augmenter le nombre de dossiers récents des marques-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
bellacha
Arias

augmenter le nombre de dossiers récents des marques-pages

Message par bellacha »

Bonjour,

Par défaut, le nombre de dossiers récents qui s'affiche lorsqu'on veut enregistrer un marque-page est limité à 5, ce qui est vraiment très peu et vraiment pas pratique (j'en ai une cinquantaine).
Il faut à chaque fois:
- cliquer sur l'étoile
- ouvrir dossier: pour cliquer sur choisir
- rechercher le dossier dans lequel on veut mettre le marque-page

Comment peut-on faire pour augmenter le nombre de dossiers qui s'affichent ?

Ce serait aussi beaucoup plus simple si on pouvait d'un clic droit (il me semble comme dans chrome que je n'utilise plus) avoir une liste de 10 dossiers récents ou plus qui s'affichent pour choisir celui qu'on veut.

Comment fait-on aussi pour enregistrer rapidement une page dans le même dossier que le précédent enregistrement ?

Tout ça pour dire que le processus d'enregistrement d'un marque-page dans Firefox n'ets vraiment ni simple, ni pratique, ni conçu pour les utilisateurs.
c'est vraiment dommage car à part ça FF ets vraiment bien.
Merci
BV
pat-san
Gecko

Re: augmenter le nombre de dossiers récents des marques-pages

Message par pat-san »

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas pratique, il faut sans cesse cliquer pour afficher plus d'options.
Néanmoins, pour sauvegarder un favoris dans les méandres de mes dossiers, j'utilise le drag & drop en sélectionnant la partie gauche de la barre d'adresse (le petit cadenas) et je le glisse sur un dossier, celui ci se déroule, puis je navigue jusqu'à l'emplacement voulu où je relâche le bouton de la souris.
Possible aussi avec l'icône des marques pages que l'on aura mis sur sa barre d'outils, pour avoir un accès à tous ses favoris.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Essayez cela => https://support.mozilla.org/en-US/questions/1241336

Ou essayez de voir avec un fichier style : userChrome.css.

Bien à vous.
pat-san
Gecko

Message par pat-san »

Ah oui, j'avais oublié la barre latérale qui peut rendre service pour y glisser de nouveaux favoris.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
bellacha a écrit : 14 mars 2019, 18:07
Par défaut, le nombre de dossiers récents qui s'affiche lorsqu'on veut enregistrer un marque-page est limité à 5, ce qui est vraiment très peu et vraiment pas pratique
Si je me souviens bien il existait un module pour les versions pre-Quantum de Firefox qui permettait de personnaliser ce nombre de dossiers récents.
J'ai vu un nouveau module "Default Bookmarks Folder" https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... rk-folder/ mais je ne sais pas comment s'en servir ou quel est l’intérêt de ce module.

Le nombre "5" de dossiers récents est fixé dans le fichier editBookmarks.js dans le code de Firefox :

Image

J'ai édité ce fichier pour mettre ce nombre à "10" mais cela ne fonctionne malheureusement pas :

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Je sais qu'on peut augmenter la hauteur du déroulant des résultats de la Barre adresse via userChrome
et ca marche !

Quelqu'un a-t il essayé via userChrome de faire de même avec la fenêtre de marquages des MP ??
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Demot a écrit : 16 mars 2019, 11:42
Quelqu'un a-t il essayé via userChrome de faire de même avec la fenêtre de marquages des MP ??
J'utilise le code CSS suivant pour augmenter la hauteur de l'éditeur de marque-pages :

Code : Tout sélectionner

/* Edit Bookmark panel height */
#editBMPanel_folderTree { 
min-height: 400px !important; }
Mais ce code n'a aucune influence sur le nombre de dossiers récents :

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Dans le lien que j’ai mis dans un post plus haut, il propose de créer une icône soi-même et de jouer avec le : maxResults=10 ; maxResults=100
D'ailleurs confirmé ici => https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... _menu_size <=

Viewing the browsing history – Firefox => http://kb.mozillazine.org/Viewing_the_b ... _-_Firefox <=

Bien à vous.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Cucurbitacé a écrit : 16 mars 2019, 16:10

Dans le lien que j’ai mis dans un post plus haut, il propose de créer une icône soi-même et de jouer avec le : maxResults=10 ; maxResults=100
D'ailleurs confirmé ici => https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... _menu_size <=
Tu es encore à côté du sujet.
Il ne s'agit pas d'accroître le menu Marque-Pages > Marqués récemment ... (Recently Bookmarked) ni de créer un dossier ("smart bookmark") avec les URL des sites les plus visités comme dans les anciennes version de Firefox.

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Mapenzi a écrit : 16 mars 2019, 17:13Tu es encore à côté du sujet.
Il ne s'agit pas d'accroître le menu Marque-Pages > Marqués récemment ... (Recently Bookmarked) ni de créer un dossier ("smart bookmark") avec les URL des sites les plus visités comme dans les anciennes version de Firefox.
Puisque vous êtes si brillant,il s’agit de quoi alors ?
Parlez à la place de bellacha qui n’est pas revenu.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Cucurbitacé a écrit : 16 mars 2019, 20:49 Parlez à la place de bellacha qui n’est pas revenu.
Je me permets de citer la première phrase du message de bellacha :
bellacha a écrit : 14 mars 2019, 18:07 Bonjour,

Par défaut, le nombre de dossiers récents qui s'affiche lorsqu'on veut enregistrer un marque-page est limité à 5, ce qui est vraiment très peu et vraiment pas pratique (j'en ai une cinquantaine).

Lorsqu'on enregistre (ou modifie) un marque-page en cliquant sur l'étoile dans la barre URL une petite fenêtre (visible dans mes deux premières copies d'écran) s'ouvre avec entre autres un menu déroulant "Autres marque-pages" affichant une liste des cinq dossiers récents dans lesquels les marque-pages précédents ont été enregistrés : https://support.mozilla.org/fr/kb/les-m ... ns-firefox
bellacha souhaite augmenter ce nombre de "dossiers récents" de "5" à "10" ou plus si c'est possible.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour Mapenzi,

Alors il essaye ça => https://support.mozilla.org/en-US/questions/1198233 <=

Ou il contourne le problème.
Il utilise Default Bookmark Folder => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ark-folder <=

Cela lui permet de changer le dossier par défaut, il choisit dans les options de l’extension : Menu des marques pages (là où se trouve tous ses dossiers), il clique sur la flèche juste à côté, il aura tous ses dossiers.
Il supprime : Recent pour gagner de la place.

Pour agrandir la fenêtre de ses dossiers, il crée un fichier userChrome.css
Dans lequel il met ça :

/* agrandir la fenêtre qui montre les dossiers */
#editBMPanel_folderTree {min-height:480px !important;}
Il peut améliorer le truc en retirant la vignette elle-même et les icônes de la vignette pour gagner de la place, dès lors dans son userChrome.css, il ajoute :

/* Retirer la vigenette et les icônes pour gagner de la place */
#editBookmarkPanelImage, #editBookmarkPanelFaviconContainer {display: none !important;}
Du coup, il peut revenir sur 1°, il peut agrandir la fenêtre qui montre les dossiers en jouant avec le chiffre devant le px, 625 devrait faire l'affaire :

/* agrandir la fenêtre qui montre les dossiers */
#editBMPanel_folderTree {min-height:625px !important;}
Cordialement.
bellacha
Arias

Message par bellacha »

Bonjour,
merci pour vos différents et nombreux conseils.

J'ai essayé la méthode de pat-san qui est assez pratique et rapide. Je préfère souvent faire un clic droit ou milieu que de faire glisser, mais c'est assez rapide et pratique, le tout est d'en prendre l'habitude. Je travaille plutôt sans l'affichage latéral qui réduit trop la taille de la fenêtre, sauf quand je fais du rangement et du tri dans les favoris.

J'ai essayé aussi la méthode Mapenzi qui semble séduisante et répond exactement à ma question. Mais Firefox n'a jamais redémarré après.
Quand je clique sur l'icone de démarrage de démarrage rapide ou sur l'exe, Firefox ne démarre plus. Origine possible de problème : le fichier omni.ja une fois recompressé ne fait plus que 13Mo environ au lieu de 40 Mo avant décompression et modification. Firefox ne doit pas le reconnaitre (?).

Je n'ai pas encore essayé la solution de cucurbitacé, est ce qu'il peu la détailler pas à pas pour un béotien ?
Merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
bellacha a écrit : 24 mars 2019, 09:26
J'ai essayé aussi la méthode Mapenzi qui semble séduisante et répond exactement à ma question. Mais Firefox n'a jamais redémarré après.
Quand je clique sur l'icone de démarrage de démarrage rapide ou sur l'exe, Firefox ne démarre plus. Origine possible de problème : le fichier omni.ja une fois recompressé ne fait plus que 13Mo environ au lieu de 40 Mo avant décompression et modification. Firefox ne doit pas le reconnaitre (?).
J'ai fait le même constat !! Quand j'ai recompressé le dossier "omni" (taille 50,5 Mo) le fichier résultant omni.ja ne pesait que 16,8 Mo au lieu des 42 Mo pour le fichier omni.ja original. Néanmoins, même avec ce fichier omni.ja plus petit Firefox a redémarré normalement. Bien sûr j'ai préféré revenir en arrière en remettant le fichier omni.ja original.

J'ai également cherché de l'aide sur le forum allemand Camp Firefox où ils sont très forts pour le userChrome et les scripts. Mais la solution via un script qu'ils proposent ici https://www.camp-firefox.de/forum/viewt ... 6&t=126261 pour augmenter le nombre de "dossier récents" à > 5 n'a pas d'effet chez moi. D'ailleurs dans ce fil on ne voit aucune copie d'écran qui prouve que la solution proposée dans le message #6 est efficace.

Pour l'instant je me contente de l'agrandissement (vers le bas) de la fenêtre de l'éditeur de marque-pages tel que je l'ai montré dans mon message viewtopic.php?p=883457#p883457
Répondre