messagerie tres ralentie + Envoyés pas enregistrés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

Bonjour
TB à jour
je possède 5 comptes en imap: des sfr ,neuf, free
depuis quelque temps, je remarque que ma messagerie mouline et est longue à réagir
j'ai très souvent l'info "envoi des informations pour la connexion sécurisée" qui apparait
que signifie cela ?
parfois, lorsque j’envoie un mail, il m'est indiqué que le message est bien parti mais pas noté dans la boite d'envoi correspondante,ceci encore après avoir mouliné pas mal de temps.
que puis je faire pour retrouver une exploitation normale de mes différents comptes?
merci pour votre aide
élastique
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: messagerie tres ralentie....

Message par Gloops »

Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai eu des problèmes qui ressemblaient beaucoup à ça.
Bouygues avait des petits soucis avec son réseau, le matin ils faisaient une optimisation, à l'issue de laquelle je trouvais la Bbox désynchronisée, c'est-à-dire qu'il n'y avait plus de connexion du tout, jusqu'à intervention du support.
Ça été un peu difficile quelques jours puis c'est rentré dans l'ordre.
Dernière modification par Gloops le 23 févr. 2019, 19:39, modifié 1 fois.
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

bonjour à tous, salut Gloops
hier soir, j'ai fait un peu de "ménage" dans ma messagerie:
archivé de vieux messages, je me suis rendu compte que dans les paramètres de qq comptes, était coché"conserver les messages de tous les dossiers de ce cpte sur cet ordinateur" j'ai décoché. et enfin compressé.
est ce que cela a contribué au retour à un fonctionnement normal ??
toujours est il que ce matin tout est rentré dans l'ordre. rapidité en plus !!
j’espère ne pas me réjouir trop vite.
bonne journée
élastique
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah oui c'est sûr que ça ne doit rien gâcher de faire de la place.
Quant à dire que c'est à cause de ça qu'on était déconnecté ...
Peut-être après tout.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

elastique a écrit : 22 févr. 2019, 18:39parfois, lorsque j’envoie un mail, il m'est indiqué que le message est bien parti mais pas noté dans la boite d'envoi correspondante,
J'ai le même souci sur deux PC (win10 + win7) et 2 profils différents aussi bien avec laposte qu'Orange.
Idem avec l'enregistrement des Brouillons :(
Et c'est très génant car on a aucune trace de l'envoi-a moins de se mettre en Copie cachée ! mais au bout d'un moment cela fait beaucoup de messages :(
[edit] j'ai augmenté de le temps de connexion (via l'éditeur de config) sans résultat

Par contre je n'ai pas ce problème (même profil) avec SeaMonkey
Pour faire un essai j'ai remis TB52 sur l'autre PC est, pour l'instant, depuis plus de message d'erreur d'enregistrement dans le dossier Envoyés :D

Je vais aussi essayer sur mon PC avec TB60.0 , car il me semble que c'est très récent ce problème
[edit] je viens d'installer TB60.0
[edit 24.02.19]
Avec TB 60.0 pas rencontré de problème depuis hier (imap avec la fibre)
Avec TB 60.2.1 pas de souci non plus (essai avec le même message)
Avec TB 60.5.0. problème d'envoi -le message est envoyé mais pas enregistré dans Envoyés (imap)
...(mais c'est bien enregistré dans Messages envoyés-{nom_du_compte} de Dossiers locaux)
Avec TB 60.5.1. problème d'envoi -le message (sans pièce jointe) est envoyé mais pas enregistré dans Envoyés (imap)
...(mais c'est bien enregistré dans Envoyés-{nom_du_compte} (le nom a changé!) de Dossiers locaux)

Réinstallation de TB60.2.1 et pas de problème (pour l'instant)

tag envoyés pas enregistré
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: messagerie tres ralentie + Envoyés pas enregistrés

Message par Gloops »

Donc si on synthétise il peut apparaître deux problèmes, mais pas à tout le monde :
  • déconnexion intempestive vis-à-vis du serveur
  • non enregistrement du message dans les envoyés (parfois dans les brouillons)
Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il y ait un lien de cause à effet entre les deux. On peut avoir le temps d'envoyer le message mais pas de l'enregistrer dans le compte comme envoyé (si on se met en copie au moins on sait si c'est parti ou pas ; enfin au bout de dix minutes).
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
(en IMAP) ➔ Il me semble quand TB 60 n'arrive pas à enregistrer dans Envoyés apres l'envoi :
Il propose de faire la copie dans les Dossiers Locaux, en créant (si inexistant) un dossier : Message Envoyés - nom du compte
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah c'est intéressant, ça.
Il y a quelque chose de spécial à faire, pour avoir ça ?
Je suppose que pour le tester, déconnecter le réseau ne va pas fonctionner, car l'envoi ne sera pas fait.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

le tester... ??? En fait, d’après ce que j'ai de visu constaté, ça marcherait plutôt chez ceux qui ont un adsl à petite vitesse grosso modo moins d'un Mbit et surtout quand il y a une pièce jointe.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oui, ça semble logique. Pourtant, pour qu'il faille sauvegarder le mail envoyé en local, ça suppose que la coupure ait lieu entre la fin de l'envoi et le moment où on veut sauvegarder, non ?
Encore que ce qui serait largement le plus utile serait de sauvegarder un brouillon, si son envoi nécessite de redémarrer la machine.
Le jour où j'ai eu besoin de faire ça j'ai paramétré un compte pour sauvegarder les brouillons en dossier local, comme ça au moment d'envoyer je n'ai plus qu'à changer l'expéditeur.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Gloops a écrit : 24 févr. 2019, 10:58Ah c'est intéressant, ça.
Il y a quelque chose de spécial à faire, pour avoir ça ?
rien à faire c'est proposé d'office en cas de blocage
Si tu acceptes il y aura un dossier Messages envoyés-{nom_du_compte} dans Dossiers locaux
(ou dans TB60.5.1 Envoyés-{nom_du_compte} )

Idem pour les brouillon
TB60.5.0 il y a 15mn
  • Image
  • Image
[edit] 25.02.19
Avec TB 60.5.1. problème d'envoi -le message (sans pièce jointe) est envoyé mais pas enregistré dans Envoyés (imap)
...(mais c'est bien enregistré dans Envoyés-{nom_du_compte} (le nom a changé!) de Dossiers locaux)

tag envoyés pas enregistré
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Demot a écrit : 24 févr. 2019, 11:40 ça marcherait plutôt chez ceux qui ont un adsl à petite vitesse grosso modo moins d'un Mbit et surtout quand il y a une pièce jointe.
ah bon :!: j'ai pourtant la fibre :lol:
et pour info cela le fait aussi bien :
- avec ou sans pièce jointe
- en imap qu'en pop (pour le pop j'suis pas sur! c'est sur l'ordi de ma femme :D )
[edit] après vérification il n'y a pas de dossiers Envoyés du compte POP dans Dossiers locaux- donc je présume que cela fonctionne en POP)

Avec TB 60.0 pas rencontré de problème depuis hier (imap)
Avec TB 60.2.1 pas de souci non plus (essai avec le même message) (imap)
Avec TB 60.5.0. problème d'envoi -le message est envoyé mais pas enregistré dans Envoyés (imap)
...(mais c'est bien enregistré dans Messages envoyés-{nom_du_compte} de Dossiers locaux)
Réinstallation de TB60.2.1 et pas de problème (pour l'instant)
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

J2m06 a écrit : 24 févr. 2019, 12:18 Bonjour
Demot a écrit : 24 févr. 2019, 11:40 ça marcherait plutôt chez ceux qui ont un adsl à petite vitesse grosso modo moins d'un Mbit et surtout quand il y a une pièce jointe.
ah bon :!: j'ai pourtant la fibre :lol:
et pour info cela le fait aussi bien en imap qu'en pop

Avec TB 60.0 pas rencontré de problème depuis hier (imap)
Avec TB 60.2.0 pas de souci non plus (essai avec le même message) (imap)
sympa :)
Avec TB 60.50. problème d'envoi -le message est envoyé mais pas enregistré dans Envoyés (imap)
(mais c'est bien enregistré dans Messages envoyés-{nom_du_compte} de Dossiers locaux)
Bon, d'après ce que je comprends ce n'est pas la peine de se casser la tête quand tout marche bien pour voir comment ça fait, mais c'est la bonne surprise le jour où la sauvegarde ne se fait pas sur le serveur.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En fibre ça ne s'enregistrerait pas en IMAP dans le dossier addock sur le serveur ??!!!
Diantre... C'est pas "lumineux"
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Haddock c'est le pote de Tintin ;)
J'ai l'impression qu'il voulait dire qu'il a une connexion rapide, et a priori ne se sentait pas trop concerné par les baisses de débit que tu évoquais.

Si élastique nous trouve trop bavards il nous dit, hein.
Répondre