Comprend pas le PHP :-(

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Express
Lézard à collerette

Comprend pas le PHP :-(

Message par Express »

Salut tous ;-)
Bon je voudrais un petit eclairssissement SVP concernant le php,j'ai un FAI (club....) et j'ai fais un site tout ce qui y'à de plus simple et je voudrai y inclure un script PHP (tout simple !) mais concrètement, comment cela ce passe t'il ?
Je fais le srcipt je l'inclus dans la page html,je renome cette page en *.php, je met cette page sur mon site ?
Je ne comprend pas la démarche ...Alors si qqun pouvais m'expliqué un peux ! :lol:
Merci :)
SB
Varan

Re: Comprend pas le PHP :-(

Message par SB »

Express a écrit :Je fais le srcipt je l'inclus dans la page html,je renome cette page en *.php, je met cette page sur mon site ?
Ben si t'as tout compris. Encore faut-il que le serveur comprenne le php. Généralement c'est le cas mais pour club... je ne sais pas.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

le serveur apache, quand il vois : *.php

il sait qu'il ne peux pas traiter. Donc il le donne à php lui même.

Php commence à lire le document, il vois des balise du text, comme il connais pas il envois telle qu'elle.

Il voit:

<?php ou <?

Ok cela veux dire que maintenant je commence.

Donc la il travaille une déclaration de variable, alors il la crée, des base de donnée, pas de probléme.

Un print(

Ok j'envois le contenut au client.

Puis il continut ainsi jusqu'à

?>

Apres cette balise il recommence à envoyer sans ce pauser de question.

Un fois qu'il est arriver en bas de la pages il ferme tout...

Par contre si tu met du php et que tu nome ton fichier .html, apache, lui pence que c'est du html, donc il envois le fichier sans le lire. Et donc tu veras le code dans ta pages.

Maintenant en effet il faut vérifier que ton fai connaisse php, sinon quand il vas voir *.php il ne vas pas comprendre ce que c'est donc il vas envoyer en disant à ff que c'est un fichier text, ce qui fait qu'à l'écrant tu vas te retrouver avec le contenut du fichier afficher à l'écrant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Ok merci, donc mon FAI doit avoir PHP :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour cela tu crées une page phpinfo.php, et tu y mets :

Code : Tout sélectionner

<?php phpinfo(); ?>
et tu l'exécutes :wink:
Tu verra tout de suite si ça marche !