IDENTIFICATION

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

CETIFA
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2018, 10:45

IDENTIFICATION

Message par CETIFA »

Bonjour,
Tous les jours, je rencontre le même problème.
A chaque fois que je redémarre mon PC, et que j'ouvre Mozilla, je suis obligé de m'identifier avec mon compte Orange,
car ce dernier n'est pas mémorisé.
Est-ce normal, car ce cas de figure ne se passe pas sur d'autres PC présents dans mon bureau.
Merci de vos retours.
Bonne journée.
JEROME.

Cordialement à tous.
Jérôme PASCAL.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: IDENTIFICATION

Message par Bob49 »

Bonjour

Seulement les identifiants de Orange qui ne sont pas mémorisés ou tous ?

Ne serais-tu pas en navigation privée ? Dans ce mode, il n'est pas possible de mémoriser les identifiants.

Si tu te trouves en navigation privée, passe en navigation normale et mémorise tes identifiants, puis passe à nouveau en navigation privée.

******************
Cela dit, en navigation privée, il n'y a pas de logique d'avoir ses identifiants mémorisés, ça va à l'encontre du but de ce mode !.. (fil récent sur les avantages et inconvénients de ce mode)

********************************
Sinon, pour essayer de mémoriser tes identifiants... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: IDENTIFICATION

Message par Gloops »

Tiens tiens ...
L'année dernière je me suis fait la même réflexion, j'étais obligé de m'authentifier à chaque fois que j'avais fermé le navigateur, voire parfois plus souvent que ça.
Cette année je me rends compte que je n'ai plus ce problème, et je trouve ça pratique.
J'ai cru que c'était Orange qui avait changé des choses, suite à des protestations ?
Hum, qu'est-ce qu'il va falloir lister ? À mon avis le système d'exploitation, les applications de sécurité, le type d'abonnement chez Orange ... J'en oublie peut-être bien, mais pour le moment ça sera déjà pas mal.
Si jamais on est connecté par un autre opérateur, ça peut être bien de préciser.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: IDENTIFICATION

Message par lool_lauris »

Salut,

Ou encore, n'aurais-tu pas coché ce paramètre "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" dans les Préférences ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: IDENTIFICATION

Message par Gloops »

lool_lauris a écrit : 28 févr. 2019, 22:59 Salut,

Ou encore, n'aurais-tu pas coché ce paramètre "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" dans les Préférences ?
Tiens, ça, je le coche toujours, pour ma part.
Et même comme l'efficacité laisse à désirer (voir autre fil), j'ai installé Self Destroying Cookies, et Cookie Quick Manager pour vérifier.
Bon, je vois : il va falloir que je fasse un test, bientôt.
Depuis deux mois je suis connecté par Bouygues, alors je me connecte moins souvent aux pages Orange pour suivre mon forfait.
multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Re: IDENTIFICATION

Message par multiprofiles »

@Jérome :
Bonjour Jérome :
donc en gros, tu as genre trois pc, même marque, même OS, et même version de FF, mais un de tes pc te demande à chaque fois de retaper ton id et ton mdp ?
Si c'est le cas, ce qui a été dis plus haut devra être suffisant, parce que sinon, chez moi, alors que même si je n’éteins pas mon pc, il suffit que je ferme la fenêtre et que je la rouvre juste après pour que Orange me déconnecte. Mais le mdp est sauvegardé en mémoire dans about:preferences (option) > Vie privée > Identifiants et mots de passe >Identifiants enregistrés. Donc je me reconnecte sans devoir taper le mdp.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités