Résolution du problème:
En suivant l'ordre des actions suivantes, cela m'a permis de retrouver la synchronisation des sous-dossiers et leur apparition dans thunderbird
en IMAP avec un compte laposte.net (
ATTENTION: NE PAS FAIRE CETTE MANIP AVEC UN COMPTE POP !!!!)
- Sur le webmail: création de nouveaux sous-dossiers avec un nom légèrement similaire aux anciens sous-dossiers existants
- Sur le webmail: copier/couper les messages de chaque sous-dossier ancien dans chacun des nouveaux sous-dossiers créés (à répéter pour chaque sous-dossier ancien vers chaque nouveau sous-dossier
- Sur le webmail: suppression des anciens sous-dossiers une fois ceux-ci vidés (transfert des messages dans les nouveaux sous-dossiers)
- Sur le webmail: vidage de la corbeille
- Sur thunderbird: supression du compte qui pose problème, et de tous ses messages"
- Sur thunderbird: re-création du compte qui posait problème
- Sur thunderbird: fermeture de thunderbird
- Sur le webmail: deconnexion
- Redémarrer l'ordinateur sur lequel est utilisé Thunderbird
- Sur le compte dans la colonne de gauche, clic droit, puis s'abonner
- Cocher les sous-dossiers que l'on souhaite voir apparaître, puis ok
En faisant tout ça, cela m'a permis d'avoir de nouveau un comportement normal de Thunderbird: les dossiers et sous-dossiers sont bien synchronisés avec le webmail laposte.net, les sous-dossiers apparaissent correctement, ainsi que leurs contenus.
Maintenant ... à la question "pourquoi", et bien ... j'en sais rien du tout ...
