prob envoi mail no-log (ça ne marche plus)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jes59
Arias

prob envoi mail no-log (ça ne marche plus)

Message par jes59 »

Bonjour,
je ne sais pas j'ai changé quelque chose et modifié des paramètres (j'ai tellement bidouillé, sans m'y connaître que j'ai du modifier quelque chose).

ça fait des années que j'utilise thunderbird et mis mon adresse mail no-log sans prob. or depuis quelques temps ça bug. et là j'ai cheté un nouvel ordinateur, importé thunderbird sur le nouveau. D'autres de mes adresses fonctionnent, mais certaines non, dont no-log.

si quelque'un·e peut m'aider. (sachant que je me repères pas bien dans le vocabulaire)

Bonjour,
Pourriez vous me donner il lien s'il en est où il y a la marche à suivre ? je ne trouve pas l'erreur, je ne comprends pas le vocabulaire employé et donc ne vois pas ce qu'il faut faire. j'essaye différente chose sans réussir.

quand j'ouvre Thunderbird
 Outils
 Paramètres des comptes
 Paramètres des comptes et courriers : xxxx@no-log.org

 paramètre du serveur :
 type de serveur : serveur de courrier IMAP
 nom du serveur : imap.no-log.org port 993
 nom d’utilisateur : xxxx
 Paramètres de sécurité :
• Sécurité de la connexion SSL/TLS

 (Serveur sortant (STMP)

 Serveur STMP
Paramètres
Description : orange.fr
Nom du serveur : stmtp.orange.fr
Port : 465
sécurité et authentification
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d’identification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : xxxx@no-log.org

soit j'ai ça comme message d'erreur quand j'essaye d'envoyer sur no-log : « L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

soit : "Saisissez votre mot de passe pour xxx@no-log.org sur smtp.orange.fr " je tappe alors mon mots de passe no-log = ça marche pas.

je ne trouve pas l'erreur.
merci pour votre aide
Jes
svobado
Varan

Re: prob envoi mail no-log (ça ne marche plus)

Message par svobado »

hello
le nom d'utilisateur sur le serveur sortant ne devrait-il pas être nom@orange.fr ?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: prob envoi mail no-log (ça ne marche plus)

Message par Jean-Claude »

Bonjout,

Outre l'erreur, soulignée par Svobado, d'utiliser ton adresse no-log, comme nom d'utilisateur pour le serveur SMTP d'Orange, il y a l'erreur fondamentale d'utiliser le serveur SMTP d'Orange avec ton compte no-log.
Dans l'hypothèse où Orange accepte de servir une adresse d'expédition non-Orange, certains fournisseurs n'acceptent plus ce genre de bidouillage destiné à outrepasser le contrôle de la légitimité de l'adresse de l'expéditeur, et virent ce genre de messages en spams.
Si tu veux éviter cela, utilise le serveur SMTP de no-log avec ton compte no-log.

Soit :

Description : ton adresse no-log
serveur de courrier sortant (smtp) : smtp.no-log.org
Port : 465
Sécurité de connexion : SSL
mot de passe : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse no-log complète

A+
Répondre