Affichage des destinataires
Modérateur : J2m06
Affichage des destinataires
Bonjour,
Je teste actuellement la messagerie Thunderbird version 60.5.3 (64 bits) en vue de quitter WLM.
Je voudrais que lorsque je transfert un message à un groupe de destinataire (liste), apparaissent dans la case "pour", tous les noms des destinataires de façon à ce que je puisse en supprimer si besoin est.
Système d'exploitation : Windows7 pro 64 bits
Fournisseur d'accès internet : Orange
Antivirus : Suite de sécurité Orange (Bitdefender)
J'ai parcouru le forum sans y trouver de réponse probante.
Je suis preneur de toutes informations, d'avance merci.
Je teste actuellement la messagerie Thunderbird version 60.5.3 (64 bits) en vue de quitter WLM.
Je voudrais que lorsque je transfert un message à un groupe de destinataire (liste), apparaissent dans la case "pour", tous les noms des destinataires de façon à ce que je puisse en supprimer si besoin est.
Système d'exploitation : Windows7 pro 64 bits
Fournisseur d'accès internet : Orange
Antivirus : Suite de sécurité Orange (Bitdefender)
J'ai parcouru le forum sans y trouver de réponse probante.
Je suis preneur de toutes informations, d'avance merci.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Affichage des destinataires
Salut,
Effectivement, quand il est mis une liste dans le champ destinataire, n'apparaît que le nom de la liste. Cependant, il existe une extension qui permet développer chaque item de la liste dans un champ destinataire. Il s'agit de popmaillistrecipients.
Effectivement, quand il est mis une liste dans le champ destinataire, n'apparaît que le nom de la liste. Cependant, il existe une extension qui permet développer chaque item de la liste dans un champ destinataire. Il s'agit de popmaillistrecipients.
Salut lool_lauris,
Merci pour le tuyau, j'essaie et je te fais un retour.
Merci pour le tuyau, j'essaie et je te fais un retour.
- coproconseils
- Arias
Yesss !
Merci lool Lauris
elle est parfaite cette extension !
Merci lool Lauris
elle est parfaite cette extension !
Bonjour lool lauris,
J'ai essayé de télécharger "popmaillistrecipients" mais sans succès, y a t'il une procédure spécifique ? faut-il changer de version ?
Merci pour ton retour et toutes infos seront les bienvenues.
J'ai essayé de télécharger "popmaillistrecipients" mais sans succès, y a t'il une procédure spécifique ? faut-il changer de version ?
Merci pour ton retour et toutes infos seront les bienvenues.
- lool_lauris
- Animal mythique
Sans succès, c'est à dire ?
Tenterais-tu de télécharger via un navigateur internet ? si oui, suis, cette procédure :
1/ clic droit sur le lien (le bouton vert) => Enregistrer la cible du lien sous...
Choisir l'endroit vers lequel sera enregistré le .xpi.
2/ ouvrir Tbird => ☰ (menu) > Modules complémentaires
cliquer sur la roue dentée en haut à droite => Installer un module depuis un fichier...
se rendre à l'endroit où a été enregistré le fichier popmaillistrecipients-0.3.2-tb.xpi
Sinon, le plus simple est de passer par TBird :
Via le gestionnaire de module ( ☰ (menu) > Modules complémentaires) dans le champ "Rechercher sue Addons.thunderbird.net" coller Expand mailing list recipients puis valider par "Entrée".
Dans le nouvel onglet qui vient de s'ouvrir, cliquer sur le bouton "Ajouter à Thunderbird"...
Tenterais-tu de télécharger via un navigateur internet ? si oui, suis, cette procédure :
1/ clic droit sur le lien (le bouton vert) => Enregistrer la cible du lien sous...
Choisir l'endroit vers lequel sera enregistré le .xpi.
2/ ouvrir Tbird => ☰ (menu) > Modules complémentaires
cliquer sur la roue dentée en haut à droite => Installer un module depuis un fichier...
se rendre à l'endroit où a été enregistré le fichier popmaillistrecipients-0.3.2-tb.xpi
Sinon, le plus simple est de passer par TBird :
Via le gestionnaire de module ( ☰ (menu) > Modules complémentaires) dans le champ "Rechercher sue Addons.thunderbird.net" coller Expand mailing list recipients puis valider par "Entrée".
Dans le nouvel onglet qui vient de s'ouvrir, cliquer sur le bouton "Ajouter à Thunderbird"...
Bonsoir,
"popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
Je suis preneur de tout tuyau avant d'abandonner le projet de passer à Thunderbird.
"popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
Je suis preneur de tout tuyau avant d'abandonner le projet de passer à Thunderbird.
- lool_lauris
- Animal mythique
Si si, ça fonctionne.Exocet26 a écrit : 30 mars 2019, 00:42 "popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
Ouvre l'éditeur de configuration => ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" : cliquer sur "Éditeur de configuration" > cliquer sur "Je prends le risque".
Dans le champ "Rechercher", coller :
Code : Tout sélectionner
extensions.strictCompatibility
Code : Tout sélectionner
false
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Exocet26 a écrit : 30 mars 2019, 00:42 "popmaillistrecipients" ne fonctionne pas avec la dernière version (60) de TB, c'est dommage que les extensions ne suivent pas.
L'extension est parfaitement compatible avec la version actuelle 60.6.1 de Thunderbird.
Elle est déclarée compatible sur le site de l'auteur, jusqu'à la version 65 (on n'y est pas encore

Tu as dû rater quelque chose lors de l'installation.
A+
Bonsoir loll_lauris et JC,
Merci pour les infos, j'ai réussi à télécharger l'extension et effectivement ça fonctionne, sans tes infos loll_lauris je ne vois pas comment j'aurai pu deviner la procédure exact, merci encore.
Merci pour les infos, j'ai réussi à télécharger l'extension et effectivement ça fonctionne, sans tes infos loll_lauris je ne vois pas comment j'aurai pu deviner la procédure exact, merci encore.