Bonjour,
J'ai deux questions au sujet de l'utilisation de Thunderbird :
- Peut-on le paramétrer pour que le message d'origine n'apparaisse pas dans la réponse ?
- Comment répondre à tous les destinataires du message d'origine (faire : Répondre à tous) ? Je n'ai pas trouvé cette possibilité parmi les actions qu'on peut choisir.
Merci pour vos réponses.
Chantal
Supprimer message d'origine dans la réponse
Modérateur : J2m06
- chantal.tresbarats
- Arias
Re: Fonctionnalités de Thunderbird
Bonjour,
Aller à Outils > Paramètres des comptes > %nom-du-compte% > Rédaction et adressage et décocher "Citer le message original dans la réponse".
dans le petit panneau avec l'entête d'un message clic D sur la barre de menu > Personnaliser, puis glisser le bouton "Répondre contextuel" dans la barre de menu :

Le bouton "Répondre contextuel" s'adapte à toutes les situations. Si tu reçois un émail avec plusieurs destinataires en plus de toi ce bouton affiche "Répondre à tous" avec la possibilité d'ouvrir le petit menu déroulant et de choisir entre "Répondre à tous" et "Répondre" (à l'auteur du message) :

Si tu es le seul récipient d'un message ce bouton "Répondre contextuel" affiche simplement "Répondre" :

Dans un groupe de discussion (newsgroup) notre bouton caméléon devient "Répondre au groupe" avec un petit menu déroulant qui permet de choisir entre "Répondre au groupe", "Répondre à tous" et "Répondre" (à l'auteur du message affiché) :

Oui.chantal.tresbarats a écrit : 21 févr. 2019, 16:12
- Peut-on le paramétrer pour que le message d'origine n'apparaisse pas dans la réponse ?
Aller à Outils > Paramètres des comptes > %nom-du-compte% > Rédaction et adressage et décocher "Citer le message original dans la réponse".
Ma méthode préférée :- Comment répondre à tous les destinataires du message d'origine (faire : Répondre à tous) ? Je n'ai pas trouvé cette possibilité parmi les actions qu'on peut choisir.
dans le petit panneau avec l'entête d'un message clic D sur la barre de menu > Personnaliser, puis glisser le bouton "Répondre contextuel" dans la barre de menu :

Le bouton "Répondre contextuel" s'adapte à toutes les situations. Si tu reçois un émail avec plusieurs destinataires en plus de toi ce bouton affiche "Répondre à tous" avec la possibilité d'ouvrir le petit menu déroulant et de choisir entre "Répondre à tous" et "Répondre" (à l'auteur du message) :

Si tu es le seul récipient d'un message ce bouton "Répondre contextuel" affiche simplement "Répondre" :

Dans un groupe de discussion (newsgroup) notre bouton caméléon devient "Répondre au groupe" avec un petit menu déroulant qui permet de choisir entre "Répondre au groupe", "Répondre à tous" et "Répondre" (à l'auteur du message affiché) :

- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Fonctionnalités de Thunderbird
Salut,
EDIT : Grillé par Mapenzi
Oui, cela se fait via le paramétrage des comptes de messagerie => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Paramètres des comptes => dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir => dans le volet de gauche sous le compte que l'on veut paramétrer, choisir "Rédaction et adressage" => décocher "Citer le message dans la réponse".chantal.tresbarats a écrit : 21 févr. 2019, 16:12 - Peut-on le paramétrer pour que le message d'origine n'apparaisse pas dans la réponse ?
Clic droit sur le message auquel tu souhaites répondre et choisir "Répondre à tout le monde".chantal.tresbarats a écrit : 21 févr. 2019, 16:12 - Comment répondre à tous les destinataires du message d'origine (faire : Répondre à tous) ? Je n'ai pas trouvé cette possibilité parmi les actions qu'on peut choisir.
EDIT : Grillé par Mapenzi