pas de client de messagerie sous Word
Modérateur : J2m06
pas de client de messagerie sous Word
Bonjour
Je suis sur MacOs 10.14.3
J'ai Thunderbird 60.5.2 64bits
J'ai Office 365
Quand je suis sous Word, je clique sur partager, puis envoyer par mail
J'aimerais envoyer mon document Word via Thunderbird mais il est indiqué "aucun client de courrier pris en charge".
Or
j'ai bien indiqué dans préférences Thunderbird : messagerie par défaut
j'ai bien indiqué dans Mail (qui est le logiciel de messagerie par défaut de MacOs) que Thunderbird était le client de messagerie par défaut.
J'espère que c'est clair.
Merci pour votre aide
Je suis sur MacOs 10.14.3
J'ai Thunderbird 60.5.2 64bits
J'ai Office 365
Quand je suis sous Word, je clique sur partager, puis envoyer par mail
J'aimerais envoyer mon document Word via Thunderbird mais il est indiqué "aucun client de courrier pris en charge".
Or
j'ai bien indiqué dans préférences Thunderbird : messagerie par défaut
j'ai bien indiqué dans Mail (qui est le logiciel de messagerie par défaut de MacOs) que Thunderbird était le client de messagerie par défaut.
J'espère que c'est clair.
Merci pour votre aide
Re: pas de client de messagerie sous Word
hello
est ce que depuis une autre application, navigateur par exemple, envoyer un mail démarre bien Thuhnderbird ?
est ce que depuis une autre application, navigateur par exemple, envoyer un mail démarre bien Thuhnderbird ?
Re: pas de client de messagerie sous Word
Bonjour
Désolé, je n'ai pas vu votre réponse ce matin (d'ailleurs comment je suis notifié sur ce forum d'une réponse ?)
Pour répondre à votre question :
oui, sur Safari je peux par exemple très bien envoyer un mail, il trouve Thunderbird sans souci
C'est sur office que ça ne fonctionne pas (Excel, Word, PPT)
Merci
Désolé, je n'ai pas vu votre réponse ce matin (d'ailleurs comment je suis notifié sur ce forum d'une réponse ?)
Pour répondre à votre question :
oui, sur Safari je peux par exemple très bien envoyer un mail, il trouve Thunderbird sans souci
C'est sur office que ça ne fonctionne pas (Excel, Word, PPT)
Merci
Re: pas de client de messagerie sous Word
Bonjour,
Mais il existe une solution via iCloud si on l'a activé : lire le commentaire Comment 46 du rapport.
Ouvrir iCloud Drive dans une fenêtre du Finder, glisser le document dans iCloud Drive et cliquer sur "Partager" > Ajouter des personnes > ... etc

EDIT:
Si on ne veut pas activer iCloud il existe une alternative que j'ai trouvée dans cet autre rapport de bug Bug 606918 :"Create a OS X Service to attach files from the Finder to a Thunderbird compose window"
Le rapporteur de ce bug propose un service "Send with Thunderbird" créé en tant que "workflow" avec Automator.app.
Si on veut utiliser ce "service" sur son Mac il faut télécharger le fichier "Send with Thunderbird.zip", le décompresser et installer le fichier résultant "Send with Thunderbird.workflow" dans ~/Bibliothèque/Services/
En pratique, quand on veut envoyer un document comme pièce jointe avec Thunderbird il faut faire un clic D sur le document et choisir "Send with Thunderbird" dans le menu contextuel :
Si Thunderbird est déjà ouvert ce service va ouvrir une fenêtre de rédaction avec le document attaché.
C'est un très vieux bug de la version Mac de Thunderbird Bug 309708 : "Send To" unavailable when Thunderbird is the default Mail client on OS Xjlg7 a écrit : 28 févr. 2019, 10:01
Je suis sur MacOs 10.14.3
J'ai Thunderbird 60.5.2 64bits
J'ai Office 365
Quand je suis sous Word, je clique sur partager, puis envoyer par mail
J'aimerais envoyer mon document Word via Thunderbird mais il est indiqué "aucun client de courrier pris en charge".
Mais il existe une solution via iCloud si on l'a activé : lire le commentaire Comment 46 du rapport.
Ouvrir iCloud Drive dans une fenêtre du Finder, glisser le document dans iCloud Drive et cliquer sur "Partager" > Ajouter des personnes > ... etc

EDIT:
Si on ne veut pas activer iCloud il existe une alternative que j'ai trouvée dans cet autre rapport de bug Bug 606918 :"Create a OS X Service to attach files from the Finder to a Thunderbird compose window"
Le rapporteur de ce bug propose un service "Send with Thunderbird" créé en tant que "workflow" avec Automator.app.
Si on veut utiliser ce "service" sur son Mac il faut télécharger le fichier "Send with Thunderbird.zip", le décompresser et installer le fichier résultant "Send with Thunderbird.workflow" dans ~/Bibliothèque/Services/
En pratique, quand on veut envoyer un document comme pièce jointe avec Thunderbird il faut faire un clic D sur le document et choisir "Send with Thunderbird" dans le menu contextuel :

Si Thunderbird est déjà ouvert ce service va ouvrir une fenêtre de rédaction avec le document attaché.
Re: pas de client de messagerie sous Word
Bonjour,
Je relance ce sujet puisque j'ai le même problème. Malheureusement je suis trop nul et ne comprends pas la solution... j'ai essayé de le faire, sans succès, faute d'avoir su suivre ces consignes.
Si quelqu'un peut me ré-expliquer, ce serait sympathique.
JPh
Je relance ce sujet puisque j'ai le même problème. Malheureusement je suis trop nul et ne comprends pas la solution... j'ai essayé de le faire, sans succès, faute d'avoir su suivre ces consignes.
Si quelqu'un peut me ré-expliquer, ce serait sympathique.
JPh
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités