Je rencontre un petit problème avec Thunderbird depuis quelques semaines et je souhaiterai (éventuellement) obtenir l'aide d'une âme charitable !

La réception de mes mails (adresse @orange.fr) fonctionnait très bien, mais depuis peu, je réceptionne TOUJOURS le même message en boucle..
Les nouveaux messages qui suivent ne sont pas réceptionnés jusqu'à ce que j'aille manuellement supprimer ce message dans le Webmail d'Orange..

J'ai remarqué que cela se produisait uniquement sur les messages avec des pièces jointes assez importantes (> 5 Mo).
Ce message est réceptionné dans Thunderbird mais lorsque que je lis, rien ne se passe niveau serveur à priori puisqu'il reste considéré, indéfiniment, comme nouveau message (c'est le seul message qui est téléchargé à chaque fois)...
Du coup, je le supprime via le Webmail, je relance la réception via Thunderbird et les nouveaux mails suivants arrivent.. Jusqu'au prochain qui contient une grosse pièce jointe ! Rebelotte ensuite..

J'ai bien conscience que ce fonctionnement n'est pas normal donc :
- J'ai mis à jour Thunderbird : ça ne change rien.
- J'ai tenté de "Réparer" le dossier de réception : même problème.
- J'ai changé le mode de réception : pareil.
- J'ai même appelé Orange qui m'a gentiment renvoyé vers Thunderbird puisque tout fonctionne de leur coté (webmail et serveur pop).
Du coup, je m'en remets au forum !!