Perte de tous les parametres et marques page de mon compte Firefox Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nikita182
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2019, 14:21

Perte de tous les parametres et marques page de mon compte Firefox Sync

Message par nikita182 »

Bonjour a tous
Suite a une réinitialisation assez poussée de mon pc (je vous évite les détails) j'ai perdu tous les paramètres et marques page qui étaient pourtant synchronisés a mon compte Sync Firefox
Avant la réinitialisation j'ai pourtant bien pris le soin de synchroniser mon compte mais lorsque n'ai voulu resynchroniser mon compte plus rien.
J'ai toujours la clé de récupération de mon compte si cela peut aider
J'ai réussi a synchroniser sur un nouveau compte d'anciennes données de Firefox dont j'avais le dossier mais j'ai perdu mes marques page les plus récents ...ce qui m'importe le plus.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte de tous les parametres et marques page de mon compte Firefox Sync

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir nikita182,

Je suis désolé pour vous, mais dans ce type de cas, ce n’est pas de la synchronisation qu’il faut faire, mais sauvegarder le profil pour le réactiver plus tard.

- Sauvegarder votre profil, il suffit de copier/coller dans un dossier et sur une clef USB, un disque externe, etc.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

- Activer un profil :
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils <=

Là, s’il y a eu une merde avec votre synchronisation, c’est fini !
La synchronisation ce n’est pas quelque chose de sûr, il y a tellement d’intermédiaires sur lesquels nous n’avons pas prise.

En réalité, les appareils ne communiquent pas du tout entre eux, c'est faux ; mais ils envoient vos données sur Internet, elles passent par plusieurs serveurs, sont stoquées sur un autre et tous vos appareils se connectent à ce serveur pour comparer les données et les mettre à jour.

Il aurait fallu que vous les mettiez à jour sur un autre appareil avant de commencer votre réinitialisation afin d’être certaine qu’elles soient bien sur un appareil. En plus, elles sont toquées à l’étranger, etc.

Tentez de voir cela => https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync <=

Après en fonction de comment vous avez réinitialisé, peut-être, c’est une éventualité pas une affirmation, que nous pourrions récupérer votre ancien profil de Firefox.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités