Thunderbird 60.5.0 sur MAC en français
Modérateur : J2m06
Thunderbird 60.5.0 sur MAC en français
Bonjour,
nouveau sur ce forum je cherche à savoir si une version de Thunderbird en français est possible dans le contexte suivant :
j'utilise un MAC que je viens de passer en HIGH SIERRA 10.13.6
ma version de Thunderbird est : 60.5.0
Depuis cette montée de version ma messagerie est en anglais et Thunderbird m'indique que l'ADD ON "français" ne marche pas avec cette version.
Faut-il attendre une nouvelle version ou existe-t-il une manip. pour passer en français?
Merci de votre retour.
nouveau sur ce forum je cherche à savoir si une version de Thunderbird en français est possible dans le contexte suivant :
j'utilise un MAC que je viens de passer en HIGH SIERRA 10.13.6
ma version de Thunderbird est : 60.5.0
Depuis cette montée de version ma messagerie est en anglais et Thunderbird m'indique que l'ADD ON "français" ne marche pas avec cette version.
Faut-il attendre une nouvelle version ou existe-t-il une manip. pour passer en français?
Merci de votre retour.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Thunderbird 60.5.0 sur MAC en français
Salut,
Je ne connais pas bien le Mac mais via les paramètres système tu dois pouvoir relancer les paramètres linguistiques.
Sinon, mais c'est la solution char d'assaut pour écraser une mouche, la réinstallation de TBird. Tu peux le télécharger ici => http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... .0/mac/fr/ (ftp officiel Mozilla).
En principe, ton profil ne sera pas touché mais par mesure de précaution, fais en une sauvegarde avant toute manip.
Je ne connais pas bien le Mac mais via les paramètres système tu dois pouvoir relancer les paramètres linguistiques.
Sinon, mais c'est la solution char d'assaut pour écraser une mouche, la réinstallation de TBird. Tu peux le télécharger ici => http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... .0/mac/fr/ (ftp officiel Mozilla).
En principe, ton profil ne sera pas touché mais par mesure de précaution, fais en une sauvegarde avant toute manip.
Bonjour,
merci pour la réponse. Je n'ai rien trouvé via les paramètres. Sur site Mozilla j'ai pu télécharger un "francais language pack pour thunderbird" que j'ai installé par option ajout add-on depuis un fichier car ajout automatique ne fonctionne pas.
Mais je reste en anglais.....
merci pour la réponse. Je n'ai rien trouvé via les paramètres. Sur site Mozilla j'ai pu télécharger un "francais language pack pour thunderbird" que j'ai installé par option ajout add-on depuis un fichier car ajout automatique ne fonctionne pas.
Mais je reste en anglais.....
Bonjour,
Pourquoi ne pas télécharger la version française complète de Thunderbird 60.5.0 ici http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... 0.5.0/mac/ et l'installer à la place de celle qui est en anglais ?
- lool_lauris
- Animal mythique
C'est aussi ce que j'ai déjà indiqué :Mapenzi a écrit : 01 févr. 2019, 18:03 Pourquoi ne pas télécharger la version française complète de Thunderbird 60.5.0 ici http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... 0.5.0/mac/ et l'installer à la place de celle qui est en anglais ?
lool_lauris a écrit : 31 janv. 2019, 17:37 ... la réinstallation de TBird. Tu peux le télécharger ici => http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... .0/mac/fr/ (ftp officiel Mozilla).
Salut, 
Alors que pour moi c'est la meilleure solution car la plus facile. En tout cas il est plus facile de télécharger et installer simplement un programme comme Thunderbird que de commencer à chercher un paquet linguistique fr.xpi, de l'installer, puis de créer aussi, dans l'éditeur de configuration, une nouvelle option "intl.locale.requested", l'ancienne option "general.useragent.locale" ayant été dépréciée depuis TB 60. Ensuite il faut changer la valeur de "intl.locale.requested" en fr et redémarrer Thunderbird.
Je ne sais pas quelle localisation de Thunderbird BGOTHEYS utilise actuellement. Mais je ne pense pas que le fait d'avoir installé High Sierra ait un rapport avec "l'anglicisation" de Thunderbird, même s'il a installé un High Sierra dans la langue de Shakespeare.
Donc mon message était aussi une affirmation de ta proposition que BGOTHEYS visiblement n'a pas encore essayée.
En effet. Mais tu l'as qualifiée de "solution char d'assaut pour écraser une mouche"

Alors que pour moi c'est la meilleure solution car la plus facile. En tout cas il est plus facile de télécharger et installer simplement un programme comme Thunderbird que de commencer à chercher un paquet linguistique fr.xpi, de l'installer, puis de créer aussi, dans l'éditeur de configuration, une nouvelle option "intl.locale.requested", l'ancienne option "general.useragent.locale" ayant été dépréciée depuis TB 60. Ensuite il faut changer la valeur de "intl.locale.requested" en fr et redémarrer Thunderbird.
Je ne sais pas quelle localisation de Thunderbird BGOTHEYS utilise actuellement. Mais je ne pense pas que le fait d'avoir installé High Sierra ait un rapport avec "l'anglicisation" de Thunderbird, même s'il a installé un High Sierra dans la langue de Shakespeare.
Donc mon message était aussi une affirmation de ta proposition que BGOTHEYS visiblement n'a pas encore essayée.
- lool_lauris
- Animal mythique
Oui, parce que c'est bien le cas me semble t-il. Comme je viens du monde Linux, le réinstallation est très souvent la toute dernière extrémité après avoir essayé d'autres solutions, et bien souvent, on arrive que très rarement à cette extrémité !Mapenzi a écrit : 01 févr. 2019, 20:55 En effet. Mais tu l'as qualifiée de "solution char d'assaut pour écraser une mouche"
Et comme les OS Mac ont une base Unix, il me semble que l'on pourrait également investiguer... mais je ne connais pas assez le Mac.

Je suis d'accord avec toi, ces trucs ne sont plus d'actualité et même s'ils l'étaient, ils ne font bien souvent que régler temporairement le soucis jusqu'à la prochaine mise à jour.Mapenzi a écrit : 01 févr. 2019, 20:55 Alors que pour moi c'est la meilleure solution car la plus facile. En tout cas il est plus facile de télécharger et installer simplement un programme comme Thunderbird que de commencer à chercher un paquet linguistique fr.xpi, de l'installer, puis de créer aussi, dans l'éditeur de configuration, une nouvelle option "intl.locale.requested", l'ancienne option "general.useragent.locale" ayant été dépréciée depuis TB 60. Ensuite il faut changer la valeur de "intl.locale.requested" en fr et redémarrer Thunderbird.