Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 18 avr. 2019, 13:28
Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox[Résolu]
Bonjour à tous.
Voici les infos sur mon système :
Windows 7, Thunderbird Version 60.6.1,
J'ai plusieurs comptes de messagerie notamment chez free mais je viens de passer à la FlyBox Orange pour des raisons de débit.
Dans Thunderbird je reçoit bien les mails mais je ne peux pas en envoyer.
Le passage à la FlyBox c'est très bien passé, tout fonctionne correctement (et bien plus vite:) sauf ce problème d'envoi.
J'ai essayé de changer le smtp en mettant smtp.live.com pour voir mais ça ne marche pas non plus
Le technicien orange me dit que je dois passer par l'interface web et donc que je ne pourrai plus utiliser Thunderbird. Qu'en pensez vous ?
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.live.com:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.live.com:25 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.live.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Voici les infos sur mon système :
Windows 7, Thunderbird Version 60.6.1,
J'ai plusieurs comptes de messagerie notamment chez free mais je viens de passer à la FlyBox Orange pour des raisons de débit.
Dans Thunderbird je reçoit bien les mails mais je ne peux pas en envoyer.
Le passage à la FlyBox c'est très bien passé, tout fonctionne correctement (et bien plus vite:) sauf ce problème d'envoi.
J'ai essayé de changer le smtp en mettant smtp.live.com pour voir mais ça ne marche pas non plus
Le technicien orange me dit que je dois passer par l'interface web et donc que je ne pourrai plus utiliser Thunderbird. Qu'en pensez vous ?
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.live.com:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.live.com:25 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop3.live.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.live.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Dernière modification par FabriceMag le 22 avr. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox
Bonjour,
Pour envoyer avec le serveur smtp de Free, sur le réseau d'un autre fournisseur,
Il faut paramétrer le smpt de Free sur le port 465, avec SSL, et activer l'authentification du serveur SMTP dans l'espace abonné sur le site web de Free. Voir ici https://www.free.fr/assistance/2406.html
Voir aussi les paramètres de Free ICI.
A+
Pour envoyer avec le serveur smtp de Free, sur le réseau d'un autre fournisseur,
Il faut paramétrer le smpt de Free sur le port 465, avec SSL, et activer l'authentification du serveur SMTP dans l'espace abonné sur le site web de Free. Voir ici https://www.free.fr/assistance/2406.html
Voir aussi les paramètres de Free ICI.
A+
Re: Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox
Complément
Illustration
SMTP Authentifié activé

Votre login est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"
Illustration
SMTP Authentifié activé

Votre login est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"
Re: Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox
Hello
En principe autant utiliser le SMTP correspondant a la BAL
Autant utiliser le port 465 sécurité SSL/TLS a la place de problématique port 25
Et pendant qu'on y est
Autant remplacer le port 110 non sécurisé part le port 995 SSL/TLS
Donc utiliser pour free en POP 995 pour recevoir et 465 pour envoyer.
Ça ne changera pas la vitesse de débit qui est celle de l'opérateur utilisé
En principe autant utiliser le SMTP correspondant a la BAL
Autant utiliser le port 465 sécurité SSL/TLS a la place de problématique port 25
Et pendant qu'on y est
Autant remplacer le port 110 non sécurisé part le port 995 SSL/TLS
Donc utiliser pour free en POP 995 pour recevoir et 465 pour envoyer.
Ça ne changera pas la vitesse de débit qui est celle de l'opérateur utilisé
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 18 avr. 2019, 13:28
Re: Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox
Merci à tous pour vos réponses si rapides. Je vais étudier tout ça ce weekend et, j'espère, régler ce problème. Je reviendrai sur ce fil vous tenir au courant et sans doute passer ce sujet en "résolu".
Encore merci.
Encore merci.
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 18 avr. 2019, 13:28
Re: Problème d'envoi des message après passage de Free à FlyBox[Résolu]
Encore merci à tous (et pas merci au technicien Orange), grâce à vos infos j'ai pu résoudre mon problème et je continuerai d'utiliser Thunderbird que j’apprécie beaucoup. 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité