Blocage réception mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JDB
Arias

Blocage réception mails

Message par JDB »

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec Thunderbird depuis quelques semaines et je souhaiterai (éventuellement) obtenir l'aide d'une âme charitable ! :D

La réception de mes mails (adresse @orange.fr) fonctionnait très bien, mais depuis peu, je réceptionne TOUJOURS le même message en boucle..
Les nouveaux messages qui suivent ne sont pas réceptionnés jusqu'à ce que j'aille manuellement supprimer ce message dans le Webmail d'Orange.. :evil:

J'ai remarqué que cela se produisait uniquement sur les messages avec des pièces jointes assez importantes (> 5 Mo).
Ce message est réceptionné dans Thunderbird mais lorsque que je lis, rien ne se passe niveau serveur à priori puisqu'il reste considéré, indéfiniment, comme nouveau message (c'est le seul message qui est téléchargé à chaque fois)...
Du coup, je le supprime via le Webmail, je relance la réception via Thunderbird et les nouveaux mails suivants arrivent.. Jusqu'au prochain qui contient une grosse pièce jointe ! Rebelotte ensuite.. :twisted:

J'ai bien conscience que ce fonctionnement n'est pas normal donc :
- J'ai mis à jour Thunderbird : ça ne change rien.
- J'ai tenté de "Réparer" le dossier de réception : même problème.
- J'ai changé le mode de réception : pareil.
- J'ai même appelé Orange qui m'a gentiment renvoyé vers Thunderbird puisque tout fonctionne de leur coté (webmail et serveur pop).

Du coup, je m'en remets au forum !! :( Quelqu'un aurait-il une idée/manipulation à essayer pour rectifier ça ?
Demot
Animal mythique

Re: Blocage réception mails

Message par Demot »

Hello
Il me semble que c'est un PB récurrent évoqué sur le forum.
La solution étant effectivement de supprimer dur le serveur voire de passer en IMAP

Autre : tu as toujours la possibilité de te créer une adresse mail indépendante (hors FAI)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre