Problème d'envoi via une application externe-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Problème d'envoi via une application externe-[Résolu]
Bonjour,
J'ai une application externe et depuis la mise à jour de Thunderbird, lorsque je veux envoyer un mail la fenêtre du mail ne s'ouvre plus le mail s'envoie directement.
Donc je n'ai plus la possibilité de vérifier le mail avant son envoi.
Si quelqu'un peux m'aider je ne connait pas du tout le principe du forum.
Merci
J'ai une application externe et depuis la mise à jour de Thunderbird, lorsque je veux envoyer un mail la fenêtre du mail ne s'ouvre plus le mail s'envoie directement.
Merci
Re: Problème d'envoi via une application externe
Bonjour
Même genre de problème après le passage à la 60.5.2 (je n'avais pas de souci avec la 60.5.1).
On ne peut plus envoyer de fichier pdf par mail (dans mon cas) depuis un autre logiciel.
Deux exemples :
1er soft (logiciel pro) : j'ai d'abord le message "Une autre application essaie d’envoyer un courrier en utilisant votre profil.
Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?", puis on clique sur ok, puis la fenetre d'envoi s'ouvre mais mal configurée,
on ne peut ni saisir le destinataire ni le sujet
2ème soft (pdf24) : quand on choisit l'envoi par mail d'un pdf, idem avec le message avertissant "Une autre application essaie d’envoyer
un courrier en utilisant votre profil. Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?" puis aucune fenetre ne s'ouvre mais on a le message
d'erreur 'Could not open mail program : 15".
Merci d'avance
Même genre de problème après le passage à la 60.5.2 (je n'avais pas de souci avec la 60.5.1).
On ne peut plus envoyer de fichier pdf par mail (dans mon cas) depuis un autre logiciel.
Deux exemples :
1er soft (logiciel pro) : j'ai d'abord le message "Une autre application essaie d’envoyer un courrier en utilisant votre profil.
Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?", puis on clique sur ok, puis la fenetre d'envoi s'ouvre mais mal configurée,
on ne peut ni saisir le destinataire ni le sujet
2ème soft (pdf24) : quand on choisit l'envoi par mail d'un pdf, idem avec le message avertissant "Une autre application essaie d’envoyer
un courrier en utilisant votre profil. Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?" puis aucune fenetre ne s'ouvre mais on a le message
d'erreur 'Could not open mail program : 15".
Merci d'avance
Bonjour,
une solution à ce problème est proposé dans le commentaire #30 du rapport de bug 1530820 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 530820#c30
Il faut télécharger la version TB 60.5.2 à partir d'une des trois adresses indiquées dans ce commentaire et l'installer "par dessus" la version déjà en place.
une solution à ce problème est proposé dans le commentaire #30 du rapport de bug 1530820 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 530820#c30
Il faut télécharger la version TB 60.5.2 à partir d'une des trois adresses indiquées dans ce commentaire et l'installer "par dessus" la version déjà en place.
Super !
Merci pour l'aide précise et qui résout parfaitement le problème rencontré.
Merci pour l'aide précise et qui résout parfaitement le problème rencontré.
En fait, j'ai été un peu trop vite content !
Ca fonctionne "presque" !
Si Thunderbird est déjà lancé, ca ne fonctionne pas.
Si Thunderbird n'est pas lancé (je l'ai en épingle sur la barre des taches), un nouveau thunderbird apparait en épingle sur la barre des taches, se lance et après tout est ok, on peut enchainer les envois avec cette execution.
Quand on ferme cette execution, il ne reste plus sur la barre des taches que le thunderbird initial.
Il subside donc encore un petit souci.
Ca fonctionne "presque" !
Si Thunderbird est déjà lancé, ca ne fonctionne pas.
Si Thunderbird n'est pas lancé (je l'ai en épingle sur la barre des taches), un nouveau thunderbird apparait en épingle sur la barre des taches, se lance et après tout est ok, on peut enchainer les envois avec cette execution.
Quand on ferme cette execution, il ne reste plus sur la barre des taches que le thunderbird initial.
Il subside donc encore un petit souci.
-
- Arias
Bonjour, j'ai le même problème depuis qques jours. Depuis le menu contextuel "envoyer vers destinataire" par exemple pour l'envoi d'une photo, apparaît ensuite le message "Confirmation : Une autre application essaie d’envoyer un courrier en utilisant votre profil. Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?"
Et puis rien ne se passe. Je ne trouve aucune réponse qui marche nul part.
Pierre
Et puis rien ne se passe. Je ne trouve aucune réponse qui marche nul part.
Pierre
-
- Arias
J'ai réinstallé Thunderbird 60.5.2 et tout remarche!
-
- Arias
Bonsoir,
Merci Mapenzi
En effet j’ai trouvé l’info peu de temps après
Bubum il faut penser à aller dans les paramètres de Thunderbird pour qu’il n’y ai pas de mise à jour automatique
Bonne soirée
Merci Mapenzi
En effet j’ai trouvé l’info peu de temps après
Bubum il faut penser à aller dans les paramètres de Thunderbird pour qu’il n’y ai pas de mise à jour automatique
Bonne soirée
Bonjour
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )

Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre

- Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
la mise à jour vers la version Thunderbird 60.5.3 est désormais disponible.
Dans cette nouvelle version le bug de "Envoyer vers..." introduit avec la v60.5.2 a été fixé
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
la mise à jour vers la version Thunderbird 60.5.3 est désormais disponible.
Dans cette nouvelle version le bug de "Envoyer vers..." introduit avec la v60.5.2 a été fixé
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
-
- Arias
Re: Problème d'envoi via une application externe résolu
AURELIEF113 a écrit : 01 mars 2019, 16:18 Bonjour,
Merci
Re: Problème d'envoi via une application externe :wink:
Problème résolu avec la 60.5.3
(en fait la 60.5.1 laisse une trace malgré l'installation des versions postérieures, donc j'ai tout désinstallé puis réinstallé la 60.5.3)
(en fait la 60.5.1 laisse une trace malgré l'installation des versions postérieures, donc j'ai tout désinstallé puis réinstallé la 60.5.3)