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. [modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre peu explicite ]J2m06
Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird sur mon mac (10.14.2) ...
Impossible paramétrer mon compte XXX@me.com
J'ai bien créer un mot de passe propre à l'installation, mais il n'ai pas à priori reconnu ....
Quelqu'un a-t-il rencontrer cette difficulté ?
Merci d'avance
LCO63 a écrit : 06 mars 2019, 22:38
Impossible paramétrer mon compte XXX@me.com
J'ai bien créer un mot de passe propre à l'installation, mais il n'ai pas à priori reconnu ....
Comment tu as créé le mot de passe "propre à l'installation" ? Ce ne serait pas plutôt une mot de passe "propre" à l'application" ?
Est-ce que tu as suivi les instructions de cet article du support Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT202304 et généré un "mot de passe pour application" comme l'explique cet autre article https://support.apple.com/fr-fr/HT204397 ?
Est-ce que l'identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple est activée https://support.apple.com/fr-fr/HT204915 ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai parcouru vos lien avec attention .
J'avais bien créé un mot de passe propre à l'installation conformément au préconisation d'Apple.
Afin de pouvoir mieux vous expliquer ce qui se passe, j'ai désinstaller /réinstaller Thunderbird (60.5.3) , jai supprimer et recréer le mode passe propre à l'installation (sécurité ... afficher l'historique, révoquer le mot de passe .../ Générer mot de passe...)
Installation Thunderbird:
Les paramètres suivants ont été trouvé dans la base de données des F.A.I de Mozilla
Serveur entrant: IMAP, imap.mai.me.com,SSL
Serveur Sortant: SMTP, smtp.mail.me.com STARTTLS
Identifiant: XXXXXXXX
clic sur terminé
La configuration ne peut être vérifiée-erreur pour l'identifiant ou le mot de passe
Voilà
Bien cordialement
gràce à vous, j'ai réussit à configurer mon thunderbird avec mon adresse mail icloud.
jusqu'ici tout allait bien, j'étais même parvenu à récupérer mes dossiers créés dans Icloud et à les afficher dans thunderbird.
Cependant depuis quelques temps, les dossiers disparaissent de Thunderbird.
Je dois régulièrement retourner m'abonner (clic droit sur le nom d'utilisateur / S'abonner).
Les dossiers ne reviennent pas toujours (pas de perte de données, les dossiers restent bien dans icloud)
j'ai environ un trentaine de dossiers dans Icloud, avec quelques sous dossier par dossiers.
j'ai un trafic de mail assez important (300/jours), mais rien de délirant quand même..
voilà, si quelque qu'un a une idée ? Merci de votre aide
Sur une autre machine, j'ai également Thunderbird avec une adresse gmail, et là, aucun problème...
thunderbird (78.8.1 (64 bits)
Mac OS Catalina 10.15.7
muzroBen a écrit : 15 mars 2021, 19:41
voilà, si quelque qu'un a une idée ? Merci de votre aide
Certains serveurs IMAP limitent le nombre total de dossiers et de sous-dossiers. Sur cette page de l'assistance Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT202305 je n'ai pas trouvé d'indications sur ce nombre maximum.
Thunderbird fermé, vous pouvez provisoirement déplacer le fichier "folderTree.json" du dossier de profil de Thunderbird (ou le renommer en "folderTree-old.json").
On accède au dossier de profil via le menu Aide (de Thunderbird) > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher dans le Finder
ou sans ouvrir Thunderbird dans une fenêtre du Finder par le chemin ~/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/folderTree.json