Problème avec la saise de caractères spéciaux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Machin_62
Lézard vert

Problème avec la saise de caractères spéciaux

Message par Machin_62 »

Bonsoir

Depuis la dernière mise à jour, j'ai un problème quand je veux saisir un caractère spécial. J'ai découvert cela il y a pas longtemps en remplissant un formulaire en ligne.Je devais entrer une adresse mail et quand je presse la touche Alt Gr pour faire l'arobase je me retrouve avec ça 0128@ et je dois aller vite sinon c'est 0128012801280128@.

Une idée ?

"Sénior toi même !"

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème avec la saise de caractères spéciaux

Message par pepersan »

Bonjour

à options, général , langue, c est Français et à choisir Français (fr) ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Machin_62
Lézard vert

Message par Machin_62 »

ça ne change rien au problème !? :(

"Sénior toi même !"

Machin_62
Lézard vert

Message par Machin_62 »

Maintenant à chaque fermeture de Firefox il y a crash reporter qui veut envoyer un rapport de plantage !? :(

"Sénior toi même !"

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

Tester en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec, si ça résout le problème, voir quelle extension pose problème, en les réactivant une par une.

Si rien ne change, faire un essai avec un nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Machin_62
Lézard vert

Message par Machin_62 »

Salut

Le rapport d'erreur (crash reporter) devait être du à l'extension Malwarebytes Browser Extension, je l'ai supprimée et ce problème là est réglé.
Par contre toujours le soucis du 01280128@ mais bon je ne l'utilise pas tous les jours...

"Sénior toi même !"

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

0128@ ça le fait en mode sans échec ? Avec un nouveau profil ?
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Dans l'attente de résoudre ton problème avec le raccourci clavier Alt Gr + @ (0,à) pour faire l'arobase @, tu peux utiliser les raccourcis clavier suivant.
- Alt + 64 (pavé numérique) pour faire l'arobase @
- Ctrl + Alt + @ (0,à) pour faire l'arobase @
_ Alt + 320 pour faire l'arobase @
A+ :wink:
multiprofiles
Salamandre

Message par multiprofiles »

@Machin_62 : essayez de taper le @ dans un bloc note ou un autre browser (edge, chrome, safari, ...) car si le problème persiste, il ne vient pas de firefox, mais d'un changement de pilote de matériel clavier. Moi par exemple, quand j'essaye de faire le ~ tilde, faut que je fasse alt+126, car si je fais alt+2, mon pc se met en veille, et cela dans un bloc note ou avec n'importe quel browser.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Tiens, je vais faire un petit test vite fait, pour voir, sous Firefox 65.0.1 :
@ & ~ # {}
Bon apparemment rien à redire, si ce n'est que le tilde semble considéré comme une touche morte.
Et avec Firefox 65.0.2 :
@ & ~ # {}
Bon, pareil. La proposition de multiprofiles semble prendre du poids.

GlopGlop a écrit : 21 févr. 2019, 16:05 Bonjour,
Dans l'attente de résoudre ton problème avec le raccourci clavier Alt Gr + @ (0,à) pour faire l'arobase @, tu peux utiliser les raccourcis clavier suivant.
- Alt + 64 (pavé numérique) pour faire l'arobase @
- Ctrl + Alt + @ (0,à) pour faire l'arobase @
_ Alt + 320 pour faire l'arobase @
A+ :wink:
Ah oui. Maintenant, enfin depuis ... plusieurs années, quand tu achètes un portable, si tu veux la fonction Alt + pavé numérique, il faut la demander au moment de l'achat. C'est valable aussi des témoins du clavier (maj., num., Lock ...), et peut-être aussi d'un certain nombre d'autres choses. Comme le clavier rétro-éclairé, enfin ça on s'en serait peut-être douté. Un peu comme les fournisseurs d'accès Internet ne fournissent plus SMTP, serveur news, et quelques autres bricoles.
Il y a le clavier Langlois (et quelques autres) qui gère un paquet de caractères spéciaux.
Il y a aussi des logiciels avec des boîtes de dialogue pour émettre un caractère spécial (dont la table de caractères de Windows).
L'avantage avec le Alt + pavé numérique, c'était que c'était simple et pareil pour tout le monde.
Répondre