réception mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

réception mail

Message par davidterremotto »

Bonjour Depuis hier ma messagerie ne fonctionne plus, je n'ai rien modifié mais je ne reçois aucun mail.
Lorsque je fais un relevé il cherche puis me dit aucun mail
J'ai essayé de m'envoyer un mail via mon compte gmail mais impossible cela me dit que l'adresse mail est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages
Je peux envoyer des messages mais sans pour autant les recevoir sur mon compte gmail par ils sont marqués comme envoyés
Je suis chez Free
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8304
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: réception mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Regarde dans ta boîte mails GMAIL directement sur le serveur avec le webmail, s'il n'y a pas un message d'alerte de sécurité.
GMAIL peut envoyer ce genre de message, bloquant, lorsqu'il détecte une activité qui lui semble anormale, comme une connexion à partir d'un autre PC.
si tu as un tel message, clique sur le lien t'invitant à vérifier l'activité sur ta boîte, et confirme que tu étais bien à l'origine de cette activité. Cela devrait débloquer l'accès en POP/IMAP/SMTP.

A+
Agent virtuel

Re: réception mail

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Complément éventuellement

À propos votre message

Adresse mail est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages

Est-ce à propos de Free

Est-ce ok ?

Avez-vous vérifié votre accès

Selon votre webmail

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr

Avez-vous vérifié votre
Interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login

Avez-vous vérifié essayé

Envoi mail (votre compte free via Thunderbird)
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Bonjour Jean Claude
Merci pour la réponse, je n'ai pas de message sur ma boite Gmail rien de suspect
Les messages envoyés de Thunderbird en essai vers Gmail sont arrivés mais 6 heures après par contre la réception est toujours impossible
Par contre Thunderbird me demande mon mot de passe mais je ne m'en souviens plus comment je peux faire pour le récupérer, c'est peut être la clé de mon problème
Merci
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Bonjour Agent Virtuel
Ce message d'adresse introuvable vient de Gmail quand j'essai de m'envoyer un message pour vérifier la réception,
Déjà le mail que je m'envoi est directement en réception sur ma boîte Gmail alors que je l'envoi sur la messagerie Thunderbird et après je reçois ce message d'erreur d'adresse
je ne pense pas Free à avoir quelque chose dans mon problème mais je vais vérifié les liens postés
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Re bonsoir Agent virtuel
j'ai vérifié mon interface Free et si je ne me trompe pas mon compte mail sur free.fr a été bloqué par free suite à un piratage de mon adresse mail mais je ne sais pas depuis combien de temps car je n'ai pas été avisé et c'est une adresse que je n'utilise pas du tout et que je ne me suis k*jamais servi
je l'ai débloqué j'attends qu'elle soit validé on verra bien
par contre je n'arrive pas à accéder à mon mot de passe de Thunderbird il m'est donc impossible de le modifier donc à chaque fois que je relance Thunderbird il me demande ce mot de passe comment faire
Merci pour les réponses
David
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8304
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: réception mail

Message par Jean-Claude »

davidterremotto a écrit : 26 avr. 2019, 22:44 Par contre Thunderbird me demande mon mot de passe mais je ne m'en souviens plus comment je peux faire pour le récupérer,
Les mots de passe sont sauvegardés dans : menu / options / Sécurité / mots de passe / clique sur "mots de passe enregistrés" / clique sur "Afficher les mots de passe. Eventuellement, tape "gmail" dans le champ de recherche tout en haut.

Dans l'écran de demande du MDP, coche en-dessous "utiliser le gestionnaire des MDP pour sauvegarder ce MDP" (quelque chose dans ce genre).

A+
Agent virtuel

Re: réception mail

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Sauf erreur de compréhension

Vous n'avez pas accès à votre interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login
Vous n'avez pas accès à votre webmail
https://webmail.free.fr
Si demande de migration
https://zimbra.free.fr

Vous pouvez utilisé ? envoyé un message via smtp.free.fr

Information

Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Si abonné fai box [Free]
Illustration
Lors de la création automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Par défaut c'est (illustration)
(imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal

Vous pouvez utilisé ? envoyé un message via smtp.free.fr

Possible de voir votre message erreur sans dévoiler ce qui précède le @

https://support.mozilla.org/fr/kb/question
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Jean Claude
J'ai fait hier la récupération du MDP mais rien ne fonctionne j'ai aucun MDP qui s'affiche
J'ai désinstallé Thunderbird mais lorsque je le l'installe à nouveau il me demande ce MDP
je désespère
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Agent virtuel
C'est un peu compliqué pour moi tout ça alors j'ai fait ce que j'ai pu
j'ai modifié les pop smtp etc avec tous les chiffres indiqués sur les liens rien ne fonctionne
je n'ai pas trouvé la gestion du smtp sortant qu'il faut activer juste dans mon compte free j'ai vu que le bloquage du protocole smtp sortant est activé donc bloqué mais lorsque je veux changer il me déconseille de le faire
de plus avant cela fonctionnait donc je ne comprend pas pourquoi cela n'est plus le cas alors que je n'ai rien touché
de mon adresse free.fr je peux envoyer des messages sur mon adresse gmail et en recevoir sans soucis mais toujours rien sur la neuf.fr
Agent virtuel

Re: réception mail

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Autre illustration

Momentanément et à titre de démonstration c'est ok
Votre login "xxxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"
Image

Vérification gmail utilise smtp.free.fr port 465
Vérification gmail utilise smtp.free.fr port 25

Ci-dessous en-tête (source message courrier entrant)
Return-Path: xxxxxxxxxx@gmail.com
Received: from zimbra107-e19.priv.proxad.net (LHLO
zimbra107-e19.priv.proxad.net) (172.20.243.81) by
zimbra107-e19.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 27 Apr 2019 10:55:00 +0200
(CEST)
Received: from smtp6-g21.free.fr (mx23-g26.priv.proxad.net [172.20.243.93])
by zimbra107-e19.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 2F28D7E1A27
for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Sat, 27 Apr 2019 10:55:00 +0200 (CEST)
Received: from smtp6-g21.free.fr ([212.27.42.6])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxx@free.fr
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256);
Sat, 27 Apr 2019 10:55:00 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from [xx.xxx.xxx.xx] (unknown [xx.xxx.xxx.xx])
by smtp6-g21.free.fr (Postfix) with ESMTP id D84A97803FE
for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Sat, 27 Apr 2019 10:54:59 +0200 (CEST)
To: imapfree <xxxxxxxxxx@free.fr>
From: imapgmail <xxxxxxxxxx@gmail.com>
Subject: =?UTF-8?Q?V=c3=a9rification_gmail_utilise_smtp=2efree=2efr_port_465?=
Message-ID: <e7ffba48-6123-b0a5-fccc-2e6966ffd0ce@gmail.com>
Date: Sat, 27 Apr 2019 10:55:40 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
Thunderbird/60.6.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr

V=C3=A9rification gmail utilise smtp.free.fr port 465
Return-Path: xxxxxxxxxx@gmail.com
Received: from zimbra107-e19.priv.proxad.net (LHLO
zimbra107-e19.priv.proxad.net) (172.20.243.81) by
zimbra107-e19.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 27 Apr 2019 10:55:36 +0200
(CEST)
Received: from smtp6-g21.free.fr (mx23-g26.priv.proxad.net [172.20.243.93])
by zimbra107-e19.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 8661D7E1F49
for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Sat, 27 Apr 2019 10:55:36 +0200 (CEST)
Received: from smtp6-g21.free.fr ([212.27.42.6])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxx@free.fr
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256);
Sat, 27 Apr 2019 10:55:36 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from [xx.xxx.xxx.xx] (unknown [xx.xxx.xxx.xx])
by smtp6-g21.free.fr (Postfix) with ESMTP id 54C8E780374
for <xxxxxxxxxx@free.fr>; Sat, 27 Apr 2019 10:55:36 +0200 (CEST)
To: imapfree <xxxxxxxxxx@free.fr>
From: imapgmail <xxxxxxxxxx@gmail.com>
Subject: =?UTF-8?Q?V=c3=a9rification_gmail_utilise_smtp=2efree=2efr_port_25?=
Message-ID: <dad65ecf-801b-a6f5-6a24-628c047ea38a@gmail.com>
Date: Sat, 27 Apr 2019 10:55:04 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
Thunderbird/60.6.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr

V=C3=A9rification gmail utilise smtp.free.fr port 25
Vous pouvez coller l'en-tête (source du message) de l'e-mail ici https://toolbox.googleapps.com/apps/messageheader
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Agent virtuel
J'ai fait copier et analyse ci dessus sur le lien mais après que dois je faire ?
J'ai changer les smtp port 25 et 465 rien n'y fait
désolé mais c'est un peu compliqué tout ça
Agent virtuel

Re: réception mail

Message par Agent virtuel »

davidterremotto a écrit : 27 avr. 2019, 12:03 J'ai fait copier et analyse ci dessus sur le lien mais après que dois je faire ?
C'était simplement à titre d'information
davidterremotto a écrit : 27 avr. 2019, 12:03 465
Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

(**) au préalable, il faut impérativement activer le SMTP sur le site de Free.
davidterremotto
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2019, 12:15

Re: réception mail

Message par davidterremotto »

Agent virtuel
j'ai débloque le smtp sortant sur free mais rien n'y fait
lorsque je relance thunderbird cela m'indique : la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisé
mais rien ne fonctionne quand même
j'ai tenté de renvoyer un message sur cet adresse mail de mon compte gmail et toujours cette phrase ; "Votre message n'est pas parvenu à xxxxxxxxx@neuf.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages."
Agent virtuel

Re: réception mail

Message par Agent virtuel »

?
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages

Brut d'information
Image
Pour ma part @sfr.fr c'est ok

Pour ce qui concerne
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.

https://myaccount.google.com/security
https://support.google.com/accounts/answer/6010255

Activation (nécessaire) accès moins sécurisé des applications
Activer l'accès
Dernière modification par Agent virtuel le 27 avr. 2019, 16:08, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Danie Thomas et 5 invités