Affichage des destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Exocet26
Arias

Affichage des destinataires

Message par Exocet26 »

Bonjour,
Je teste actuellement la messagerie Thunderbird version 60.5.3 (64 bits) en vue de quitter WLM.
Je voudrais que lorsque je transfert un message à un groupe de destinataire (liste), apparaissent dans la case "pour", tous les noms des destinataires de façon à ce que je puisse en supprimer si besoin est.

Système d'exploitation : Windows7 pro 64 bits
Fournisseur d'accès internet : Orange
Antivirus : Suite de sécurité Orange (Bitdefender)

J'ai parcouru le forum sans y trouver de réponse probante.

Je suis preneur de toutes informations, d'avance merci.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Affichage des destinataires

Message par lool_lauris »

Salut,

Effectivement, quand il est mis une liste dans le champ destinataire, n'apparaît que le nom de la liste. Cependant, il existe une extension qui permet développer chaque item de la liste dans un champ destinataire. Il s'agit de popmaillistrecipients.
.
Soutenez le Libre !

Image
Exocet26
Arias

Message par Exocet26 »

Salut lool_lauris,
Merci pour le tuyau, j'essaie et je te fais un retour.
coproconseils
Arias

Message par coproconseils »

Yesss !
Merci lool Lauris
elle est parfaite cette extension !
Exocet26
Arias

Message par Exocet26 »

Bonjour lool lauris,
J'ai essayé de télécharger "popmaillistrecipients" mais sans succès, y a t'il une procédure spécifique ? faut-il changer de version ?
Merci pour ton retour et toutes infos seront les bienvenues.
lool_lauris
Animal mythique

Sans succès, c'est à dire ?

Tenterais-tu de télécharger via un navigateur internet ? si oui, suis, cette procédure :
1/ clic droit sur le lien (le bouton vert) => Enregistrer la cible du lien sous...
Choisir l'endroit vers lequel sera enregistré le .xpi.
2/ ouvrir Tbird => ☰ (menu) > Modules complémentaires
cliquer sur la roue dentée en haut à droite => Installer un module depuis un fichier...
se rendre à l'endroit où a été enregistré le fichier popmaillistrecipients-0.3.2-tb.xpi

Sinon, le plus simple est de passer par TBird :
Via le gestionnaire de module ( ☰ (menu) > Modules complémentaires) dans le champ "Rechercher sue Addons.thunderbird.net" coller Expand mailing list recipients puis valider par "Entrée".
Dans le nouvel onglet qui vient de s'ouvrir, cliquer sur le bouton "Ajouter à Thunderbird"...
.
Soutenez le Libre !

Image
Exocet26
Arias

Message par Exocet26 »

Bonsoir,
"popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
Je suis preneur de tout tuyau avant d'abandonner le projet de passer à Thunderbird.
lool_lauris
Animal mythique

Exocet26 a écrit : 30 mars 2019, 00:42 "popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
Si si, ça fonctionne.

Ouvre l'éditeur de configuration => ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" : cliquer sur "Éditeur de configuration" > cliquer sur "Je prends le risque".
Dans le champ "Rechercher", coller :

Code : Tout sélectionner

extensions.strictCompatibility
puis passer la valeur à

Code : Tout sélectionner

false
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Exocet26 a écrit : 30 mars 2019, 00:42 "popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
Bonjour,

L'extension est parfaitement compatible avec la version actuelle 60.6.1 de Thunderbird.
Elle est déclarée compatible sur le site de l'auteur, jusqu'à la version 65 (on n'y est pas encore :D ). Je l'ai téléchargée et testée, et tout est OK.
Tu as dû rater quelque chose lors de l'installation.

A+
Exocet26
Arias

Message par Exocet26 »

Bonsoir loll_lauris et JC,
Merci pour les infos, j'ai réussi à télécharger l'extension et effectivement ça fonctionne, sans tes infos loll_lauris je ne vois pas comment j'aurai pu deviner la procédure exact, merci encore.
Répondre