j'ai perdu mon PC [resolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
j'ai perdu mon PC [resolu]
bonjour
il y a pas longtemps j'ai perdu mon PC et j'aimerai récupéré les marque page de mon compte firefox
merci d'avance
il y a pas longtemps j'ai perdu mon PC et j'aimerai récupéré les marque page de mon compte firefox
merci d'avance
Dernière modification par rab.rab le 15 avr. 2019, 05:03, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: j'ai perdu mon PC
Bonjour rab.rab,
Compte de quoi,qui sert à quoi ?!
Parlez-vous de Sync ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync <=
Bien à vous.
Parlez-vous de Sync ?
Bien à vous.
Cucurbitacé a écrit : 09 avr. 2019, 00:00 Bonjour rab.rab,
Parlez-vous de Sync ?
Bien à vous.
oui mais non enfaite mon pc perdu est conecté a sync mais sa a rien sauvgardé
Salut
Récupère manuellement tes marque-pages (fichiers à remplacer : places.sqlite et favicons.sqlite)...
Récupérer des données importantes
Trouver votre profil sans ouvrir Firefox
Si tu as déjà mis des nouveaux marque-pages dans ton nouveau profil, je te suggère de sauvegarder ses derniers sur ton bureau en les exportant au format HTML (via la bibliothèque : Ctrl + Maj + B ou O).
Firefox fermé... Remplacer les fichiers cités dans ton nouveau profil et importer le fichier HTML (sans doutes un peu de rangement à effectuer par la suite)...
Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Note : Sync n'est pas une fonction de sauvegarde et ne remplacera pas la fonction de Firefox pour sauvegarder les marque-pages ou sauvegarder le profil complet. Je ne sais pas si une nouvelle (ou des) extension(s) est sortie, mais une sauvegarde manuelle du profil complet est la mieux à mon avis. Prendre le temps d'en faire une régulièrement, épargnera des moments de grogne à vouloir récupérer des données... Lien dans ma signature pour sauvegarde.
La sauvegarde via Sync se fait à un certain moment, mais ne se fera pas spécialement au moment d'un crash.rab.rab a écrit : 09 avr. 2019, 14:18 oui mais non enfaite mon pc perdu est conecté a sync mais sa a rien sauvgardé
Récupère manuellement tes marque-pages (fichiers à remplacer : places.sqlite et favicons.sqlite)...
Récupérer des données importantes
Trouver votre profil sans ouvrir Firefox
Si tu as déjà mis des nouveaux marque-pages dans ton nouveau profil, je te suggère de sauvegarder ses derniers sur ton bureau en les exportant au format HTML (via la bibliothèque : Ctrl + Maj + B ou O).
Firefox fermé... Remplacer les fichiers cités dans ton nouveau profil et importer le fichier HTML (sans doutes un peu de rangement à effectuer par la suite)...
Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Note : Sync n'est pas une fonction de sauvegarde et ne remplacera pas la fonction de Firefox pour sauvegarder les marque-pages ou sauvegarder le profil complet. Je ne sais pas si une nouvelle (ou des) extension(s) est sortie, mais une sauvegarde manuelle du profil complet est la mieux à mon avis. Prendre le temps d'en faire une régulièrement, épargnera des moments de grogne à vouloir récupérer des données... Lien dans ma signature pour sauvegarde.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

si j'ais bien compris il faudrait que j'effectue le transfert manuellement genr via clé usb
si c'est sa le probleme est que j'ai pas accé a mon pc perdu car est perdu se qui m’empêche d'y avoir accé de manier phisique
si c'est sa le probleme est que j'ai pas accé a mon pc perdu car est perdu se qui m’empêche d'y avoir accé de manier phisique
Bonjour
Tu évoque ton pc "perdu", mais le disque dur ne tourne plus ? Tu as testé ce dernier en le branchant directement à un autre pc ?
Tu évoque ton pc "perdu", mais le disque dur ne tourne plus ? Tu as testé ce dernier en le branchant directement à un autre pc ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Lézard à collerette
Je pense que quand rab.rab dit qu'il a perdu son pc , c'est au sens propre du terme , comme on perd ses clés , ou quelque chose dans le genre (volé , retiré , saisi , ....) 

"perdu" peut vouloir dire aussi "pc mort" pour certaines personnes, donc "perdu" n'est pas très clair comme explication, d'où mes questions ! Laissons rab.rab répondre précisément.pitpat692002 a écrit : 11 avr. 2019, 12:47 Je pense que quand rab.rab dit qu'il a perdu son pc , c'est au sens propre du terme , comme on perd ses clés , ou quelque chose dans le genre (volé , retiré , saisi , ....)![]()

Mais en effet, si c'est perdu, comme ne plus avoir le pc (ce qui est peu courant), c'est plus ennuyant ! D'où malheureusement, on le rappellera jamais assez, effectuer des sauvegardes sur d'autres supports (à ne pas garder avec le pc)...

-
- Lézard à collerette
Au début , peut être , j'ai aussi eu un doute sur le sens du mot perdu.
Mais après précision , ça ne laisse plus trop de doutes
)
Mais après précision , ça ne laisse plus trop de doutes
Perdu au sens figuré , reste plus guère que la massecar est perdu se qui m’empêche d'y avoir accé de manier phisique

- Robert Mitchum
- Varan
Si pas de profil sauvegardé ...
In memoriam
In memoriam

Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Je pense que c’est surtout à lui de faire un effort pour s’exprimer, parce que là ...........pitpat692002 a écrit : 11 avr. 2019, 12:47 Je pense que quand rab.rab dit qu'il a perdu son pc , c'est au sens propre du terme , comme on perd ses clés , ou quelque chose dans le genre (volé , retiré , saisi , ....)
Une personne qui ne voudrait pas être comprise, ne ferait pas mieux.
- Robert Mitchum
- Varan
Perdu, corps et bien ... rideau ... rien d'autre à comprendre, non ????
Le Canada
, c'est mieux
desolé, c'est perdu dans le sens ou je l'ai oublier dans le RER
mais quand je vais sur les profil il a encor celuit du pc perdu
je devrait pouvoir l'utiliser , non ?
je devrait pouvoir l'utiliser , non ?
- Robert Mitchum
- Varan
Alors là ... rien à ajouter...Cucurbitacé a écrit : 11 avr. 2019, 16:49Je pense que c’est surtout à lui de faire un effort pour s’exprimer, parce que là ...........
Une personne qui ne voudrait pas être comprise, ne ferait pas mieux.
Le Canada
, c'est mieux