Impossible de localiser le fichier de spool du courrier.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pourpier
Arias

Impossible de localiser le fichier de spool du courrier.

Message par pourpier »

Bonjour,
utilisateur lambda, je viens de faire l’acquisition d'un ordinateur portable qui tourne avec Ubuntu 18.04 et où Thunderbird est préinstallé.
J'ai réussi (ne me demandé pas comment) à installer mon adresse e-mail et donc à recevoir et envoyer des mail. Cependant, à chaque fois que j'ouvre ma messagerie, ce message d'alerte apparaît : "Impossible de localiser le fichier de spool du courrier".
J'ai remarqué, et peut-être cela est-il en lien, que seul 2 des 8 dossiers dans lesquels je classe mes courriels habituellement ont été importés.
Voici donc ma question : comment faire pour ne plus avoir ce message d'alerte et avoir tous mes dossiers.
J'ai bien vu sur le forum une discussion au sujet de ce message, mais il ne m'a pas apporté de solution.
Par avance un grand merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Impossible de localiser le fichier de spool du courrier.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour pourpier,

L’un des administrateurs du forum a fait un immense fichier aide tout en image.
Êtes-vous en imap ou un pop ?
=> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html

Bien à vous.
pourpier
Arias

Re: Impossible de localiser le fichier de spool du courrier.

Message par pourpier »

Bonjour Cucurbitacé,
Merci pour votre réponse!
Je crois que je suis en imap. En tous cas, c'est ce que j'ai choisi lors de la configuration de mon adresse e-mail. Mais je dois avouer ne pas trop connaître la différence.
Merci pour le lien, je vais tout de suite jetter un oeil.
Je ne manquerais pas de vous informer si je trouve réponse.
Cordialement
Répondre