[Résolu] Problème d'enregistrement d'images
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Problème d'enregistrement d'images
Salut
Apparemment, pas ou plus la préférence "network.http.accept.default" dans la configuration de la Beta et la Nightly !.. je ne sais pas pour qu'elle raison (pas cherché..) ! A suivre...
Apparemment, pas ou plus la préférence "network.http.accept.default" dans la configuration de la Beta et la Nightly !.. je ne sais pas pour qu'elle raison (pas cherché..) ! A suivre...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir Bob49,Bob49 a écrit : 21 févr. 2019, 20:37 Salut
Est-ce que dans ces versions futures, les Beta et la Nightly, il serait permis de créer cette valeur ?
Je suppose que cela pourrait être : Nouvelle => chaîne de caractères.
Je vous remercie.
Créer cette préférence, c’est possible… Mais elle ne permet pas d’enregistrer au format WEBP. Donc il est inutile de chercher a la remettre sur la Beta et la Nightly !.. Mais pour qu'elle raison ?..
Soit une marche arrière, soit pour ne pas ennuyer les développeurs qui travaillent pas mal avec les PNG !..

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- nicolas.bantignies
- Arias
Bizarrement en le refaisant ça a marché, peut être qu'en copiant collant j'avais ajouté un espace, je sais pas trop, mais le principal est que ça a fonctionné, merci 

-
- Salamandre
Re: [Résolu] Problème d'enregistrement d'images
Bonjour Nicolas,
Ton erreur viens du fait que tu cliques droit sur « Enregistrer la cible du lien sur », ce qui affiche « Firefox HTML Document » alors qu'il faut que tu descendes plus bas dans le menu pour cliquer sur « Enregistrer l'image sur » qui donne bien « png ou jpg ».
Je confirme que la version FF 65 affiche bien les images au format « webp », tandis que les versions précédentes ouvrent une page blanche en proposant d'enregistrer l'image au format « webp ».
Ton erreur viens du fait que tu cliques droit sur « Enregistrer la cible du lien sur », ce qui affiche « Firefox HTML Document » alors qu'il faut que tu descendes plus bas dans le menu pour cliquer sur « Enregistrer l'image sur » qui donne bien « png ou jpg ».
Je confirme que la version FF 65 affiche bien les images au format « webp », tandis que les versions précédentes ouvrent une page blanche en proposant d'enregistrer l'image au format « webp ».
Salut
Si tu as une page blanche, c'est que tu as un blocage...
Non, pas chez moi ! La page affiche bien la bête en PNG et quel que soit la version de Firefox, précédent Fx 65.multiprofiles a écrit : 25 févr. 2019, 07:39 tandis que les versions précédentes ouvrent une page blanche en proposant d'enregistrer l'image au format « webp ».

-
- Salamandre
Ah ? Autant pour moi alors Bob49, j'ai généralisé à tord : j'avais l'esr 60 mais je ne vois pas quel blocage avait-il ?
Donc plus de blocage ?multiprofiles a écrit : 25 févr. 2019, 14:45 Ah ? Autant pour moi alors Bob49, j'ai généralisé à tord : j'avais l'esr 60 mais je ne vois pas quel blocage avait-il ?

-
- Salamandre
Euh... je suis passé de l'esr60.5 à fx65 avec toutes les extensions à priori. J'ai pas été voir si le changement de version m'en a désactivé/supprimé certaines, car il ne me semble pas. Si ça aurait été le cas, FF me l'aurait normalement dit (une fois la nouvelle version lancé). J'ai néanmoins gardé esr60.5 dans un autre dossier, et que même si je le lance avec les modules désactivés, l'image wepd ne s'affiche toujours pas. Mais d'après ce que j'ai compris la version esr60 aura sa dernière update en septembre, et d'ici là, la correction va je pense s’opérer. Si ce n'est pas le cas, je pourrai éventuellement essayer de voir pourquoi ça bloque toujours.
Salut
Je viens de vérifier avec la version ESR 60.5.1 et 60.5.2 (pas pris le temps hier..), j'ai aucun problème pour afficher la bête en PNG !..
Et puis s'il y à un bug (ce qui n'est pas le cas pour le problème de ce fil), celui-ci est corrigé par le mises à jour intermédiaires...
Agenda de la ESR : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/
Je viens de vérifier avec la version ESR 60.5.1 et 60.5.2 (pas pris le temps hier..), j'ai aucun problème pour afficher la bête en PNG !..
Il n'y à pas vraiment de "dernière" ! Sauf qu'il y à qu'une mise à jour majeur (pour les nouvelles fonctions), qu'une fois par an, environ...multiprofiles a écrit : 25 févr. 2019, 22:55 Mais d'après ce que j'ai compris la version esr60 aura sa dernière update en septembre, et d'ici là, la correction va je pense s’opérer.
Et puis s'il y à un bug (ce qui n'est pas le cas pour le problème de ce fil), celui-ci est corrigé par le mises à jour intermédiaires...
Agenda de la ESR : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/

-
- Salamandre
Eureka
J'ai compris la source de notre incompréhension :
nous n'avons pas testé la même image.
Tu as testé l'image donné par Nicolas :
Bawół.png (qui signifie buffle en pl), alors c'est normal que tu arrives à afficher la bête avec ESR 60.5.1 et 60.5.2 et toutes les versions précédentes (je pense même dès la première
) puisque l'image est en png.
Pour qu'on soit d'accord, je te propose de tester cette image en webp 1_webp_ll.webp que depuis le début je testais, et je pense que là tu seras d'accord avec moi.
Je pense que Nicolas nous avait pas donné un bon format d'image (png au lieu de webp), c'est pour ça que j'ai été chercher une (vraie) webp.
Il n'y a jamais eu de bug, mais une non pris en charge, car comme le dit wikipedia, « le navigateur Firefox (dans toutes ses versions, y compris Android) supporte le WebP à partir de la version 65 (29 janvier 2019) » mais pas encore pour l'esr qui je pense va surement bientôt être le cas.
Concernant ton « Il n'y a pas vraiment de "dernière" », je site remplacer-lecteur-de-flux-firefox : ...ces fonctionnalités ne seront plus disponibles à partir d’octobre 2019, quand la prise en charge de la version ESR 60 touchera à sa fin.
En voyant Release_Management/Calendar, j'ai vu que la « dernière » MAJ de l'esr60.x aura lieu le 2019-08-26 (60.8->60.9). Mais comme tu dis, il y aura une update 60.9->68.2 le 2019-10-14 (d'où pas vraiment la dernière).
En fait, c'est la dernière pour la 60.x, mais pas la dernière pour l'esr puisqu'elle continue avec la 68.x.
Et entre la 60.5 (actuelle) et la 60.9, y'aura trois versions intermédiaires donc c'est pour ça que j'ai dis « d'ici la dernière » et pas « à la prochaine » version
.
J'ai compris la source de notre incompréhension :
nous n'avons pas testé la même image.
Tu as testé l'image donné par Nicolas :
Bawół.png (qui signifie buffle en pl), alors c'est normal que tu arrives à afficher la bête avec ESR 60.5.1 et 60.5.2 et toutes les versions précédentes (je pense même dès la première

Pour qu'on soit d'accord, je te propose de tester cette image en webp 1_webp_ll.webp que depuis le début je testais, et je pense que là tu seras d'accord avec moi.
Je pense que Nicolas nous avait pas donné un bon format d'image (png au lieu de webp), c'est pour ça que j'ai été chercher une (vraie) webp.
Il n'y a jamais eu de bug, mais une non pris en charge, car comme le dit wikipedia, « le navigateur Firefox (dans toutes ses versions, y compris Android) supporte le WebP à partir de la version 65 (29 janvier 2019) » mais pas encore pour l'esr qui je pense va surement bientôt être le cas.
Concernant ton « Il n'y a pas vraiment de "dernière" », je site remplacer-lecteur-de-flux-firefox : ...ces fonctionnalités ne seront plus disponibles à partir d’octobre 2019, quand la prise en charge de la version ESR 60 touchera à sa fin.
En voyant Release_Management/Calendar, j'ai vu que la « dernière » MAJ de l'esr60.x aura lieu le 2019-08-26 (60.8->60.9). Mais comme tu dis, il y aura une update 60.9->68.2 le 2019-10-14 (d'où pas vraiment la dernière).
En fait, c'est la dernière pour la 60.x, mais pas la dernière pour l'esr puisqu'elle continue avec la 68.x.
Et entre la 60.5 (actuelle) et la 60.9, y'aura trois versions intermédiaires donc c'est pour ça que j'ai dis « d'ici la dernière » et pas « à la prochaine » version

Dernière modification par multiprofiles le 26 févr. 2019, 13:51, modifié 1 fois.
Bah oui, c'est bien par celle-ci qu'il fallait commencer ! Toujours voir avec le lien qui pose problème et le but du fil est l'enregistrement en PNG...

Entièrement d'accord.multiprofiles a écrit : 26 févr. 2019, 12:28 Il n'y a jamais eu de bug, mais une non pris en charge, car comme le dit wikipedia, « le navigateur Firefox (dans toutes ses versions, y compris Android) supporte le WebP à partir de la version 65 (29 janvier 2019) » mais pas encore pour l'esr qui je pense va surement bientôt être le cas.
En fait, la version ESR pourra supporter le WEBP en sa version 68... (si pas de changement de position de Mozilla..)
l'élocution "versions intermédiaires" est un peu faussé par les autres mises à jour de corrections...multiprofiles a écrit : 26 févr. 2019, 12:28 Et entre la 60.5 (actuelle) et la 60.9, y'aura trois versions intermédiaires

Et puis, il n'y aura pas de 60.9, ni de 60.8, si la mise automatique n'est pas désactivée. Donc moins 2. Le système des 2 dernières est plutôt pour les déploiements en réseau qui pourrait avoir des problèmes et qui peuvent reculer la mise à jour majeur.
Pour comprendre cela, faut voir le calendrier du lien que j'ai mis ce matin.

-
- Salamandre
ok Bob49, merci pour toutes ces précisions 

-
- Salamandre
Bonjour fifi31, regarde dans le catalogue des extensions si il existe une extension qui convertit les images .webp en un autre format que tu veux (png, jpg, svg, ...) car FF ne le fait pas nativement, comme aucun autre navigateur internet je pense. Sinon, si tu vas sur un site avec des images au format .webp, elle seront sauvegardées au même format .webp.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir multiprofiles,multiprofiles a écrit : 05 mars 2019, 05:15 Bonjour fifi31, regarde dans le catalogue des extensions si il existe une extension qui convertit les images .webp en un autre format que tu veux (png, jpg, svg, ...) car FF ne le fait pas nativement, comme aucun autre navigateur internet je pense. Sinon, si tu vas sur un site avec des images au format .webp, elle seront sauvegardées au même format .webp.
C’est un pourrielleur qui agit depuis plusieurs semaines sur ce forum avec divers pseudonymes.
Il a été de nouveau supprimé. Il y a de grande chance qu'il revienne.
Il tente d’envoyer les personnes sur 3 sites, car il ajoute des liens Internet. Cette fois-ci, il a joué de subtilité, il a caché les liens Internet dans les quotes du propos d’un autre intervenant.
Il a fait genre je réponds à quelqu’un, mais dans le propos de cette personne il avait caché les 3 liens pourriels, je l'ai signalé.
=> viewtopic.php?f=11&t=120104&start=180#p882610 <=
Bien à vous.