Thunderbird : mot de passe (correct) refusé-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Thunderbird : mot de passe (correct) refusé-[Résolu]
Bonjour,
J'utilise TB depuis longtemps. Là, je viens de l'installer sur un nouveau PC, avec plusieurs comptes. Hier, tout ok. Ce matin, un des comptes pose pb : je peux recevoir des mails, mais le mot de passe est systématiquement refusé à l'envoi.
Or, c'est bien le bon mot de passe, qui marche quand je me connecte en webmail (c'est un compte gmail).
J'ai 3 autres comptes gmail qui fonctionnent très bien.
Avez-vous des pistes svp ?
Merci d'avance
AnneL
J'utilise TB depuis longtemps. Là, je viens de l'installer sur un nouveau PC, avec plusieurs comptes. Hier, tout ok. Ce matin, un des comptes pose pb : je peux recevoir des mails, mais le mot de passe est systématiquement refusé à l'envoi.
Or, c'est bien le bon mot de passe, qui marche quand je me connecte en webmail (c'est un compte gmail).
J'ai 3 autres comptes gmail qui fonctionnent très bien.
Avez-vous des pistes svp ?
Merci d'avance
AnneL
Dernière modification par anneL le 26 févr. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird : mot de passe (correct) refusé
hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Ce n'est pas nécessairement un problème de mdp.
Changement de PC = généralement message d'alerte de sécurité de GMAIL.
Vérifie dans le webmail si GMAIL t'a envoyé une alerte de sécurité, te demandant de vérifier ton activité et de confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité.
Tu ne verras ce message que dans le webmail, car tant que tu n'auras pas confirmer ton activité, GMAIL bloquera toutes les connexions tierces ( comme Thunderbird) à ta boîte mails.
A+
Ce n'est pas nécessairement un problème de mdp.
Changement de PC = généralement message d'alerte de sécurité de GMAIL.
Vérifie dans le webmail si GMAIL t'a envoyé une alerte de sécurité, te demandant de vérifier ton activité et de confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité.
Tu ne verras ce message que dans le webmail, car tant que tu n'auras pas confirmer ton activité, GMAIL bloquera toutes les connexions tierces ( comme Thunderbird) à ta boîte mails.
A+
Ok, merci à tous les deux. Mais dans ce cas, Jean-Claude, gmail ne bloque-t-il pas aussi la réception des mails ? Or je les reçois bien.
Mais oui, j'ai bien reçu un de ces messages d'alerte de gmail : le souci, c'est que je l'ai supprimé.
-- sais-tu comment faire pour indiquer à gmail que ma nouvelle machine est ok ?
merci
Anne
Mais oui, j'ai bien reçu un de ces messages d'alerte de gmail : le souci, c'est que je l'ai supprimé.
-- sais-tu comment faire pour indiquer à gmail que ma nouvelle machine est ok ?
merci
Anne
Je continue mon histoire : j'ai modifié les paramètres de sécurité dans gmail, indiqué que la nouvelle machine est bien la mienne, supprimé puis recréé le compte qui pose pb : toujours pareil. Mais réception des mails toujours ok.
Je ne comprends pas, si c'est une histoire de nouvelle machine, pourquoi les autres boites que j'utilise dans TB spont ok.
Je ne comprends pas, si c'est une histoire de nouvelle machine, pourquoi les autres boites que j'utilise dans TB spont ok.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Si c'est à l'envoi que se limite le problème, vérifie que le bon serveur SMTP de GMAIL est bien celui rattaché au compte POP/IMAP de GMAIL, c'est-à-dire que dans les paramètres du SMTP, on retrouve le même nom d'utilisateur (adresse mail) que celui du compte POP/IMAP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, en bas : clique sur "Modifier le serveur SMTP" / dans le nom "Nom d'utilisateur" retrouves-tu la même adresse mail que dans le compte POP/IMAP ?
Tu peux ajouter l'adresse mail dans le champ "Description" des paramètres des serveurs SMTP, cela permet de les distinguer plus facilement lorsqu'on ouvre le champ "Serveur sortant" pour en sélectionner un.
A+
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, en bas : clique sur "Modifier le serveur SMTP" / dans le nom "Nom d'utilisateur" retrouves-tu la même adresse mail que dans le compte POP/IMAP ?
Tu peux ajouter l'adresse mail dans le champ "Description" des paramètres des serveurs SMTP, cela permet de les distinguer plus facilement lorsqu'on ouvre le champ "Serveur sortant" pour en sélectionner un.
Un mail supprimé reste encore pendant 90 jours dans la corbeille (sauf si on le supprime définitivement dans la corbeille du webmail).anneL a écrit : 26 févr. 2019, 15:24 Mais oui, j'ai bien reçu un de ces messages d'alerte de gmail : le souci, c'est que je l'ai supprimé.
A+
Pb réglé : suite à ton message, j'ai vérifié que c'était le bon serveur smtp qui était associé au compte, et oui.
mlais en comparant les méthodes d'authentification avec un autre compte qui marche, j'ai mis les bons pramètres (SSL et Oauth2) et maintenant ça marche.
Merci ++++
Anne
mlais en comparant les méthodes d'authentification avec un autre compte qui marche, j'ai mis les bons pramètres (SSL et Oauth2) et maintenant ça marche.
Merci ++++
Anne