IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas-[RÉSOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AnC
Salamandre

IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas-[RÉSOLU]

Message par AnC »

Bonjour.

Config:
  • Thunderbird 60.4.0 (32 bits) sous Ubuntu 18.04 LTS
  • Un compte chez laposte.net en IMAP avec des sous-dossiers affichés sur le webmail de laposte.net
Problème:
  • les sous-dossiers présents sur le webmail, ne s'affichent pas dans Thunderbird, et pourtant les sous-dossiers sont cochés dans le menu "abonnements" dans TB.
Une idée ? Là, je ne sais pas pourquoi, mais ça veut pas.
Dernière modification par AnC le 26 févr. 2019, 12:02, modifié 1 fois.
AnC
Salamandre

Re: IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas dans thunderbird

Message par AnC »

Résolution du problème:

En suivant l'ordre des actions suivantes, cela m'a permis de retrouver la synchronisation des sous-dossiers et leur apparition dans thunderbird en IMAP avec un compte laposte.net (ATTENTION: NE PAS FAIRE CETTE MANIP AVEC UN COMPTE POP !!!!)
  • Sur le webmail: création de nouveaux sous-dossiers avec un nom légèrement similaire aux anciens sous-dossiers existants
  • Sur le webmail: copier/couper les messages de chaque sous-dossier ancien dans chacun des nouveaux sous-dossiers créés (à répéter pour chaque sous-dossier ancien vers chaque nouveau sous-dossier
  • Sur le webmail: suppression des anciens sous-dossiers une fois ceux-ci vidés (transfert des messages dans les nouveaux sous-dossiers)
  • Sur le webmail: vidage de la corbeille
  • Sur thunderbird: supression du compte qui pose problème, et de tous ses messages"
  • Sur thunderbird: re-création du compte qui posait problème
  • Sur thunderbird: fermeture de thunderbird
  • Sur le webmail: deconnexion
  • Redémarrer l'ordinateur sur lequel est utilisé Thunderbird
  • Ouvrir thunderbird
  • Sur le compte dans la colonne de gauche, clic droit, puis s'abonner
  • Cocher les sous-dossiers que l'on souhaite voir apparaître, puis ok
En faisant tout ça, cela m'a permis d'avoir de nouveau un comportement normal de Thunderbird: les dossiers et sous-dossiers sont bien synchronisés avec le webmail laposte.net, les sous-dossiers apparaissent correctement, ainsi que leurs contenus.

Maintenant ... à la question "pourquoi", et bien ... j'en sais rien du tout ... :D
J2m06
Administrateur

Re: IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas-[RÉSOLU]

Message par J2m06 »

Bonjour

C'était pas plus simple de supprimer le compte imap , puis de le recréer dans Thunderbird :?: :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre