J'espère ne pas faire de doublon avec ce post, voilà ce qui m'amène : j'ai accès dans Firefox à mon compte free.fr en IMAP (c'est ici que j'ai appris à créer un compte en IMAP) depuis l'adresse https://webmail.free.fr et tout fonctionnait (envoi et réception) depuis mon ordinateur, mon portable et ma tablette en synchronisant mes données.
Or, depuis mi-mars en n'ayant rien modifié, impossible de recevoir mes mails, le message est "La connexion a échoué".
Hier j'ai transféré un mail depuis free.fr à mon adresse chez mail orange je l'ai reçu ! le smtp.orange.fr fonctionne mais pas le imap.free.fr.
Qui aura la compréhension de ce post et de mes gros soucis car c'est l'adresse principale, des tas de mails m'y attendent dont certains très importants, je n'utilise que mon autre adresse xxxxxxx@orange.fr.
J'ai lu dans le forum thunderbird que pas mal de personnes se trouvent dans mon cas mais les réponses qui leur sont faites ne peuvent pas m'aider puisque je n'utilise plus thunderbird ni aucune autre messagerie.
Très cordialement, Babeth (si notification par mail, utiliser mon adresse chez orange.fr, merci)