Bonjour à tous
je viens de changer d'ordi et installé Thunderbird en suivant la procédure de migration recommandée par le support de Mozilla.
Pourtant impossible de le lancer le client messagerie avec le message d'erreur suivant : Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Le profil est peut-être manquant ou inaccessible-[Résolu]
Modérateur : J2m06
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8054
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Problème d'installation Thunderbird
Salut,
Tu parles de la procédure du support, pourrais-tu donner un lien ?
En fait, il y a plusieurs façons de procéder au transfert d'un profil TBird vers une nouvelle machine ou installation. Il me semble qu'une des plus faciles et des plus fiables méthodes soit (sur une machine ou une installation vierge de TBird) :
1/ sur l'ancienne machine (ou l'ancienne installation) sauvegarder le dossier de plus haut niveau se nommant Thunderbird ou .thunderbird (voir plus bas les chemins de localisation suivant les OS) ;
2/ sur la nouvelle machine (ou la nouvelle installation) installer TBird et ne pas le démarrer à la fin de l'installation ;
3/ transférer le dossier Thunderbird ou .thunderbird (suivant les OS) du média de sauvegarde vers la nouvelle machine ou installation voir les chemins plus bas) ;
4/ démarrer TBird ; normalement, tout doit fonctionner avec les comptes de messagerie, l'intégralité des courriels, ainsi que les extensions précédemment installées.
Les chemins :
sous GNU/Linux :
pour Firefox => /home/<nom_de_login>/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => /home/<nom_de_login>/.thunderbird/xxxxyyyy.default
sous Windows XP :
pour Firefox => C:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default
sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default
sous Mac :
pour Firefox => ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => ~/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxyyyy.default
Tu parles de la procédure du support, pourrais-tu donner un lien ?
En fait, il y a plusieurs façons de procéder au transfert d'un profil TBird vers une nouvelle machine ou installation. Il me semble qu'une des plus faciles et des plus fiables méthodes soit (sur une machine ou une installation vierge de TBird) :
1/ sur l'ancienne machine (ou l'ancienne installation) sauvegarder le dossier de plus haut niveau se nommant Thunderbird ou .thunderbird (voir plus bas les chemins de localisation suivant les OS) ;
2/ sur la nouvelle machine (ou la nouvelle installation) installer TBird et ne pas le démarrer à la fin de l'installation ;
3/ transférer le dossier Thunderbird ou .thunderbird (suivant les OS) du média de sauvegarde vers la nouvelle machine ou installation voir les chemins plus bas) ;
4/ démarrer TBird ; normalement, tout doit fonctionner avec les comptes de messagerie, l'intégralité des courriels, ainsi que les extensions précédemment installées.
Les chemins :
sous GNU/Linux :
pour Firefox => /home/<nom_de_login>/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => /home/<nom_de_login>/.thunderbird/xxxxyyyy.default
sous Windows XP :
pour Firefox => C:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Documents and Settings\<nom_d_utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default
sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default
sous Mac :
pour Firefox => ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => ~/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxyyyy.default
Re: Le profil est peut-être manquant ou inaccessible
Bonjour
grand merci pour tes explications claires ET précises.
J'ai suivi pas à pas tes conseils et tout est rentré dans l'ordre

grand merci pour tes explications claires ET précises.
J'ai suivi pas à pas tes conseils et tout est rentré dans l'ordre

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Linette572891, Semrush [Bot] et 4 invités