Pour t'aider à avoir le curseur transparent comme sur la copie d'écran de J2m06, je me demande si il ne faudrait pas creuser la question des feuilles de style. C'est à vérifier, et si tu dois tout découvrir pour finalement constater qu'on ne peut pas appliquer de style là-dessus c'est ingrat.
Je vais filer quelques éléments à supposer que tu puisses t'intéresser à la mise en forme de la fenêtre de Thunderbird. Si le sujet te laisse indifférent attends plutôt que quelqu'un ait le temps de prédigérer ça un peu.
Tu trouveras ici sur le site la description de comment on utilise le fichier userChrome.css dans le sous-dossier Chrome du dossier du profil. Enfin ... Bien sûr il reste à vérifier si c'est facile à trouver et une fois trouvé si c'est clair.
Pour mémoire pour ce genre de gymnastique tu as besoin de quatre catégories d'informations :
1. Où se trouve userChrome.css, ou où le créer ?
2. Comment le modifier
3. Quel sélecteur CSS faut-il utiliser pour désigner ce que tu veux mettre en forme ?
4. Quel style faut-il y appliquer ?
Dans les FAQ de mozfr.org tu devrais trouver la réponse à la première question. À présent pour trouver le dossier du profil on passe par le menu d'aide puis "Informations de dépannage".
Pour modifier un fichier CSS j'utilise habituellement Notepad2, le bloc-notes Windows peut aussi faire l'affaire en étant moins exigeant avec la coloration syntaxique qui aide à détecter des erreurs. À l'inverse je sais qu'il existe des outils plus performants sur le plan de la commodité. Quelques connaissances concernant les feuilles de style CSS ne gâcheraient rien, mais si on te dit quel style mettre dans ton fichier ça devrait marcher.
Pour la troisième question, le sélecteur CSS, pour commencer pour savoir ce que ça veut dire il faut faire une recherche là-dessus, il y aura plus de réponses en Anglais sur CSS selector.
En installant les extensions DOM Inspector Plus et Inspector Widget tu peux connaître le sélecteur à utiliser pour un élément de la fenêtre par Ctrl Maj (clic droit) sur l'élément. Mais pour appliquer ça à un curseur de souris pendant un glissé de souris, ça risque fort d'être coton.
Si tu parles Anglais,
http://forums.mozillazine.org/ pourrait être un bon endroit pour poser la question (de quel style appliquer à ton curseur, en prenant soin de situer le contexte).
Il risque d'être nécessaire que je clarifie un peu tout ça, je suis allé très vite pour un domaine que probablement tu ne connais pas.
Avec un peu de chance les éléments que je donne te permettent d'avancer un peu le temps que je puisse y consacrer un peu plus de temps.