Affichage d'un nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mich Zanatta
Arias

Affichage d'un nouvel onglet

Message par Mich Zanatta »

Bonjour,
Je viens d'avoir une nouvelle mise à jour 65.0.1 pour Linux. Je suis sur Linux mint.
Quand j'ouvre un nouvel onglet, j' obtiens normalement les icônes des derniers sites/sites habituels. Aujourd'hui leur look a changé et quand je fais une recherche, je tombe sur une liste de réponses de différents moteurs (DuckDuckGo, Google, Yahoo, .., mais pas de mon moteur par défaut Qwant. Bien sûr en entrant ma recherche dans la barre de recherche au dessus de la page, je peux faire une recherche Qwant, mais serait-il possible d'ajouter les résultats de Qwant sur la page, car il n'apparaît pas dans le choix possible de moteurs ? A part ça, je trouve ce nouveau système très intéressant.
Merci. Micheline Zanatta
lool_lauris
Animal mythique

Re: Affichage d'un nouvel onglet

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour ce qui est des moteurs de recherche => ☰ (menu) > Préférences (Options) > section "Recherche" > sous-section "Moteurs de recherche par défaut" => dans la fenêtre déroulante sélectionner le moteur que tu souhaites avoir comme moteur par défaut.

Concernant les favicones, aurais-tu un thème particulier installé ou peut-être une extension qui semerait le trouble ? Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
.
Soutenez le Libre !

Image
Mich Zanatta
Arias

Message par Mich Zanatta »

Merci pour votre réponse, mais Qwant est bien sélectionné comme moteur par défaut et quand je fais une recherche par la fenêtre de recherche, j'obtiens bien une réponse Qwant. Le problème se pose quand je clique sur le + qui ouvre un nouvel onglet et fais démarrer ma recherche à partir le fenêtre Search de cette page. J'obtiens alors des réponses proposées par 6 moteurs de recherche, mais pas Qwant et il n'y a pas de possibilité de le cocher dans une liste. Ce n'est pas grave, mais je trouve cela dommage.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

dans les options, à moteur de recherche accessible en un clic? Qwant est coché ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Répondre