PB résumé :
je voudrais réutiliser pour une boite pop dans un profil existant, un dossier de messages provenant d'un autre profil existant.
Remarque
Je l'ai déjà fait il y a longtemps quand j'ai consolidé des profils effectuer des transferts à partir de différentes machines, mais je ne suis plus sûr de moi, je me souviens pas en détail de ce que j'avais réussi appliqué à pas mal de comptes sans incident.
J'avais recréé des comptes qui pointaient sur le dossier ce qui avait permis de retrouver l'ensemble des contenus inbox et archivés.
Situation, configuration des boites
Aujourd'hui j'ai un profil transféré (2) est un profil couramment utilisé (1).
Le profil (2) a été créé spécialement à la suite d'un incident (commenté en nota) contient tous les messages reçus sur le serveur depuis l'origine (non purgés) et surtout depuis deux semaines (environ 1000) pour le compte "moncompte@domain1".
Le compteur du même compte "moncompte@domain1" fait normalement partie du profil (1), mais à la suite de l'incident les messages des deux dernières semaines n'ont pas pu être reçus.
La correction de l'incident a entraîné un reset du compteur de messages reçus, donc tous relevés du compte tentaient de télécharger la totalité du contenu du serveur. Il a fallu le vider pour réinitialiser.
En conséquence mon problème est de transférer 1000 messages reçus sur "moncompte@domain1" profil(2) vers "moncompte@domain1" profil(1).
Solution possible ?
- Créer un compte "temp1" sur le profil (1) et le faire pointer sur le dossier qui est justement à préciser.
- Copier les messages manquants (qui apparaissent alors dans profils (1) compte "temp1" depuis temp1 vers inbox de "moncompte@domain1"
S'agissant d'une boite pop, je pense qu'il faut récupérer le dossier correspondant au "répertoire local" defini dans le paramètre "répertoire local" de "paramètres serveur du compte concerné soit "<profil>/mail/<serveur>-x" qui contient "inbox").
Ma question
Ai-je raison (peut ne pas supporter d'erreur), et n'y aurait-il rien d'autre à faire ? réindexation ?
Merci pour votre aide et confirmation
Cordialement
Trebly
_____________________________________________________________________________________________
Pour info : L'origine du problème d'aujourd'hui est la suivante :
à la suite d'une attaque virale qui a ralentit temporairement considérablement la vitesse de la machine et l'ensemble des transactions je me suis retrouvé avec un compte pop bloqué (la requête se terminant toujours par un timeout, mot de passe probablement non transmis).
À l'origine il y avait eu une erreur de paramétrage de compte (saisie accidentelle de noms identiques qui avaient tronqué le nom utilisateur créant une homonymie du type support@domain1 et support@domain2 devenu "support").
Après correction de l'erreur (renommage). L'anomalie de réception de l'autre boîte à demeuré (probablement indépendante des autres) tant que un renommage de "username" (qui comportait d'ailleurs un faute de frappe (un "l" pour un "m") n'ait provoqué le reset du compteur de mails reçus.
Dès lors le relevé de support@domain1 proposait la réception « en double » de plusieurs dizaines de milliers de mails (qui aurait été daté du jour de réception) ce qui aurait mis une indescriptible pagaille.
Dès lors la solution apparaissait en trois phases :
- réceptionner la totalité des messages contenus sur le serveur dans un nouveau profil (effectuée d'ailleurs sur un autre ordinateur)
- récupérer le contenu de la boîte ainsi constituée dans le profil d'origine dans un nouvelle boite temporaire
- Vider le serveur (j'ai utilisé un filtre avec l'option supprimer du serveur : qui a bafouillé certainement à cause du volume à traiter)
- transférer depuis le boite temporaire les messages manquants dans la boîte support@domain1