Nouvel utilisateur: problèmes divers(extensions........ etc

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

margouillat
Arias

Nouvel utilisateur: problèmes divers(extensions........ etc

Message par margouillat »

Tt d'abord, Bonjour à toute la communauté, je suis tout nouvel utilis. bien que je suive depuis fort longtemps Mozilla (car comme beaucoup: j'en ai ma claque de I.E. et ses rustines à répét.), j'ajoute que je suis proche du zéro absolu en informatique, alors soyez très indulgents à mon égard :oops: pour vos explications et mon incompétence!.......
Voilà mon problème: Il y a une quinzaine, j'ai installé FF 1.o (sans prob.), j'ai installé des extensions versions françaises: TBE, Sort Bookmarks, DownloadWith, tout semblait fonctionner! Un de mes fils a du trifouiller qq chose, et j'ai donc désinstallé tout, nettoyé avec Suppressplus, JV16, puis réinstallé, et là surprise ! tout est revenu idem, mais je n'arrive plus à télécharger une extension, ni autre chose d'ailleurs. La case: gest. de téléch. est inactive, impossible de recharger Down.With etc, etc. Que dois-je faire?
Toutes vos sugg. seront appréciées :) Christian
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

1) tu es dans la section moz suite pas fox... mais ne reposte pas ailleurs, un modo va rediriger gentiment ton fil de discussion
2) fox, bird et moz se décomposent en 2 grandes parties : program file et profil
3) un profil est une semi-remorque, le programme est le camion tracteur, tu peux changer de camion, tu retrouves tout ce que tu as dans ta remorque.
4) pour changer de remorque, parce que une partie fait foirer (les pneus se dégonflent tout le temps : ex: extension incompatible, les circuits électriques sont nases : ex : un thème mal fini, etc...), tu crées un autre profil : demarrer, executer (sous windows), fox fermé -> firefox.exe -p à taper dans la case.
5) changer de remorque, veut dire que tu changes tout (marque-pages, thèmes, extensions, qui restent dans l'autre remorque)... il faut donc tout réinstaller
6) le profil sous windows est visible quand tu demandes, d'afficher sous windows les fichiers cachés... /application data/...
7) ne supprime pas ton ancien profil avant d'avoir récupéré ce que tu as à récupérer

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

margouillat
Arias

Nouvel utilisateur......;

Bonsoir et merci à toi Mori, je vais donc faire texto ce que tu as détaillé, et tener de téléch. Download With qui m'interesse car j'utilise FreshDownload, Si l'extension n'est pas compatible est-ce que ça refuse de se charger? Je suis sûr que j'aurai d'autres questions par la suite, manche comme je suis!.......Merci d'avance, Christian :)
Win XP Pro, FF 2.0.0.11, TB2.0.0.9 ,Avira Antivir.....
"La critique est aisée, l'art est difficile"
La Rochefoucauld.
margouillat
Arias

Prob. RESOLU

Bonsoir, Mori, j'ai appliqué ce que tu m'as indiqué et ça a fonctionné , j'ai donc mes extensions en place et qui sont opérationnelles. Un grand merci, et donc pour les autres questions je ne me gourerai plus, je posterai sur firefox.Bonne soirée. Christian.
Win XP Pro, FF 2.0.0.11, TB2.0.0.9 ,Avira Antivir.....
"La critique est aisée, l'art est difficile"
La Rochefoucauld.
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Mori a écrit :1) tu es dans la section moz suite pas fox... mais ne reposte pas ailleurs, un modo va rediriger gentiment ton fil de discussion
2) fox, bird et moz se décomposent en 2 grandes parties : program file et profil
3) un profil est une semi-remorque, le programme est le camion tracteur, tu peux changer de camion, tu retrouves tout ce que tu as dans ta remorque.
4) pour changer de remorque, parce que une partie fait foirer (les pneus se dégonflent tout le temps : ex: extension incompatible, les circuits électriques sont nases : ex : un thème mal fini, etc...), tu crées un autre profil : demarrer, executer (sous windows), fox fermé -> firefox.exe -p à taper dans la case.
5) changer de remorque, veut dire que tu changes tout (marque-pages, thèmes, extensions, qui restent dans l'autre remorque)... il faut donc tout réinstaller
6) le profil sous windows est visible quand tu demandes, d'afficher sous windows les fichiers cachés... /application data/...
7) ne supprime pas ton ancien profil avant d'avoir récupéré ce que tu as à récupérer
--------
Je M'appelle Gaston : j'ai un beau camion
Il s'appelle GéGé : c'est un gros P......
------------------
Sans cela pas mal ton explication - met là de côté il faudra certainement la resservir à ceuce qui arrivent en nombre après avoir téléchargé la finale.
:mrgreen:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Répondre