pièces jointes taille inconnue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

charlesandré
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2019, 17:06

pièces jointes taille inconnue

Message par charlesandré »

Bonjour,
Depuis qq semaines je reçois des pps ou mp4 en pièces jointes mais la taille est indiquée comme inconnue. Le problème est que lors du transfert du mail la pièce n'est pas jointe. Je dois d'abord l'enregistrer et ensuite la mettre en pièce jointe. Où est le problème? J'ai 2 ordis et même constatation sur l'autre ordi. Merci pour votre aide. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pièces jointes taille inconnue

Message par Demot »

charlesandré a écrit : 17 mars 2019, 17:48 Je dois d'abord l'enregistrer et ensuite la mettre en pièce jointe. Où est le problème? J'ai 2 ordis et même constatation sur l'autre ordi. Merci pour votre aide. Cordialement.
Hello
C'est pour transférer la PJ ?
Clic droit ... Modifier Comme pour un nouveau message ... ne marcherait pas ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
charlesandré
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2019, 17:06

Re: pièces jointes taille inconnue

Message par charlesandré »

Bonjour,
Oui c'est pour transférer la pièce jointe. Le clic droit n'offre pas cette possibilité. Mon problème est de savoir pourquoi cela marchait bien avant et plus maintenant.
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pièces jointes taille inconnue

Message par Demot »

Normalement quand on fait clic droit > Modifier comme nouveau message : la pièce jointe est incluse... Lors on peut l'envoyer ou bien l'enregistrer en brouillon.
En brouillon tu devrais au moins voir la taille du message...
L'essentiel de la taille est du a la PJ
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
charlesandré
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2019, 17:06

Re: pièces jointes taille inconnue

Message par charlesandré »

Bonjour,
Merci pour la réponse mais cela ne marche pas. Par contre dans "outils" "options" "rédaction" on peut choisir entre "pièce jointe" ou "intégré". Avec le choix pièce jointe cela fonctionne mais le mail d'origine est également joint (en plus de la pièce) avec l'adresse de (des) expéditeur(s) ce qui n'est pas bien. Avec le choix "intégré" cela ne fonctionne toujours pas quand la pièce est de taille inconnue.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités