[Resolu] Perte de dossier après changement de serveur imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tyron
Arias

[Resolu] Perte de dossier après changement de serveur imap

Message par tyron »

Bonjour,

J'ai changé de serveur de messagerie (mon domaine été géré par une société tiers et je l'ai récupérer pour pouvoir le gérer moi-même) Toutefois a récupération du nom de domaine a été compliqué et je n'ai pas put faire de transfert des mails entre les deux serveurs.

J'avais les mails en local dans mes dossiers et quand j'ai connecté thunderbird au nouveur serveur imap ils ont disparus (pourtant j'avais coché l'option pour garder une copie du mail en local).

Bref c'est la grosse merde, j'ai une quantité d'email sauvegardé hyper importante qui ont disparut.

Ou puis-je récupérer ces emails sur mon pc ???
Dernière modification par tyron le 05 mars 2019, 11:54, modifié 1 fois.
tyron
Arias

Re: Perte de dossier serveur imap

Message par tyron »

Quelques détails, en cherchant dans les dossiers du profiles TB j'ai trouvé un dossier ImapMail avec dedans un fichier msf au nom du précédent serveur de messagerie. Toutefois impossible de voir ce qu'il y a dedans. J'ai essayé de copier ce dossier dans le dossier local folders mais je n'ai récupéré que la boite de reception et pas tous les dossiers qui avait été crée et les messages stocké dedans.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Il aurait mieux valu copier les mails dans les dossiers locaux... quand on change de serveur c'est le minimum
Rappel, en IMAP les messages sont sur le serveur avec éventuellement une copie dans le disque dur....
Avec une copie dans les dossiers locaux, tu aurais pu les transférer sur le nouveau serveur.

Pour le reste les fichiers msf ne contiennent pas de message, ce sont les fichiers d'indexations des messages

Par précaution : Regarde si dans le profil tu n'aurais pas des fichier Mbox orphelins (mbox = fichier sans extension)
si oui, TB fermé, en faire une copie dans le dossier Local Folders.
Au redémarrage de TB les dossiers correspondants devraient être visible dans les Dossiers Locaux
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tyron
Arias

Message par tyron »

J'ai retrouvé le fichier "inbox" que j'ai récupéré mais je n'ai pas trouvé d'autres fichiers qui pourrait correspondre aux différent dossier qui avait été crée ...
J2m06
Administrateur

Re: Perte de dossier après changement de serveur imap

Message par J2m06 »

Bonjour
tyron a écrit : 25 févr. 2019, 07:03j'ai une quantité d'email sauvegardé hyper importante qui ont disparut
tu n'as pas une sauvegarde de ton "profil" (sauvegarde pourtant indispensable en informatique) sur un support externe :?:
J'avais les mails en local dans mes dossiers et quand j'ai connecté thunderbird au nouveau serveur imap ils ont disparus (pourtant j'avais coché l'option pour garder une copie du mail en local).
c'est normal - TB se synchronise avec le serveur -et si le serveur ne contient plus rien...
Il aurait pas fallu que tu laisses TB se connecter au serveur :(
(démarrer TB hors connexion par exemple-ou couper l'accès au web)
Ou puis-je récupérer ces emails sur mon pc ???
je pense que c'est perdu :(
a moins que tu ai une copie du profil quelque part

:idea: A l'avenir pour éviter ces mésaventures pense à faire une sauvegarde régulière de ton "profil" (et de tes documents) clic ici... (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tyron
Arias

Message par tyron »

J'ai fait une demande auprès de l'ancien hébergeur, j'espère qu'il a une copie sur son serveur sinon c'est la grosse merde !!!
tyron
Arias

Message par tyron »

Je suis surpris car je retrouve un dossier dans Imapmail correspondant à l'ancien hébergeur mais il n'y figure visiblement qu'une partie des dossiers qui étaient sur cette boite mail. Je ne retrouve que les dossiers courant (entrant, trash etc...)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tyron a écrit : 25 févr. 2019, 11:36Je suis surpris car je retrouve un dossier dans Imapmail correspondant à l'ancien hébergeur
c'est normal , tant que tu n'as pas supprimé le compte (et les messages) le dossier reste sur le disque
Je ne retrouve que les dossiers courant (entrant, trash etc...)
ils contiennent des messages ces dossiers :?:
Si oui copie-les ailleurs
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tyron
Arias

Message par tyron »

oui, j'ai récupéré un fichier INBOX sans extensions qui contient les messages entrants
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tyron a écrit : 25 févr. 2019, 11:43oui, j'ai récupéré un fichier INBOX sans extensions qui contient les messages entrants
tous les messages ?
si oui cela voudrait dire que ton ancien compte est toujours actif :!:
copie ces message ailleurs
tyron
Arias

Message par tyron »

Non seulement ceux qui était dans le dossier "courrier entrant" du compte. Tous ceux qui était dans des dossiers autre pas de trace.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tyron a écrit : 25 févr. 2019, 11:56 Tous ceux qui était dans des dossiers autre pas de trace.
vérifie que tu sois bien abonner aux autres dossiers :!:
> Sélectionnez le compte imap concerné, puis -►Clic droit souris » S'abonner...
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
tyron
Arias

Message par tyron »

Le compte imap n'existe plus le serveur sur lequel il était hébergé a été fermé fin janvier. Toutefois j'avais toujours l'ensemble de mes mails dans TB (en mode hors connexion pour ce compte du coup).
Quand j'ai modifié le serveur pop et smtp pour mettre les adresses du nouvel hébergeurs tous les mails et dossier ont disparut (il n y en a pas pour le moment sur le nouveau serveur). Je pensais pas qu'il allait vider la boite au moment de se connecter sur le nouveau serveur ...
tyron
Arias

Message par tyron »

J'ai retrouvé une partie des mails dans la tablette (dans laquelle je n'ai pas encore rentré les nouveaux paramètres de serveurs de messagerie), reste a trouver comment récupérer des mails et dossier depuis la tablette pour les remettre sur le nouveau compte imap.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tyron a écrit : 25 févr. 2019, 13:41Quand j'ai modifié le serveur pop et smtp pour mettre les adresses du nouvel hébergeurs tous les mails et dossier ont disparut (il n y en a pas pour le moment sur le nouveau serveur).
pas bien compris ce que tu as fait :(
Tu avais un compte imap (fermé) et tu as modifié les paramètres de ce compte :?:
Tu n'as pas créé un nouveau compte avec la nouvelle adresse :?:
Répondre