérifier ce qu'envoit mon navigateur préféré : FireFox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

crazyfrogy
Salamandre

Vérifier ce qu'envoit mon navigateur préféré : FireFox

Message par crazyfrogy »

Bonjour,
Est-il possible de connaitre le code java qui va être envoyé au serveur, quand je clique sur, par exemple, l'icône "Envoyer" au bas de la fenêtre où j'écris ce message ?
Ou encore sur "Accueil du forum", un peu plus bas sur la page ?
Un inspecteur de ce qui va être envoyé, pas seulement un inspecteur de la page chargée dans le navigateur ?

Merci par avance pour votre aide.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Vérifier ce qu'envoit mon navigateur préféré : FireFox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir crazyfrogy,

Voilà ce que votre navigateur Internet peut donner comme informations.
1°=> https://browserleaks.com/ip ; cliquez sur la colonne de gauche pour avoir les informations par rubriques.

2°=> https://ip-check.info/?foundHTTPS=true ; cliquez sur l’adresse IP.

Après il y a des moyens de limiter cela avec l’aide d’extension de sécurité, de userscripts ou en agissant dans les options cachées de Firefox, dans un onglet vierge mettre about:config puis entrez.

Bien à vous.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Si https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... TP_logging peut-être éventuellement un plus

Vous avez également la possibilité de création .bat
crazyfrogy
Salamandre

Message par crazyfrogy »

Merci beaucoup.

IL y en a long comme le bras, des outils.
Ce que je cherche, c'est vraiment le truc basique de chez basique.
Quand je clique sur un bouton d'une page, quelle est la séquence de java qui est envoyée par le browser (le nom de classe du bouton qui est invoquée, est-ce que c'est un submit(), un focus(), un button(), ..... quelle page ça pourrait charger suite à ce clic, etc....

C'est vraiment pour qu'un noob de chez noob comprenne un peu le javascript qui est derrière le navigateur.
Avec le clic-droit -> Examiner l'élément, c'st pas clair : <button class="machin" ....... </button>
je pense que c'est le "machin" qui va générer une action, mais est-ce un submit(), ou est-ce autre chose, je sais pas.

Si un outil pouvait me dire ce qui sort du navigateur pour prendre ma commande, ce serait bien pour satisfaire ma curiosité.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir crazyfrogy,

Ne sort que ce qui est demandé par le site visité.
Certains ne demandent rien du tout, d’autres peuvent tout demander.
Ce n’est pas une réponse en l’air, c’est vraiment en fonction du site et de sa programmation.
Certains ne demandent vraiment rien, vous vous connectez à eux et c’est tout, ils s’affichent sur votre écran.

Ne confondez-vous pas Java et Javascript ?
Ce sont deux choses différentes. L’un est un logiciel de programmation, l’autre est un langage de programmation.

Pour les sites Internet vous pouvez utiliser les fonctions de Firefox : outils => développement Web.

Vous pouvez utiliser les extensions de sécurité ou de développement qui peuvent indiquer ce qui est échangé ntr votre ordinateur et un site.

Si vous voulez ne donner qu’un minimum d’informations ma première intervention vous donne les pistes.

Bien à vous.
Répondre