firefox ne s'ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

emmy57
Arias

firefox ne s'ouvre pas

Message par emmy57 »

bonjour tout le monde,

je fais appel à vous car je n'arrive plus à ouvrir Firefox…
chaque fois que je clique dessus, ce message de XULRunner apparait :
"error platform version 65.0.1 is not compatible with
minVersion >=65.0.2
maxVersion <=65.0.2"
sur le site Firefox, ils conseillent pour les mises à jour, des opérations nécessitant de se rendre dans le menu de Firefox… mais moi je ne parviens tout bonnement pas à l'ouvrir...
je pourrais tout simplement désinstaller et réinstaller Firefox comme ce qui est conseillé sur plusieurs forum, mais voilà je ne veux pas perdre le contenu de mes "favoris"....
donc si quelqu'un a une solution alternative à cela je suis preneuse…
merci d'avance pour vos conseils.

emmy
lool_lauris
Animal mythique

Re: firefox ne s'ouvre pas

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est possible que tu aies une extension qui sème le trouble. Comme tu ne réussis apparemment pas à ouvrir Firefox normalement, on va essayer le mode sans échec via la console d'exécution :
1/ Appuie simultanément sur les touches windows + R. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, copie et colle ceci :

Code : Tout sélectionner

firefox -safe-mode
Qu'est-ce que ça donne ?
.
Soutenez le Libre !

Image
emmy57
Arias

Message par emmy57 »

salut lool_lauris, merci pour ton aide.
j'ai essayé de faire ce que tu me dis mais ça m'affiche le même message :(

émeline
lool_lauris
Animal mythique

Émeline,

Tes données personnelles ne risquent rien en cas de réinstallation. Malgré tout, pour te tranquilliser, tu vas sauvegarder le dossier Mozilla qui se trouve ici => %appdata%\Mozilla\ (le chemin complet est celui-ci : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\. Et quoiqu'il en soit, des sauvegardes systématiques de TOUTES tes données doivent être régulièrement faites (sur 2 media différents, c'est l'idéal).

Il faudrait que tu nous dises quelle est l'architecture Firefox installée, 32 ou 64 bits. Pour cela regarde où se trouve firefox.exe :
* si c'est dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox => 32 bits
* si c'est dans C:\Program Files\Mozilla Firefox => 64 bits

En fonction du résultat, tu installeras par dessus l’installation existante en allant chercher le fichier à télécharger :
* si c'est 32 bits => http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele ... /win32/fr/ (choisi un des 3 fichiers proposés) ;
* si c'est 64 bits => http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele ... /win64/fr/ (choisi un des 2 fichiers proposés).
.
Soutenez le Libre !

Image
Leo1972
Arias

Message par Leo1972 »

Bonjour,
J'ai le même problème. Firefox ne s'ouvre pas, les PDF qui s'ouvraient avec Firefox, non plus, mais aucun message d'erreur.
Et quand je tape touche windows + R, rien... Donc impossible d'accéder au mode sans échec.
Leonie
emmy57
Arias

Message par emmy57 »

hello lool_lauris,

désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas pu cette semaine… mais en tout cas ca a fonctionné, j'ai réussi de nouveau à aller sur Mozilla et mes favoris sont toujours là ! merci, merci, merci !!!!
j'ai juste une petite question : je sauvegarde régulièrement mes images, pdf, documents word,etc… sur un disque dur externe au cas où, mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi sauvegarder des favoris internet… :o peux tu me dire comment on fait stp ? d'autre part si je fait uninstall Firefox et que je vais sur le site pour retélécharger il n'y aura toujours mes données ? tu es sûr qu'elles seront sauvegardées quand même ? on sait jamais si ca m'arrive encore…

émeline
lool_lauris
Animal mythique

Salut Émeline,

Le chemin du profil Firefox dans lequel se trouvent toutes tes données personnelles est : C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles. Mais ce qu'il faut sauvegarder est le dossier Mozilla. Et je te confirme que tu peux réinstaller Firefox sans que cela ne risque de détruire ton profil. Quoiqu'il en soit, à chaque fois que l'on fait des manip touchant au système, à la réinstallation de logiciels, ..., il est toujours sage de sauvegarder ce qui est relatif applis touchées.

Mais l'idéal est de sauvegarder régulièrement (fréquence à définir en fonction des tâches exécutées et à chaque fois que de nouveaux fichiers importants sont créés) et sur 2 media séparés (des HDD par exemple) l'intégralité de ton compte utilisateur windows => C:\Users\<nom_utilisateur>\. Ainsi, tu sauvegarderas non seulement tes documents, photos, vidéos, musiques, etc, mais aussi ton profil Firefox et tous les paramétrages personnels des logiciels que tu utilises.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre